Rude Boy Train

Une campagne Kickstarter pour financer le 4ème album de Georgetown Orbits

Aucun texte alternatif disponible.C’est maintenant une tradition, Les Georgetown Orbits  lancent une campagne Kickstarter pour financer leur 4ème album, comme ils l’avaient fait pour leurs deux derniers opus.

Pour ceux qui ont loupé les épisodes précédents, le groupe s’est formé en 2004 dans la banlieue de Seattle, à Georgetown, d’où le nom du combo qui est également un hommage aux Skatalites. Le groupe s’illustre dans le ska traditionnel et le « soulful reggae » et fait partie, à mon sens, des excellents groupes trop méconnus de la scène US. (suite…)

Hepcat – 18 août 2017 – Londres/Underworld

Les signes se multipliaient d’une activité anormale du côté d’Hepcat depuis plusieurs mois : les concerts aux US se faisaient plus fréquents, des chansons inédites avaient été jouées lors de ces fameux concerts et pour finir une prévente était lancée pour une réédition limitée à 1000 exemplaires de « Right on Time » sur double vinyle à l’occasion du vingtième anniversaire de la sortie de l’album. Cette production composée des titres originaux est agrémentée de 8 remixes en version dub mais est tout de même destinée aux plus fortunés car il vous en coûtera 60 dollars port compris pour l’obtenir.

L’annonce d’une tournée européenne venait donc confirmer un renouveau du groupe qui ne pouvait que réjouir les fans. Comme il y a sept ans, les choses étaient claires dès le début, pas de date française, les fans devraient donc faire le voyage dans les pays avoisinants visités par la tournée (Allemagne, Pays Bas, Espagne ou Royaume Uni). Pour ma part, ce serait donc Londres, d’autant qu’une des premières parties était assurée par Intensified !

(suite…)

Monty “Neysmith” Montgomery & The Bishops cherchent des dates en France

The Bishops est un fort sympathique groupe d’Omaha au Nebraska, dont nous avons parlé à plusieurs reprises dans nos colonnes, et qui officie dans le ska/reggae/rocksteady depuis plus de 20 ans. Le combo qui est devenu le backing attitré aux US de Monty “Neysmith” Montgomery (ex Symarip) et qui l’ont accompagné sur un EP et un album chez Jump Up! va effectuer une tournée en Europe au printemps prochain avec le chanteur jamaicain. A cette occasion, Monty & the Bishops aimeraient bien effectuer quelques dates dans nos contrées ce qui nous permettrait de découvrir en live ce groupe de qualité avec Monty Montgomery en attraction principale.

Avis donc aux bonnes volontés qui souhaiteraient les faire jouer. Contactez nous, on fera suivre et si vous ne l’avez pas, procurez vous le 45 tours des Bishops publié par notre copain Red Head Man sur Jewels en 2016.

Maroon Town, la campagne de financement pour un nouvel album

Maroon Town, le groupe qui mélange habilement Ska et Hip Hop et tout un tas d’autres sons est de retour. Après un silence de six ans, le groupe revient avec un album de dix titres annoncés comme des morceaux ska/reggae avec une influence latine.

Ce qui ne sera que le 5ème album du combo en 30 ans de carrière verra le retour du charismatique toaster des débuts du groupe, Steevie Bee, pour épauler l’épine dorsale composée des indéboulonnables Deuan German et Rajan Datar.

(suite…)

Une campagne Indiegogo pour le live d’adieu de Go Jimmy Go

Go JimmyNous vous l’annoncions en fin d’année dernière, Go Jimmy Go, ce groupe ska/reggae tendance traditionnelle venu d’Hawaï a cessé d’exister après 20 ans d’existence.

Le 16 janvier 2016, le combo a livré un show d’adieu en forme de rétrospective reprenant les 5 LPs dans l’ordre chronologique avec des membres historiques du groupe et des invités prestigieux tel Jesse Wagner ou Todd Hembrook (Deal’s Gone Bad). Depuis lors, la rumeur courrait que ce dernier show avait été enregistré et filmé. Cette rumeur est dorénavant confirmée, et Go Jimmy Go a lancé une souscription sur Indiegogo pour finaliser la production de l’enregistrement du live en audio et video. (suite…)

Asian Man Records fête ses 20 ans en beauté

amr 20 Asian Man Records fait incontestablement partie des labels majeurs de la scène ska punk US. Le nombre de groupes édités par le label lancé par Mike Park il y a 20 ans est bien trop important pour tous les citer mais si on vous dit Buck’O’Nine, MU330, Let’s Go Bowling, Link 80, Slapstick, Slow Gherkin, Unsteady, Monkey ou Chris Murray ou Five Iron Frenzy pour ne parler que du versant ska, on a un sacré casting.

Et bien du 15 au 19 juin, Asian Man a fêté ses 20 ans dignement avec pas moins de neuf événements et plus d’une quarantaine de groupes dont vous trouverez le détail . Peu de chances qu’il y ait  eu grand monde de nos contrées par là bas mais un tel événement ne pouvait être passé sous silence.

The Inciters à Paris !

inciters Nul n’est besoin de présenter le fantastique groupe de soul venu de Santa Cruz, toujours emmené par Rick Kendrick, le combo nous fera l’honneur d’une visite à Paris le 29 juin prochain au Macumba à Paris.

Seul date « non allemande » du groupe lors de cette mini tournée européenne, le combo à l’effectif une nouvelle fois revisité fera péter les cuivres et les chanteuses glamour lors d’une soirée DJ « swinging London » organisée par le tenancier de la boutique Martin C. Et en plus, c’est gratuit !!! (suite…)

Une campagne Kiss Kiss Bank Bank pour financer le nouveau Mampy

MAMPY540-1463124552

MAMPY, l’excellent combo Ska Jazz de Toulouse, aura déjà bientôt dix ans d’existence. C’est donc le moment idéal pour sortir son deuxième LP qui viendra s’ajouter à une discographie trop réduite de deux EP et un (excellent) album.

Ce deuxième album intitulé « Mind your own business ! » devrait paraître en octobre prochain et fera l’objet d’un concert toulousain de lancement dans une salle encore à définir. (suite…)

Desorden Publico en tournée en Europe cet été

desorden 2

Desorden Publico est un groupe essentiel de la scène sud américaine et le groupe ska le plus connu du Venezuela, mais malheureusement, la notoriété du groupe est bien moindre sous nos cieux.

Après plus de trente ans d’existence, le groupe prépare la sortie d’un album et pour célébrer l’événement, il a prévu de terminer sa tournée en Europe l’été prochain. Pour ceux qui ne les connaissent pas, DESORDEN PUBLICO est un groupe réputé pour ses sonorités diverses (ska/rock/Salsa/cumbia) et son engagement politique. (suite…)

The Lee Thompson Ska Orchestra annonce la sortie d’un nouvel album

btbcdLEE THOMPSON est des plus actifs ces derniers temps. Tout d’abord avec Madness qui a enregistré récemment de nouveaux morceaux pour l’album à sortir en fin d’année, un énorme concert le 29 août prochain à Londres pour le House of Common (Madness, Toots & the Maytals, Lee Scratch Perry…) et le traditionnel House of Fun Weekender en novembre.

Mais Lee Thompson, c’est aussi Lee Thompson Ska Orchestra et le sieur n’est pas en reste de ce côté là non plus. Pour fêter ses (déjà) 5 ans d’existence, le groupe annonce la sortie d’un nouvel album le 25 août 2016.

(suite…)

Page suivante »