Rude Boy Train

THE KUBRICKS – The Heist – Skallywag Records

Résultat de recherche d'images pour "the kubricks the heist amazon"UN PEU D’HISTOIRE : THE KUBRICKS est un groupe de Londres créé en 2008. Le groupe est influencé par Madness et il joue un peu partout dans le royaume, avant de se poser en 2012 pour composer son premier Ep, « Wasters & Wannabes », enregistré au Blue Studio sous la houlette d’Andrew Tulloch, un ingénieur du son/producteur spécialisé dans l’enregistrement d’albums live (il a travaillé pour Elton John, Robbie Williams, Madness, PIL, Archive, Killing Joke, KISS…).

Le disque sort un an plus tard sur Skallywag Records et sera suivi par une petite poignée de singles. (suite…)

Deux dates françaises pour Keith & Tex

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texteBonne nouvelle pour les amateurs de vieilleries, y a les duettistes KEITH & TEX qui se pointent près de chez nous.

Les rois du rocksteady made in Jamaica seront le 31 octobre à Toulouse, le 3 novembre à Ivry Sur Seine, et le 5 chez nos amis belges à Bruxelles. Et y a d’autres dates qui devraient suivre, on espère dans le coin…

Ce qui est très cool, c’est que les deux gars seront accompagnés les SteadyTones qui sont très habiles dans leur style (ils étaient récemment avec Doreen Shaffer), et qu’en plus ils débarquent avec un nouvel album, « Same Old Story », paru chez Liquidator Music et produit par l’inénarrable Roberto Sanchez.

C’est beau, c’est propre, et c’est encore mieux en live, alors allez-y… (suite…)

JIM MURPLE MEMORIAL, l’interview !

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes assisesOn a posé nos questions à Célia, Romain et Alban du Jim Murple Memorial, le groupe de vingt ans d’âge qui vient de sortir un excellent  nouvel album…

RBT : Salut Jim Murple Memorial, et merci de répondre à nos questions à la con !

20 ans, 9 albums… Vous la voyez comment l’évolution du groupe depuis le premier opus chez Patate Records en 98 ? C’est toujours à l’ancienne mais le son a pris une certaine amplitude je trouve, et c’est toujours plus varié dans les inspirations…

Romain : Hé oui, 20 ans, 9 albums mais surtout plus de 45 musiciens qui ont participé à ce beau projet qu’est le Jim Murple Memorial. Ce sont donc vingt années d’émotions partagées. (suite…)

THE LIQUIDATORS – The Liquidators – Autoprod

L’image contient peut-être : texte

UN PEU D’HISTOIRE : Il y avait un groupe du nom de The Liquidators au début des 70’s et un autre à la fin des 80’s, mais ces LIQUIDATORS là sont bien de Lille.

Formé il y a une paire d’années par des musiciens bien connus de la scène nordiste, le combo regroupe des membres de JFunk, de Marcel et Son Orchestre ou de Dubians. Au départ, il fallait un backing band pour Freddie Notes lors de son passage au Vintage Weekender de Roubaix, et c’est cette fine équipe qui s’y était collée.

Depuis, le groupe a sorti un 45 tours autoproduit avec dessus « Hard To Handle » d’Otis Redding et « These Boots are Made For Walkin » de Nancy Sinatra, puis un Ep cinq titres tout aussi autoproduit avec uniquement des reprises.  (suite…)

Captain Ska, le groupe qui défie Theresa May

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et texteComme vous le savez (ou pas), Theresa May, première ministre du Royaume-Uni, est un peu en galère pour trouver une majorité. Et peut-être qu’un groupe londonien y est pour quelque chose. CAPTAIN SKA est un septet formé en 2010 dans la capitale, qui aime le reggae, le ska et le hip-hop.  Pour l’instant il n’a enregistré qu’un Ep et une poignée de singles, mais il vient de mettre en ligne sur bandcamp une compilation qui récapitule l’ensemble, sur laquelle nous reviendrons dans les semaines qui viennent.

Il y a quelques années, Captain Ska avait sorti « Liar Liar », une chanson dédiée à David Cameron alors premier ministre. Cette protest song est réapparue dans une nouvelle version visant cette fois Theresa May il y a quelques semaines lors de la campagne pour les législatives d’outre Manche, et le buzz a été énorme  (n°4 des charts singles). A tel point que les médias français en ont parlé. Et que Theresa May  est intervenue pour dire que ça ne la faisait que moyennement rire. (suite…)

JIM MURPLE MEMORIAL – Stella Nova – Murple & Cie

Résultat de recherche d'images pour "Jim Murple Memorial stella nova"UN PEU D’HISTOIRE : Ça fait maintenant 20 ans que dure l’aventure JIM MURPLE MEMORIAL, le groupe de rhythm’n’blues jamaïcain (du ska, du rocksteady, du reggae, du calypso…) basé à Montreuil qui avec ce tout nouveau « Stella Nova » publie son 9e album après une campagne KissKissBankBank.

Au cours de sa carrière, le combo a connu pas mal de changements de line-up, et le départ de Nanou, la chanteuse emblématique il y a deux ans, aurait pu tourner à la catastrophe si elle n’avait été remplacée par sa fille Célia, qui chante pile poil comme maman (c’est d’ailleurs à s’y méprendre). Le groupe est en tournée un peu partout en France cet été, alors ne louper pas ça, sur scène c’est garanti 100 % pur fun !

LE DISQUE : Un album du Jim Murple Memorial qui revient, c’est comme quand on retourne dans un lieu de vacances où on est déjà allé : l’impression générale est familière, mais c’est toujours dépaysant et il y a souvent des nouveautés à découvrir. (suite…)

Doreen rencontre les SteadyTones

La grande, la très grande DOREEN SHAFFER, dernière (quasi) représentante des vrais Skatalites, est de retour dans les bacs des bons disquaires. Grâce à qui ? Grâce à Liquidator Music comme d’habitude ! Le label espagnol est décidément devenu le repaire incontournable des anciennes gloires qui veulent montrer qu’elles en ont encore sous le capot.

La preuve cette fois encore avec un 45 tours deux titres d’excellente qualité (« Smile » de Chaplin popularisée par Nat King Cole et « I Can’t Get Out Anything But Love Baby » chantée par Billie Holiday), où la grande Doreen est accompagnée par les trop rares STEADYTONES, superbe groupe bavarois dont on avait bien aimé le premier album il y a quatre ans. Et le résultat est carrément à la hauteur des enregistrements la first lady of ska avec The Senior Allstars il y a 20 ans.  (suite…)

Encore un 45 tours pour Roger Rivas

Aucun texte alternatif disponible.Alors que les Aggrolites sont un peu trop beaucoup en standby ces dernierstemps, leur incontournable clavier ROGER RIVAS continue à enregistrer avec ses BROTHERS OF REGGAE et avec son bandeau sur la tête de l’excellent son à filer la gaule à plus d’un rasé à bretelles.

Le voilà qui nous annonce la sortie en août prochain d’un tout nouveau 45 tours sur Rivas Recordings, son propre label de L.A, avec dessus deux titres, « Into The Gates » et « Sweet Like You », et une fois encore c’est juste une énorme tuerie internationale. (suite…)

Johnny Reggae Rub Foundation sur Pork Pie

L’image contient peut-être : une personne ou plusJOHNNY REGGAE RUB FOUNDATION, c’est le trio de Cologne qui joue depuis 2011 un son entre dirty reggae et « urban ska » comme ils disent.

En 2015, ils avaient sorti un Ep sobrement  intitulé « Punk » où ils reprenaient Rancid, The Misfits, Operation Ivy et les Dead Kennedys, featuring David Hillyard s’il vous plait !

Cette fois, le combo a signé pour son premier album avec Pork Pie Records, le cultissime label allemand qu’on ne présente plus, ça s’intitule « No Bam Bam », ça sort le 16 juin prochain et même que c’est mixé par un certain Victor Rice ! (suite…)

GEMMA & THE TRAVELLERS – Too Many Rules and Games – Légère Recordings

 UN PEU D’HISTOIRE : GEMMA & THE TRAVELLERS, c’est le groupe de soul avec un pied en Bretagne et l’autre en Grande Bretagne. Emmené par la voix de Gemma Petterson, le sextet aime le son à l’ancienne, les sapes vintage, et le prouve depuis plus de cinq ans.

Après un 45 tours en 2012 limité à 300 copies (sold out), puis un autre en 2013 avec les très bons « Stay » et « Don’t Look For Me », 100 % pur soul, puis un autre 7 sorti fin 2014 (« I’ll Do My Way » et « I Can’t Stop Loving You ») sur Lemoncake Records et Q-Sounds Recordings, Gemma et ses voyageurs ont pu composer un premier album qui s’est quand même pas mal fait attendre. (suite…)

Page suivante »