Rude Boy Train

Moisty and The Wheelers-Dealers – International Sound EP – Autoprod

Aucun texte alternatif disponible.UN PEU D’HISTOIRE : Puisque vous êtes des lecteurs attentifs vous connaissez forcément THE WHEELER-DEALERS, des Russes de Moscou amateurs de skinhead reggae. Et vous connaissez aussi bien entendu MOISTY ATSUSHI UKITO, le Japonais globe-trotteur qui a longtemps fait escale en Nouvelle-Zélande et dont on se rappelle de l’album de 2014 où il montrait son amour du son d’antan, avec ses Moisties, ses Rocksteady All Stars, et avec en guest un certain Lester Sterling.

La Russie et la Japon allient donc leurs forces en ce mois de mars pour publier un ep intitulé « International Sound E.P », avec dessus six morceaux disponibles sur bandcamp. (suite…)

Mighty Mighty Bosstones : on a les vidéos !

Résultat de recherche d'images pour "bosstones want the world needs"On vous disait l’autre jour que les MIGHTY MIGHTY BOSSTONES, papes trop bien sapés du ska-core made in Massachusetts, étaient les invités de l’émission de ABC « Jimmy Kimmel Live ». C’est un véritable mini-concert qu’ils ont donné en grande formation (2 grattes,  5 cuivres, un clavier) à l’occasion de la sortie de leur nouveau 45 tours, avec « What The Wold Needs Now Is Love » (featuring Kimmel au basson), « Someday I Suppose », « Everybody’s Better », et bien sûr le hit « The Impression That I Get ». (suite…)

JIM MURPLE MEMORIAL : une souscription et des concerts

Aucun texte alternatif disponible.Chouette alors ! JIM MURPLE MEMORIAL, le super groupe de rhythm & blues jamaïcain de Montreuil, sort bientôt son dixième album, « Stella Nova », le premier avec Célia au chant (la fille de Nanou que vous connaissez tous).

Sauf que pour sortir le disque, il faut un peu de sous-sous, et c’est pour ça que la fine équipe fait appel à vous via une souscription KissKissBankBank que vous trouverez par ici. C’est un chouïa reuch pour le skeud (20 € quand même), mais le pack à 30 € est pas mal (le skeud + le concert + des bricoles). (suite…)

Gentleman’s Dub Club : un album et une tournée

Aucun texte alternatif disponible.GENTLEMAN’S DUB CLUB, c’est le groupe de reggae anglais dont on avait bien apprécié l’album « The Big Smoke » sorti il y a deux ans chez Easy Star Records.

C’est du reggae, du gros reggae, parfois roots mais avec un son moderne, sauf que les musicos ont le bon goût de ne pas se trimbaler en espadrilles ni de mettre des futals en chanvre. Voilà déjà une bonne nouvelle.

Le nouvel album du combo, « Dubtopia », sort le 7 avril prochain toujours chez Easy Star, et il est en précommande ici. (suite…)

Ouh le beau Keep The Faith Weekender !

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et motoVoilà un beau week-end qui s’annonce du côté de Montbéliard.

C’est le traditionnel KEEP THE FAITH WEEKENDER (troisième du nom), c’est les 9, 10 et 11 juin prochains au Moloco, et y a du beau monde :

Le one man band breton ROTOR JAMBREKS, les excellent rockeurs soul en sous-pulls de THE READY MADES, les très grands anglais de BUSTER SHUFFLE qui réussissent la synthèse parfaite entre Madness et Jerry Lee Lewis, et la tuerie soul portugaise MARTA REN & THE GROOVELVETS qui donne décidément des tas de concerts dans l’Hexagone ces temps-ci

Y a aussi des Dj’s, de la bière et des scooters chromés. Y a pas à dire, ils savent faire les chose bien comme il faut aux Productions de l’Impossible.

THORPEDIANS – Strike Back – Liquidator Music

UN PEU D’HISTOIRE : C’est en 2005 que débute l’aventure THORPEDIANS du côté de Barcelone. Le groupe aime le rocksteady, le reggae et le ska, et va appeler son mélange des trois « hard reggae », un peu l’équivalent méditerranéen du  dirty reggae de Los Angeles.

Le groupe joue un peu partout dans la péninsule ibérique avec Hepcat, Alton Ellis ou Derrick Morgan, et publie en 2010 « Maximum Hard Reggae From The Top » sur RedStar 73, avant de disparaître un peu des radars.

C’est donc avec joie qu’on vient de constater leur retour au front avec un nouvel Ep justement  intitulé « Strike Back » sorti par Toni sur Liquidator Music, forcément. (suite…)

Jamaïca Jamaïca ! : l’expo

Présentation saison 2016-2017 Bob Marley Grosse exposition à la Philharmonie de Paris ! JAMAICA JAMAICA ! (de Marley aux Deejays) sera à visiter du 4 avril au 13 août.

Elle réunit des objets, images et films rares débusqués auprès de collectionneurs privés ou provenant des musées de Jamaïque, des États-Unis ou de Grande-Bretagne et donne la parole aux jeunes artistes jamaïcains.

Officiellement, « l’exposition Jamaica Jamaica ! résonne comme un cri, un appel pour cette musique qui fut caisse de résonance de la colère d’un peuple, et qui porta sa supplique bien au-delà des frontières de la Jamaïque pour en faire la plus populaire des musiques du monde« . Mouais… (suite…)

Les Bosstones chez Jimmy Kimmel avec leur nouveau single

L’image contient peut-être : texteMIGHTY MIGHTY BOSSTONES, c’est l’un de mes groupes préférés, et ça ne date pas d’hier. C’est donc avec une joie non feinte que j’ai appris la sortie d’un nouveau 45 tours sur lequel on retrouve un très très bon single, « What The World Needs Now Is Love », reprise de Dionne Warwick, la soul girl du New Jersey dont on a notamment retenu le tube mondial « Walk On By ».

Tout ça pour dire que le version des Bostonnes est absolument excellente, et qu’elle est accompagnée en face B par « I Won’t Go Out Like That », pour l’instant  pas écoutable. (suite…)

Toots & The Maytals : la grosse tournée

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texteBonne, très bonne nouvelle : une des légendes du reggae, du rocksteady, et du ska s’apprête à arpenter les routes de France. Il s’agit de TOOTS & THE MAYTALS, et même si Frederick « Toots » Hibbert n’est plus avec les « vrais » Maytals, ça reste une bien bonne nouvelle. (suite…)

THE BAKESYS – Studio Selections 1991-1995 – Do The Dog Music

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

UN PEU D’HISTOIRE : Do The Dog, vous connaissez la chanson des Specials, vous connaissez le fanzine, et vous connaissez le label, toujours prompt à donner une chance aux petits groupes qui débutent.

Derrière Do the Dog Music, il y a toujours eu Kevin Flowerdew, frère de Sean (Pama International), et surtout clavier de THE BAKESYS, un combo de Newbury qu’on avait remarqué au début des 90’s avec une cassette, « Animated Violence », et quelques concerts de ce côté-ci de la Manche (mais surtout en Allemagne). Un album tardif avait suivi en 1997, avant la publication très tardive d’un live en 2009 puisque ça faisait longtemps que le combo avait débranché les guitares. (suite…)

Page suivante »