Rude Boy Train

THE BUSTERS – Straight Ahead – Ska Revolution Records

Résultat de recherche d'images pour "the busters straight ahead amazon"UN PEU D’HISTOIRE: Wiesloch, près d’Heidelberg. c’est là que tout démarre en 1987. THE BUSTERS, c’est bientôt un tiers de siècle de ska, sans le moindre split, sans le moindre hiatus, sans la moindre chute de régime. Des changements de line-up par contre, il y en a eu. The Busters a presque toujours été un groupe à deux chanteurs, avec notamment l’exceptionnelle paire des débuts (jusqu’à « Sexy Money »), Thomas Scholz et Klaus Huber, et puis bien sûr il y avait, jusqu’en 2000, le compositeur et bassiste Markus Grittner…

Treize albums en 28 ans, trois live, un superbe best-of  en 1997 avec les morceaux entièrement réenregistrés (« Boost Best »), des concerts à la tonne (mais surtout en Allemagne où le groupe a connu pas mal de succès), trois premiers disques archi-cultes et une rencontre au  sommet avec Laurel Aitken en 1989. The Busters a sorti ses albums sur WeserLabel, puis sur Sony Music, Dogsteady et Ska Revolution Records, le label créé pour le groupe par Markus Schramhauser, l’un des deux claviers. (suite…)

The Berbiseyans sur Casual Records

L’image contient peut-être : 5 personnes, barbeBonne nouvelle, y a THE BERBISEYANS, quintet dijonnais qui aime le skinhead reggae, le ska et plussi affinités, qui se décide à sortir son premier album. Et c’est forcément chez les excellents nancéiens de Casual Records que ça se passe.

L’album devrait sortir en vinyle début 2018, il s’intitule « Secret Avenger », et le groupe nous envoie un extrait uptempo qui s’appelle « Medinina », pas dégeu du tout avec son gros clavier, et qui s’écoute juste ici : (suite…)

Un excellent podcast 100 % Busters par El Inspector

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantesAu Venezuela, il y a Joel Amaro et ses potes de EL INSPECTOR qui font des émissions de radio depuis 1995 sur La Mega. Maintenant c’est sous forme de podcast que c’est disponible partout dans le monde, et figurez-vous qu’ils en sont à l’épisode 1618 ! C’est incroyable mais c’est vrai.

Actualité oblige, les activistes du contretemps nous ont pondu une petite émission entièrement consacrée aux BUSTERS qui est de toute beauté. Je vous laisse découvrir le programme ci-dessous et surtout écouter l’émission, avec que de la bonne came entrecoupée de commentaires de Dr Ring Ding. Magnifique boulot, idéale pour découvrir ou redécouvrir l’usine à tubes d’outre-Rhin ! Bravo El Inspector ! (suite…)

Two Tone Club, Hannah Williams, The Excitements… belle prog au Moloco

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texteY en a qui ont de la chance d’habiter dans le coin d’Audincourt. Car le MOLOCO, la salle de musiques actuelles du coin, soigne sa programmation pour le début de l’année 2018.

Le 3 février, les Anglais de HANNAH WILLIAMS & THE AFFIRMATIONS et les Espagnols de THE EXCITEMENTS se partageront l’affiche pour une soirée soul/funk »This is soul ! » qui s’annonce absolument torride ! (suite…)

Un peu de nouveauté chez les Bluebeaters

Résultat de recherche d'images pour "tempo the bluebeaters"C’est presque la période des fêtes, donc c’est le moment pour THE BLUBEATERS, magnifique combo italien (du coin de Turin), de faire comme les crooners et les chanteuses à voix américaines, et de nous balancer une petite chanson de noël. Le morceau s’appelle « Natale Stupedo », c’est forcément pas vilain, et le clip est à voir juste après.

Et même que les Transalpins en profitent pour mettre en ligne leur nouveau single, « Tempo », dont la vidéo circule depuis maintenant quelques semaines. Cela augure-t-il d’un nouvel album pour 2018 ? (suite…)

Le premier album de Newtown Rocksteady arrive

L’image contient peut-être : 12 personnes, personnes souriantes, plein airSur RBT on vous a déjà parlé de NEWTOWN ROCKSTEADY, groupe de Newtown en Nouvelle-Zelande (un quartier de Wellington, la capitale), qui n’est pas réellement un groupe de rocksteady, mais plutôt un combo qui mélanges les styles jamaïcains avec une préférence pour le reggae.

Après quelques Ep et singles, le groupe pléthorique (ils sont au moins treize sur scène) se décide enfin à publier un premier album qui s’intitule « East Of The Tasman » et qui sort vendredi en autoproduction.

C’est disponible en format numérique ou en CD sur bandcamp, et trois titres  qui reflètent bien les différentes facettes du groupe sont en écoute par ici : (suite…)

JAYA THE CAT – A Good Day For The Damned – Bomber Music

UN PEU D’HISTOIRE : JAYA THE CAT au départ, c’est un groupe de Boston. Des Ricains, des vrais, qui démarrent en 1998 autour du chanteur-guitariste, Geoff Lagadec, et enregistrent un premier album, sas titre, en 1999. Ce premier opus qui n’a pas vraiment connu de sortie officielle et qui s’échangeait surtout sous le manteau sera réédité et augmenté en 2013 sous le nom de « O’Farrell » chez Ring Of Fire Records. Le premier album « officiel », ‘Basement Style », sort en 2001 chez Gold Circle Entertainment, et c’est pour « First Beer Of A New Day » en 2003 chez 4 Tune Records que David Germain alias « The Germ », rejoint Geoff pour aller voir comment ça se passe en Europe. Le binôme pose ses valises à Amsterdam, et ne quittera plus la capitale néerlandaise, son quartier rouge et ses coffee shops. (suite…)

THE SELECTER Sur Canal

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène, personnes qui jouent des instruments de musique et chaussuresLa chaîne cryptée a beau être un peu moribonde avec ses émissions pourraves et ses humoristes de fin de repas, elle a encore au moins un programme qui tient la route.

ALBUM DE LA SEMAINE, émission d’avant avant-première partie de soirée, a déjà accueilli James Hunter Six, Lee Fields ou Jr Thomas & The Volcanos. C’est maintenant au tour de la légende THE SELECTER de s’y coller.

Cinq soirs, cinq titres, des interviews, et même que l’enregistrement a lieu ce soir. On est désolés de ne prévenir que maintenant mais la chaîne elle-même n’a quasi pas communiqué là-dessus. On guette une date de diffusion et on vous redis ça (c’est pas tous les jours qu’il y a du ska historique sur une grande chaîne française). (suite…)

THE TIBBS et CARTOON VIOLENCE en clips

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout, arbre, plein air et natureOn vous parlais l’autre jour de la sortie du nouveau single de THE TIBBS, excellent groupe 95 % soul des Pays-Bas. Le morceau s’appelle « Lies », il y a l’instru en face B du 45 tours, et c’est évidemment Record Kicks qui publie cette merveille. Voilà donc le clip en forme de deuxième effet kiss cool. Comme d’hab avec le label transalpin, c’est propre, c’est net, c’est du travail soigné !

Et sinon on a le quintet gallois de CARTOON VIOLENCE qui aime le son two tone, et dont on vous annonce la sortie du troisième album dans pas longtemps, qui vient de mettre en ligne un nouvel extrait de ce dernier, après « Serpico » et « Black Cat ». Cette fois ça s’appelle « Much Ado About Nothing », et ça se regarde par là : (suite…)

THE SELECTER (encore) à la télé

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes deboutGrosse actu télé décidément pour la bande de Conventry. Avant Album de La Semaine pour Canal +, Pauline Black et ses potes étaient dans les studios de la BBC pour l’enregistrement des Quay Sessions, une émission de live avec d’excellentes conditions de tournage pour un bien beau résultat.

Le principe est un peu le même que sur Canal, avec un groupe sur scène en studio, et un public qui semble apprécier. (suite…)

Page suivante »