Rude Boy Train

Bob & Gene.. « If This World Were Mine » la réedition chez Daptone Records !

Nous avions déjà évoqué sur RBT l’histoire du duo soul Bob & Gene ! L’aventure commence en 1967 à Buffalo. William Nunn, ouvrier et saxophoniste de son état, construit chez lui un studio d’enregistrement histoire de proposer aux jeunes du coin un avenir loin de la drogue et des gangs. La formule rencontre un certain succès et pas mal de gamins jouent le jeu et permettent au label Mo Do Records de voir le jour.

Bobby Nunn le fils de William (15 ans) et son pote Eugene Copland (16 ans) sont les premiers à saisir l’opportunité de faire carrière dans la musique. Malgré tout l’histoire re révèle de courte durée avec quelques diffusions radio. (suite…)

The Wicked Bees…. « People Change » un EP 5 titres !

Nous avions déjà  évoqué le cas assez improbable que deux groupes puissent porter le même nom et jouer la même musique, surtout avec un nom comme Ska Skank Redemption !

Bref le premier, ou le plus ancien, formé en 2007 originaire de Denver (Colorado) a splitté fin 2012….. Le second, celui qui nous intéresse, formé en 2011 est originaire d’un bled paumé Fargo/Moorhead dans le Dakota du Nord !

6 musiciens, dont une section cuivre (trompette, saxophone, trombone), au service d’un ska bien péchu ! Le combo avait sorti en juillet 2013 leur premier EP 5 titres « Wicked Bees » (autoproduit) vient de changer de blaze pour se faire désormais appeler The Wicked Bees (heuuu le nom du premier EP faut suivre !!). (suite…)

Erin Bardwell Collective.. « Tired » la vidéo !

Et hop… une chtite news concernant l’ami Erin Bardwell et la saga entamée en janvier dernier avec divers EP au programme dont les morceaux, une fois rassemblés, doivent former l’ossature du prochain LP du Erin Bardwell Collective « The Great Western Reggae Soundclash » !

Le Rudeboy de Swindon vient de mettre en ligne une vidéo bien sympa avec le titre « Tired » issu de sa dernière livraison Great Western Reggae Soundclash (Platform Red) seconde mouture du projet.

La chose est toujours disponible sur le label maison Pop-A-Top-Records ! (suite…)

The Big… le retour ?

Même s’il s’agit, peut être,  d’un enregistrement sans lendemain, l’annonce de la reformation de The Big ne peut laisser indifférent le ska-fan de base adepte de nos colonnes !

En effet The Big, le combo UK de l’excellent Ed Rome, s’est reformé aux Ed Rome’s Slam Door Studios le temps d’un enregistrement vidéo et audio pour un résultat des plus réjouissant et, au final, un album « Slam Door Sessions vol. 2 » disponible sur le bandcamp (ici) du groupe !

Au programme, 10 titres parmi les plus emblématiques du groupe…. authentique et percutant ! On attend la suite avec impatience… (suite…)

The Downbeat Detonators…. « Its Detonation Time » un EP 5 titres !

Si tu es fan de reggae old school et de ska bien trad, alors clairement les bataves des Downbeat Detonators sont fait pour toi ! Le combo originaire de Leiden aux Pays Bas compte déjà quelques enregistrements avec essentiellement des covers de standards de la musique jamaicaine et vient de sortir sur le label Peenie Wallie Records « Its Detonation Time » un EP 5 titres de compos persos bien sympathique ! (suite…)

Quelques news from French Boutik !!

Pour ceux qui s’inquiéteraient, qu’ils se rassurent tout va pour le mieux pour nos amis pop moderne des French Boutik ! Depuis la sortie du dernier album Front Pop (ici) le combo parisien enchaine les concerts, notamment outre manche, avec un succès bien mérité ! Preuve en est la version vinyle de French Pop étant sold out (la vente la plus rapide dans l’histoire de Copase Disques svp), une nouvelle version (red vinyl) est à nouveau disponible (ici).

Autre bonne nouvelle la sortie en video du cover de Françoise Hardy « Je ne suis là pour personne » avec en guest pour le moins original le navigateur Loïc Peyron himself.

Coté concerts les French Boutik ne chôment pas non plus avec pas mal de dates a venir avec notamment le 8 juillet pour un gig gratos avec The Sound of Pop Art au Supersonic 9 rue Biscornet  Paris (12) puis Londres, Manchester et Shrewsbury toujours en juillet suivi de Barcelone et Madrid à l’Automne ! Big Up …… (suite…)

The Contenders…. « Dynamite » le single !

A découvrir de toute urgence, le combo grec ska soul originaire d’Athènes The Contenders vient de sortir un excellent 2 titres « Dynamite » qui fait suite à un premier EP 5 titres sorti l’année dernière avec leurs potes de Bluebeat Company sur le label Uppercut records ! Une belle et bonne surprise a suivre et à faire découvrir ….. (suite…)

Erin Bardwell Collective… « Great Western Reggae Soundclash » la saga suite !!!

Comme annoncé en janvier dernier l’année 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices pour Erin Bardwell… Divers EP au programme dont les morceaux, une fois rassemblés, doivent former l’ossature du prochain LP du Erin Bardwell Collective « The Great Western Reggae Soundclash » !

Premier épisode de la saga en février avec la sortie du 5 titres Great Western Reggae Soundclash (Platform Yellow) (ici) suivi il y a quelques jours du nouvel EP 4 titres Great Western Reggae Soundclash (Platform Red)(ici). Comme a son habitude, l’ami Erin aime à s’entourer de ses potes avec notamment les batteurs Pete O’Driscoll et Luke Winton, les guitaristes Neol Davies (The Selecter), Jase Hill et Ed Frankis, et aux chants pour accompagner EB la délicieuse Sandra Bell.

La chose est disponible sur le label maison Pop-A-Top-Records ! (suite…)

Métronomique le podcast de l’émission « la Jamaïque, en attendant le reggae » !

En écho à l’excellente exposition « Jamaica Jamaica de Marley aux deejays » à la philharmonie de Paris (jusqu’au 13 aout), l’émission Métronomique d’Amaury Chardeau sur France Culture a eu la bonne idée de consacrer une de ses émissions à la musique jamaïcaine.

Métronomique replonge dans les années qui précédèrent l’apparition du reggae, en 1968. Entre mento, rhythm and blues, jazz, rocksteady ou ska, on y croise une religieuse fan de blues (Sister Ignatius), des champs de canne à sucre, des rituels maléfiques, des murs d’enceintes et des bagarres entre danseurs… bref ce qui fait l’essence et l’âme de la musique que l’on aime le tout accompagné d’une programmation musicale plutôt bien sentie (ici) ! (suite…)

The Brothers Ignatius Big Band – « Get The Habit » enfin édité !

Combo nouveau venu sur la scène ska-jazz les Brother Ignatius Big Band ne sont pourtant pas des inconnus ! Le groupe originaire de Londres compte parmi ses membres des musiciens bien connus de la scène ska-jazz anglaise puisque certains d’entres eux sont régulièrement sollicités pour des concerts ou des sessions studios avec des pointures tels qu’Alton Ellis, Prince Buster, Winston Francis, Dave Barker, Jay Z, Earl Thomas………

Les 8 musiciens (le format big band pouvant s’étendre à 17) a sorti un superbe premier album « Get The Habit » sur son bandcamp en 2015 (ici), premier album passé relativement inaperçu à l’époque et qui vient (enfin) d’être édité sur le label « Rock Creature Records ».

Vous aurez compris qu’avec un nom pareil les Brothers Ignatius revendiquent des influences musicales des plus traditionnelles qui fleurent bon les répétitions des Aplha Boys de soeur Ignatius et une dévotion sans limite pour les Skatalites ! (suite…)

Page suivante »