Rude Boy Train

Tokyo Ska Paradise Orchestra — Ska Me Forever — Cutting Edge

TSPO - Ska Me Forever

UN PEU D’HISTOIRE : Cette année, le TSPO s’est montré très prolifique en terme de sorties en tous genres, comme à son habitude d’ailleurs. Après avoir sorti trois EP entre décembre 2013 et juillet 2014, ainsi qu’un bouquin muni d’un CD trois titres, le groupe nippon a terminé cet été avec la sortie de son nouvel album. Baptisé « Ska Me Forever », il est sorti le 13 août dernier et nous nous excusons par avance de ne vous en parler que maintenant ! (suite…)

Jazzmaica, le premier album de The Gramophone Allstars Big Band !

The Gramophone Allstars Big Band

Ça y est, les Espagnols du Gramophone All Stars nous reviennent avec un nouvel opus, mais cette fois-ci sous un autre nom.

Après avoir sorti trois albums d’une qualité plus qu’indéniable, le groupe de ska/jazz barcelonais a décidé de rajouter « Big Band » derrière son nom pour former The Gramophone Allstars Big Band. Quoi de plus normal de s’appeler ainsi quand on possède deux trombonistes, trois trompettistes et quatre saxophonistes (dont deux qui jouent de la flûte également). (suite…)

Le nouveau single de Ska Chance à paraître…

10603352_943568405669787_3729409022936480508_n - copie

En voilà un single qui nous vient de loin encore une fois ! On vous avait parlé il y a quelques temps de Mocca Garden, groupe thaïlandais qui mérite d’être écouté.

Dans cet article il ne s’agit encore ni plus ni moins que d’un groupe thaïlandais, à savoir Ska Chance. Originaires de Bangkok, les huit musiciens envoient un ska thrid wave dynamique et percutant. (suite…)

Une tournée européenne pour Palmeras Kanibales (avec recherche de dates en France)

Palmeras Kanibales

Allez on continue avec le Venezuela et sa capitale Caracas dans Rude Boy Train. Cette fois-ci on vous parle du groupe Palmeras Kanibales, sans doute le plus vieux groupe de musique jamaïcaine existant dans ce pays.

Fort d’une longévité redoutable, le groupe s’est formé en 1992 et existe toujours plus de vingt ans après. Avec « seulement » trois albums autoproduits au compteur, le groupe n’a eu de cesse d’écumer les scènes locales, mais également celles du Mexique et d’Amérique du Sud en général. (suite…)

La naissance d’un nouveau duo d’artistes japonais ?

Rei Mastrogiovanni et iCas

Il est des pays où la musique jamaïcaine y est fortement ancrée, et le Japon en fait clairement partie.

Avec une scène d’une richesse et d’une diversité  pantagruéliques, le Pays du Soleil nous offre une musique de qualité avec des musiciens on ne peut plus talentueux.

Rei Mastrogiovanni est de ceux-là bien entendu. (suite…)

Ska Jazz Messengers rend hommage à Pharell Williams d’une fort belle manière

Ska Jazz Messengers - Happy

Si vous n’êtes pas un éternel casanier coupé du monde qui nous entoure, alors vous avez forcément entendu plus d’une fois la chanson Happy du chanteur Pharell Williams.

Il est vrai qu’elle a déjà été reprise dans quasiment tous les styles musicaux qui existent depuis sa sortie le 18 novembre 2013.

Et il est toujours vrai qu’on n’avait encore à ce jour aucune version ska digne de ce nom de ce morceau en passe de devenir culte. Mais voilà, à Caracas au Venezuela, on aime beaucoup ce titre, et on a surtout le groupe Ska Jazz Messengers. (suite…)

Kingston Rudieska meet Dr Ring Ding : le dernier clip qu’il manquait pour que la boucle soit bouclée

kr

Promis, c’est la dernière fois que nous vous parlons de ce sublime E.P. Ska n’ Seoul qui est sorti il y a de cela deux mois maintenant, E.P. qui a vu une collaboration des plus délicieuses entre Richie Alexander, aka Dr. Ring Ding, et les Coréens de Kingston Rudieska.

Vince vous avait précédemment fait profité de trois clips lors d’une précédente news, et il en manquait donc un. C’est donc pour cela tout naturellement qu’il a été mis en ligne il y a trois jours. (suite…)

Antidóping : le clip de Take Five

Antidoping - Take Five

Encore des Mexicains à l’honneur sur Rude Boy Train ! Les dix musiciens d’Antidóping nous offrent le clip de Take Five.

Tiré de leur dernier album en date Tercera Raiz sorti il y a maintenant trois ans de cela, le titre est bien évidemment une reprise du plus connu des standards de jazz composé par le saxophoniste Paul Desmond et joué par le Dave Brubeck Quartet en 1959. Ici, on a affaire à un ska/jazz exécuté de mains de maître. C’est énergique, pêchu, et juste beau, tout comme l’est l’ensemble de l’album dont le titre est issu. (suite…)

Locomondo réinterprète le célèbre titre Brazil avec des sans-abris !!

Locomondo - Samba Hellas

La Coupe du Monde est vraiment partout et dans toutes les têtes en ce moment. Il est intéressant de voir à quel point la musique en général tient à fêter et à célébrer cet événement quadriennal.

On vous a déjà parlé de la compilation à paraître chez le label nippon Ska in the World. Cette fois-ci, il ne s’agit ni plus ni moins que du groupe grec de ska/reggae Locomondo. Et les musiciens ont fait dans l’originalité puisqu’ils ont repris à leur sauce le morceau culte d’Ary Barroso, Brazil (ou Aquarela do Brasil). Pour le coup, ils ont intitulé leur version Samba Hellas (Samba Ελλάς). (suite…)

Zanska, l’arrivée de l’Équateur sur la scène ska…

Zanska

Tiens, on ne vous avait encore jamais parlé de l’Équateur dans nos news. Et pour cause, peu de groupes équatoriens percent au niveau de la musique jamaïcaine.

Mais bon, c’est maintenant chose faite avec Zanska. Originaires de la Valle de los Chillos dans le district de Quito, les huit musiciens se sont rencontrés en octobre 2012 et ont rapidement décidé de monter un groupe.

Qu’on se le dise, si vous chercher du traditionnel ici, passez votre chemin !! Les mecs distillent un ska matiné de rock et de punk, avec mêlant énergie et soleil à la fois. (suite…)

Page suivante »