Rude Boy Train

Ease Up – Ease Up – Autoprod

Ease Up cover artUN PEU D’HISTOIRE: EASE UP est un groupe californien né en 2008, à cheval sur les villes de San Diego et de Los Angeles. Leur credo à eux, c’est le mélange reggae /ska / rock très fortement inspiré par les cultissimes Sublime (le côté punk en moins), originaires du même coin.

Le quatuor a sorti deux EP, « If You Only Knew » en 2010, puis « On The Fly » en 2011, tous deux autoproduits. Après avoir partagé la scène avec The Aggrolites, Fishbone, The Expendables ou The English Beat, le groupe a invité des musiciens issus de Long Beach Dub Allstars ou de The Dirty Heads à participer à leur premier album, éponyme et produit par Lewis Richards (producteur entre autres de Slightly Stoopid, Sublime, LBDAS, The Originalites…) , qui est sorti au début du mois de mars en autoproduction. (suite…)

The Brooklyn Attractors – Good Evil Alchemy – Jump Up Records

UN PEU D’HISTOIRE: A New York, c’est ni les bons groupes ni les bons musiciens qui manquent. Et puisqu’à Brooklyn y a du beau monde, ce beau monde a décidé de s’unir en 2010 pour former THE BROOKLYN ATTRACTORS. Et avec  pas n’importe qui dedans, voyez plutôt : Larry McDonald (Rocksteady 7, encore lui) aux percus, Rich Graiko (Westbourn Train, Void Union) à la trompette, Eddie Ocampo (Crazy Balhead, Insteps…) à la batterie, Buford O’Sullivan (Crazy Baldhead, Scofflaws…) au trombone, Gideon Blumenthal (Westbound Train) aux claviers, Luke Penella (The Lifted Crew, Westbound Train) au sax, Dan Jeselsohn (Toasters, NYSJE, Crazy Baldhead…) à la basse, Justin Rothberg (King Django band, Rocksteady 7…) … et tout un tas de participations, de Kevin Batchelor (The Skatalites ) à Dave Hillyard, en passant par King Django ou Raynier Jacildo (The English Beat)… Bref, c’est du lourd, du très lourd !

Le groupe a publié fin mars son premier album, « Good Evil Alchemy » sur Jump Up Records (notamment en vinyle bleu et blanc) et sur Whatevski Records pour la version numérique. (suite…)

The Skints – Short Change Ep – Penny Drop Recordings/Soulbeats

UN PEU D’HISTOIRE: On a déjà beaucoup parlé de THE SKINTS, extraordinaire groupe londonien, dans les colonnes de Rude Boy Train. On vous rappellera juste que le quatuor créé en 2005 à Londres est formé de Jon Doyle à la basse, Jamie Kyriakides à la batterie, aux percussions et au chant, Josh Waters Rudge à la guitare et au chant et Marcia Richards aux claviers, mélodica, saxophone, flûte traversière et au chant. Pas de frontman donc ici, mais une frontgirl.

Côté discographie, la fine équipe a publié un premier Ep éponyme en 2008 chez Do The Dog Music, découvreur de talents devant l’éternel, puis un premier opus intitulé «  Live. Breathe. Build. Believe » (qui n’est pas un live contrairement à ce qu’on pourrait croire) en 2009 sur Rebel Alliance, suivi  en 2012 par leur deuxième album, « Part & Parcel », produit par Prince Fatty, publié par Rebel Alliance et réédité par Bomber Music, puis distribué en France par Soulbeats, permettant dans la foulée au groupe de venir jouer dans nos contrées. (suite…)

Barefoot Basement – Storyteller – Jamaican Jazz Records

storytellerUN PEU D’HISTOIRE: C’est du côté de l’Autriche que se passe l’histoire de BAREFOOT BASEMENT. Et on ne peut pas dire que le pays de Wolfgang Amadeus Mozart soit le mieux doté en matière des groupes ska/reggae/rocksteady et compagnie (Rare’N'Tasty au début des 90′s ?)… Le combo existe depuis 2002 et a sorti un premier album éponyme en 2010 sur lequel il reprenait notamment « Africa » de Rico Rodriguez, puis un EP, « Greetings From Afah » l’année dernière.

Le groupe composé de dix musiciens joue un répertoire presqu’entièrement constitué d’instrumentaux, à l’exception de quelques featurings, et ne se limite pas au reggae, au ska ou au dub, mais se plait à mélanger tout ça avec du folklore des Balkans, des sons gypsies, et quelques bricoles un brin électro. (suite…)

Bandits – Algo Especial – Liquidator Music

Algo Especial cover artUN PEU D’HISTOIRE: BANDITS est un groupe espagnol, un de plus. Le combo composé de neuf musiciens est originaire de Castelló de la Plana (près de Valence), et il est amateur de ska à tendance ska-jazz, de rocksteady et de reggae. Depuis sa création en 2008, Bandits a déjà publié un premier opus, « Love Shots » (en 2011), et sur scène le groupe a eu l’occasion d’accompagner Roy Panton et Yvonne Harrison, de partager l’affiche avec Soweto, The Upsessions, The Upsttemians, Contratempo ou Los Granadians, en plus d’avoir joué au grand raout du Rototom Sunsplash de Benicàssim en 2012…

Bandits vient donc de sortir son second effort, « Algo Especial », chez Liquidator Music évidemment, le label décidément omniprésent dans la qualité. (suite…)

T-Killas – It’s Up To You – Rocking Records

UN PEU D’HISTOIRET-KILLAS, c’est un groupe allemand formé en 2003 à Aschaffenbourg, quelque part dans le nord de la Bavière (pas très loin de Francfort) par quatre joyeux buveurs de bières (Till, Schnall, Eddie et Batman, tout un programme) souvent accompagnés sur scène par des potes qui viennent renforcer l’effectif.

Pas forcément toujours très actif depuis ses débuts, le combo prétend faire un mélange de ska et de modsound, avec un saxophone omniprésent et un tempo plutôt soutenu façon two tone. T-Killas a essentiellement joué en Allemagne, avec pas mal de références dont Bad Manners, Mr Symarip, Mark Foggo’s Skasters, The Offenders ou Rogue Steady Orchestra, et a sorti un unique EP, « Rude and Smart », en 2009.

Il faudra attendre longtemps, très longtemps, jusqu’au mois de mars 2014 pour pouvoir écouter le premeir album du combo, ‘It’s Up To You », sorti sur l’incontournable label Rocking Records. (suite…)

The Kubricks – Wasters & Wannabes – Skallywag Records

UN PEU D’HISTOIRE: C’est en 2008 que THE KUBRICKS voit le jour à Londres. Le groupe composé de sept musiciens est ultra british, fortement influencé par le ska et la pop façon Madness, et son nom, évidemment, fait référence au grand Stanley, l’un des plus fameux réalisateurs anglais de l’histoire.

Le combo arpente les scène de Grande Bretagne, mais il attend l’été 2012, celui des jeux olympiques de Londres, pour composer son premier EP, « Wasters & Wannabes », enregistré au Blue Studio sous la houlette d’Andrew Tulloch, un ingénieur du son/producteur spécialisé dans l’enregistrement d’albums live (il a travaillé pour Elton John, Robbie Williams, Madness, PIL, Archive, Killing Joke, KISS…). (suite…)

The Crabs Corporation – The Many Faces Of The Crabs Corporation – Jump Up Records

UN PEU D’HISTOIRE:  THE CRABS CORPORATION, c’est le combo mod-reggae de Buenos Aires qui s’est formé en 2007 et qui a sorti un 45 tours en 2009, « Let It Go », avec en featuring Jenny Matthias, chanteuse des Belle Stars, et Dave « Double Barrel » Barker qu’on ne présente plus. Après avoir été présent sur deux compilations, The Crabs Corporation enregistre un nouvel Ep en 2010, « Bring down The Birds », avec le célèbre briton King Hammond (AKA Nick Welsh – ex Bad Manners/Selecter dexième période). Le disque (comme le précédent), sort sur Records Kicks, le label ultra vintage de Milan branché soul, funk, jazz, afrobeat et reggae.

En 2011, le combo sert de backing-band à Roy Ellis, et début 2013, il sort un single avec Susan Cadogan avant d’annoncer qu’il entre en studio pour enregistrer ce qu’on croyait être un premier album mais qui sera un EP six titres au format « 10″ qui sort en septembre 2013 sur Jump Up Records avec à nouveau un featuring de Jennie Matthias et la présence, derrière la console, de Mario Siperman de Los Fabulosos Cadillacs. (suite…)

BRIATORE – Wake Up ! – Liquidator Music

UN PEU D’HISTOIRE: En Espagne, c’est pas les bons groupes qui manquent. Mais en Espagne, il y a aussi BRIATORE, un peu l’équivalent ibérique des magnifiques Statuto italiens. Mods, mods, et encore mods. Le groupe qui nous vient de quelque part entre Malaga et Marbella a été formé vers la fin des années 2000, aime les scooters, et s’inspire du son des Specials, du Clash, ou de The Jam.

En 2009, Briatore enregistre son premier album, « A Way Of Life », qui sort au début de l’année suivante sur Bip Bip Records.

Le quintet à publié fin janvier un nouvel album intitulé « Wake Up ! », sur Liquidator Music, en vinyle avec le CD coincé dans la pochette. Huit titres seulement, entre ska two tone, soul et garage, comme d’habitude. (suite…)

Crazy Baldhead – Boots Embraces – Autoprod

1150647_236490399832032_1812415289_oUN PEU D’HISTOIRE : Nous vous parlions de la souscription pour la sortie de ce disque en octobre dernier, et bien le voilà enfin disponible. Nous ne nous étendrons pas trop sur un historique que nous vous avions présenté en octobre, nous vous rappellerons que CRAZY BALDHEAD est le groupe de Jayson Nugent (aka Agent J), guitariste des Slackers, DJ , membre des Stubborn All-Stars, producteur émérite et que ce projet très personnel fondé en 1997 est à géométrie variable et qu’on y retrouve pas mal de pote, notamment David Hillyard ou Vic Ruggiero. (suite…)

Page suivante »