Rude Boy Train

WESTERN STANDARD TIME – Big Band Tribute to The Skatalites voll II – Autoprod

UN PEU D’HISTOIRE : WESTERN STANDARD TIME, c’est LE big-band ska-jazz de Los Angeles avec un line-up absolument hallucinant. Greg Lee et Alex Desert (Hepcat) au chant, Brian Dixon (ex-Aggrolites, Thee Hurricanes…) à la gratte et à la production, Korey Horn (ex-Aggrolites, Suedehead…) et Scott Abels (ex-Aggrolites, Thee Hurricanes…) à la batterie, Rick Graiko (Brooklyn Attractors) à la trompette, David Hillyard (Slackers) au sax, Joey Altruda (Jump With Joey) à la basse… Voilà un peu pour la  dream team.

Avec une équipe pareille, le groupe fait rapidement parler de lui et publie en 2012 « A Big Band Tribute To The Skatalites » chez Simmerdown Productions, un disque qui comme l’indique son titre reprend des classiques des Skatalites.

Evidemment il est pratiquement impossible d’envoyer un aussi grand groupe en tournée (actuellement ils sont 17) et seuls les Américains (les Californiens même) ont l’occasion de choper le big-band en live. (suite…)

Les Dendrites partent en live

Live at Evergroove cover artA Denver il y les Broncos mais il y a aussi THE DENDRITES. The Dendrites, c’est un groupe formé en 2003, mais qui a changé de nom plein de fois, donc on a bien du mal à s’y retrouver dans son histoire. Un premier album était sorti en 2008 sur Megalith Records (« Mountain Standard Time ») et un autre, autoproduit et éponyme, avait vu le jour en 2011.

Après « Fly Casual », un Ep sorti en 2013 (lui aussi autoproduit) dont on vous avait parlé, le groupe revient avec ses cinq cuivres et avec un « Live At Evergroove » avec dix titres dedans, qui ne sonne pas vraiment comme un live (on n’entend pas le public) et qui est disponible au format digital sur leur page bandcamp. Même que le disque a été pressé en cd à très peu d’exemplaires et que si vous voulez en choper un vaut mieux vous adresser au groupe en direct. (suite…)

Los Granadians Del Espacio Exterior – La Onda Cosmica – Liquidator Music

La Onda Cósmica cover artUN PEU D’HISTOIRE : LOS GRANADIANS DEL ESPACIO EXTERIOR, c’est le plus atypique des combos de la péninsule ibérique. Iss sont de Grenade, ils existent depuis le début des années 2000, ils font du reggae sidéral et ils s’habillent comme si c’était carnaval tous les jours.

Trois albums au compteur, pas mal d’Ep, et une collaboration ancienne avec Liquidator Music, depuis la période où la bande se faisait appeler Psicho Rude Boys.

Cette année, on a eu droit à un 45 tours annonciateur d’un quatrième album que voici que voilà, chez qui ? Chez Liquidator, évidemment. (suite…)

The Ordinary Boys de retour

Pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle. Car personnellement je suis un fan de base de THE ORDINARY BOYS, quatuor pop/rock/ska britannique qui avait connu un long quart d’heure de gloire au mitan des années 2000.

Le chanteur, Samuel Preston, plus beau gosse que le mec à Nabilla, avait fait le buzz en mettant les pieds dans une émission à la con genre Big Brother et en se mariant avec une starlette avant de divorcer. Comme ça, ça peut vous paraître bidon comme groupe si vous ne connaissez pas, mais les trois albums sont excellentissimes.  (suite…)

Roy Ellis à Toulouse avec la TSF

Ca bouge encore et toujours dans le sud-ouest. A peine Rock’n'Stock terminé, et avant la désormais incontournable Semaine du Ska à Toulouse (à l’automne), les activistes du coin remettent le couvert avec un concert de ROY ELLIS aka MR SYMARIP. C’est pour le mercredi 29 juillet prochain à Toulouse au parc Raymond VI (dans le cadre de Toulouse d’été) et c’est entre 7 et 10 €.

Vous vous demandez si la légende du skinhead reggae sera accompagnée comme d’habitude par 65 Mines Street ou si les Espagnols de Transilvanians vont se déplacer jusque là-haut ? (suite…)

New Town Kings : le clip

Hey messieurs dames, y a NEW TOWN KINGS, très bon combo british originaire de Colchester (dans l’Essex), qui travaille sur son nouvel album (déjà le troisième).

C’est pas pour tout de suite, plutôt même pour 2016, mais après le très sympathique Ep « Pull Up & Rewind », les revoilà qui nous balancent un nouveau single bien gaulé, « Pack Up Bye Bye », à télécharger gratos sur leur page soundcloud.

Et en plus, il nous gratifie d’un petit clip qui va bien à découvrir juste après. Regardez c’est pas mal. (suite…)

Un maxi Ep pour The Rukumbines

7 cover artEncore un groupe espagnol ! Décidément ça commence à en faire beaucoup. Cette fois je ne le connaissais pas. Cette équipe-là s’appelle THE RUKUMBINES, et non pas Los Rukumbines, et ils sont originaires de Barcelone. Et si vous ne connaissez pas non plus c’est normal, le groupe composé de sept musicos avec une section cuivres complète existe seulement depuis 2014.

Certes jeune, le combo n’envoie pas pour autant du son de débutants, car il vient de mettre en ligne un premier (mini) album à tendance ska-jazz et plus si affinités qui est d’un assez bon niveau. Sept titres au compteur pour un disque qui s’appelle « 7″ et qui est sorti le 7/7. (suite…)

Sublime With Rome : le clip

Le second album des ska-punkers californiens de SUBLIME WITH ROME (« Sirens ») sort le 17 juillet prochain (vendredi). C’est une bien bonne nouvelle, car « Yours Truly », le premier opus du groupe de Long Beach qui se prend pour Sublime, mais sans Bradley Nowell, et avec Rome Ramirez, était de toute première bourre.

Comme vous le savez, le batteur Bud Caugh a quitté le navire (remplacé par Josh Freese, un peu moins loukoum, presque pas assez pour faire partie du trio) et du coup de Sublime, il ne reste que Eric Wilson à la basse. Tant pis, le disque devrait être très cool quand même, et c’est pas le clip super pro de « Wherever You Go » qui va me faire mentir: regardez, et écoutez-moi ça comme ça sonne ! (suite…)

65 Mines Street en écoute

C’est le 26 septembre prochain que doit sortir « Sick and Bitchin’ « , le troisième opus de 65 MINES STREET, super groupe de l’est (de la France), album avec Brian Dixon à la production (hé oui quand même). Ça fait un moment qu’on vous en parle et pour cause: 65 Mines Street, c’est l’une des valeurs sûres du ska français, et le nouvel album s’annonce on ne peut plus sympathique.

La preuve en ce jour de fête nationale avec « I Do My Best », un premier extrait qui a déjà été dévoilé il y a trois semaines aux souscripteurs. Mais cette fois, c’est disponible pour tout le monde. Pour écouter ça, c’est par ici sur soundcloud, car le lien n’est pas partageable. Comme vous pouvez le constater, c’est étonnamment calme pour du 65 Mines Street. Mais c’est toujours très réussi. Vivement la suite, vivement septembre ! (suite…)

AKATZ – Vuelta Y Vuelta – Liquidator Music

UN PEU D’HISTOIRE : AKATZ, c’est un groupe du Pays Basque, de Bilbao plus précisément. Et comme vous le savez, le Pays Basque est en Espagne (enfin en grande partie).

Depuis deux décennies, Akatz a sorti pas mal de disques, des albums et des Ep, d’abord en autoproduction, puis au cours des années 2000 sur Brixton Records, le label d’Euzkadi spécialisé dans la bonne musique d’inspiration jamaïcaine malheureusement pas aussi productive que Liquidator. Début 2013, le groupe fêtait ses vingts ans et il en profitait pour nous servir sur un plateau d’argent sa compilation, « 20 años no es nada » (« vingt ans c’est pas rien »), autoproduite, avec pas mal de morceaux inédits issus notamment de leur première partie de carrière. (suite…)

Page suivante »