Rude Boy Train

Maroon Town, la campagne de financement pour un nouvel album

Maroon Town, le groupe qui mélange habilement Ska et Hip Hop et tout un tas d’autres sons est de retour. Après un silence de six ans, le groupe revient avec un album de dix titres annoncés comme des morceaux ska/reggae avec une influence latine.

Ce qui ne sera que le 5ème album du combo en 30 ans de carrière verra le retour du charismatique toaster des débuts du groupe, Steevie Bee, pour épauler l’épine dorsale composée des indéboulonnables Deuan German et Rajan Datar.

(suite…)

Une campagne Indiegogo pour le live d’adieu de Go Jimmy Go

Go JimmyNous vous l’annoncions en fin d’année dernière, Go Jimmy Go, ce groupe ska/reggae tendance traditionnelle venu d’Hawaï a cessé d’exister après 20 ans d’existence.

Le 16 janvier 2016, le combo a livré un show d’adieu en forme de rétrospective reprenant les 5 LPs dans l’ordre chronologique avec des membres historiques du groupe et des invités prestigieux tel Jesse Wagner ou Todd Hembrook (Deal’s Gone Bad). Depuis lors, la rumeur courrait que ce dernier show avait été enregistré et filmé. Cette rumeur est dorénavant confirmée, et Go Jimmy Go a lancé une souscription sur Indiegogo pour finaliser la production de l’enregistrement du live en audio et video. (suite…)

Asian Man Records fête ses 20 ans en beauté

amr 20 Asian Man Records fait incontestablement partie des labels majeurs de la scène ska punk US. Le nombre de groupes édités par le label lancé par Mike Park il y a 20 ans est bien trop important pour tous les citer mais si on vous dit Buck’O’Nine, MU330, Let’s Go Bowling, Link 80, Slapstick, Slow Gherkin, Unsteady, Monkey ou Chris Murray ou Five Iron Frenzy pour ne parler que du versant ska, on a un sacré casting.

Et bien du 15 au 19 juin, Asian Man a fêté ses 20 ans dignement avec pas moins de neuf événements et plus d’une quarantaine de groupes dont vous trouverez le détail . Peu de chances qu’il y ait  eu grand monde de nos contrées par là bas mais un tel événement ne pouvait être passé sous silence.

The Inciters à Paris !

inciters Nul n’est besoin de présenter le fantastique groupe de soul venu de Santa Cruz, toujours emmené par Rick Kendrick, le combo nous fera l’honneur d’une visite à Paris le 29 juin prochain au Macumba à Paris.

Seul date « non allemande » du groupe lors de cette mini tournée européenne, le combo à l’effectif une nouvelle fois revisité fera péter les cuivres et les chanteuses glamour lors d’une soirée DJ « swinging London » organisée par le tenancier de la boutique Martin C. Et en plus, c’est gratuit !!! (suite…)

Une campagne Kiss Kiss Bank Bank pour financer le nouveau Mampy

MAMPY540-1463124552

MAMPY, l’excellent combo Ska Jazz de Toulouse, aura déjà bientôt dix ans d’existence. C’est donc le moment idéal pour sortir son deuxième LP qui viendra s’ajouter à une discographie trop réduite de deux EP et un (excellent) album.

Ce deuxième album intitulé « Mind your own business ! » devrait paraître en octobre prochain et fera l’objet d’un concert toulousain de lancement dans une salle encore à définir. (suite…)

Desorden Publico en tournée en Europe cet été

desorden 2

Desorden Publico est un groupe essentiel de la scène sud américaine et le groupe ska le plus connu du Venezuela, mais malheureusement, la notoriété du groupe est bien moindre sous nos cieux.

Après plus de trente ans d’existence, le groupe prépare la sortie d’un album et pour célébrer l’événement, il a prévu de terminer sa tournée en Europe l’été prochain. Pour ceux qui ne les connaissent pas, DESORDEN PUBLICO est un groupe réputé pour ses sonorités diverses (ska/rock/Salsa/cumbia) et son engagement politique. (suite…)

The Lee Thompson Ska Orchestra annonce la sortie d’un nouvel album

btbcdLEE THOMPSON est des plus actifs ces derniers temps. Tout d’abord avec Madness qui a enregistré récemment de nouveaux morceaux pour l’album à sortir en fin d’année, un énorme concert le 29 août prochain à Londres pour le House of Common (Madness, Toots & the Maytals, Lee Scratch Perry…) et le traditionnel House of Fun Weekender en novembre.

Mais Lee Thompson, c’est aussi Lee Thompson Ska Orchestra et le sieur n’est pas en reste de ce côté là non plus. Pour fêter ses (déjà) 5 ans d’existence, le groupe annonce la sortie d’un nouvel album le 25 août 2016.

(suite…)

Jaak, le nouveau groupe de Janet Kumah

jaak2 L’arrêt des Delegators en avait attristé plus d’un et, avouons le, le succès du groupe n’était pas complètement étranger au charisme de JANET KUMAH dont la voix et la plastique très avantageuse remuaient les hormones des messieurs et rendaient jalouses les dames. Eh bien voilà une bonne nouvelle, la chanteuse est de retour avec un nouveau groupe appelé Jaak.

(suite…)

Un nouvel Ep chez Jewels recordings, The Bishops !

BISHOPS7 (1)Bon d’accord, la news n’est plus de première fraîcheur, la sortie de la galette datant un peu. A qui a faute me direz vous? Ben la mienne et ma tendance à la procrastination, mais ne passez pas pour autant à coté de ce 19e EP de Jewels Recordings… Ce 45 tours est consacré à The Bishops, j’avoue être passé complètement à côté de ce groupe jusqu’à présent, bien que nous ayons parlé de lui à l’occasion de la sortie d’un EP en backing de Monty “Neysmith” Montgomery (ex Symarip) sur Jump Up!

(suite…)

The Abruptors, un EP chez Asian Man Records cet été

abrupt

The Abruptors est un groupe apparu en 2015, à Buffalo dans l’état de New York, qui se présente comme axé Trad Ska/Soul/Reggae mais dont on sent une influence « 3rd wave » dans le son. Ayant publié quelques démos et singles sur Bandcamp, le groupe commence à se faire une petite notoriété en effectuant des concerts dans sa région. Le combo va bientôt faire une mini tournée de trois dates au Québec qui devrait leur permettre de se faire connaître un peu mieux.

Les sept musiciens viennent d’annoncer la sortie de leur première production sur support physique, à savoir un 7′ à paraître chez Asian Man Records l’été prochain. (suite…)

Page suivante »