Rude Boy Train

Moisty and The Wheelers-Dealers – International Sound EP – Autoprod

Aucun texte alternatif disponible.UN PEU D’HISTOIRE : Puisque vous êtes des lecteurs attentifs vous connaissez forcément THE WHEELER-DEALERS, des Russes de Moscou amateurs de skinhead reggae. Et vous connaissez aussi bien entendu MOISTY ATSUSHI UKITO, le Japonais globe-trotteur qui a longtemps fait escale en Nouvelle-Zélande et dont on se rappelle de l’album de 2014 où il montrait son amour du son d’antan, avec ses Moisties, ses Rocksteady All Stars, et avec en guest un certain Lester Sterling.

La Russie et la Japon allient donc leurs forces en ce mois de mars pour publier un ep intitulé « International Sound E.P », avec dessus six morceaux disponibles sur bandcamp. (suite…)

THORPEDIANS – Strike Back – Liquidator Music

UN PEU D’HISTOIRE : C’est en 2005 que débute l’aventure THORPEDIANS du côté de Barcelone. Le groupe aime le rocksteady, le reggae et le ska, et va appeler son mélange des trois « hard reggae », un peu l’équivalent méditerranéen du  dirty reggae de Los Angeles.

Le groupe joue un peu partout dans la péninsule ibérique avec Hepcat, Alton Ellis ou Derrick Morgan, et publie en 2010 « Maximum Hard Reggae From The Top » sur RedStar 73, avant de disparaître un peu des radars.

C’est donc avec joie qu’on vient de constater leur retour au front avec un nouvel Ep justement  intitulé « Strike Back » sorti par Toni sur Liquidator Music, forcément. (suite…)

THE BAKESYS – Studio Selections 1991-1995 – Do The Dog Music

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

UN PEU D’HISTOIRE : Do The Dog, vous connaissez la chanson des Specials, vous connaissez le fanzine, et vous connaissez le label, toujours prompt à donner une chance aux petits groupes qui débutent.

Derrière Do the Dog Music, il y a toujours eu Kevin Flowerdew, frère de Sean (Pama International), et surtout clavier de THE BAKESYS, un combo de Newbury qu’on avait remarqué au début des 90’s avec une cassette, « Animated Violence », et quelques concerts de ce côté-ci de la Manche (mais surtout en Allemagne). Un album tardif avait suivi en 1997, avant la publication très tardive d’un live en 2009 puisque ça faisait longtemps que le combo avait débranché les guitares. (suite…)

THEE HURRICANES – Come Reggae With… – Angel City Records

UN PEU D’HISTOIRE : A Los Angeles, la scène des musiques vintages comme la soul, le ska ou le rocksteady a toujours été une véritable fourmillière. Quand, à la fin  des années 2000, Mark Morales, disquaire et dj local, et occasionnellement promoteur de concert recherche un backing band pour produire un live de Gwen Owens, on lui présente  Wally Caro, ancien guitariste et compositeur de Mobtown, et  le feeling passe immédiatement . Leur passion commune pour toutes ces musiques des années 60 les unis et ils multiplient alors les soirées avec des artistes soul comme Brenda Holloway ou de vieilles gloires Jamaïcaines comme les Gaylads ou les Tennors.

Ils créent alors le label Angel City Records avec l’idée de produire plusieurs talents prometteurs qu’ils ont repéré, comme Xiantoni Ari, Xavier Lynch ou Jackie Mendez, en se servant de l’aura de leurs invités toujours plus prestigieux, comme Derrick Harriot en 2013, pour les mettre en lumière. (suite…)

GENERAL CHAOS – One – Autoprod

UN PEU D’HISTOIRE : Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ignorais totalement l’existence de GENERAL CHAOS il y a encore deux semaines. Il faut dire qu’il ne laisse filtrer que peu d’infos  à son sujet. On sait qu’il s’agit du projet d’Alex Preston, un musicien anglais de la région de Leicester.

« One » est son premier album qui vient de sortir en autoproduction. Il l’a entièrement composé et y joue de la gratte et de la basse, accompagné par des musiciens de studio pour l’occasion. L’album, produit par Roger Lomas (connu pour ses prods pour The Selecter, Bad Manners, The Specials…) n’est pour l’instant disponible qu’en téléchargement, mais qui sait… (suite…)

SAVE FERRIS – Checkered Past – Withyn Records

Checkered PastUN PEU D’HISTOIRE : SAVE FERRIS, c’est le groupe ska-rock formé au mitan des 90’s à Orange County (Californie) autour de Monique Powell et d’une fine équipe de musiciens pas manchots du tout.

A l’époque, No Doubt cartonnait avec « Tragic Kingdom », et les majors signaient du ska à tire larigot, surtout quand c’était chanté par une fille.

Voilà donc Save Ferris qui vend des caisses de « It Means Everything » en 1997, son premier album avec « Come On Eileen » empruntée aux Dexys Midnight Runners dessus.

Deux ans plus tard, la vague est retombée et le second opus (« Modified »), pourtant excellent, a moins de succès. (suite…)

ONE WAY TICKET – And life just simply moves along – Productions Impossible Records

UN PEU D’HISTOIRE : ONE WAY TICKET est un groupe de Besançon, créé il y a trois-quatre ans, et qui fait dans le son mod inspiré par toute la clique anglaise, de The Jam aux Buzzcocks en passant par les Small Faces, les Kinks et autres Who.

Après un Ep cinq titres, « Places & Faces » publié en vinyle en 2015 sur le label du Chef, le trio revient fin 2016 avec son premier (court) album intitulé « And life just simply move along », toujours sur Productions Impossible Records, et avant une poignée de concerts dans l’est pour accompagner l’événement. (suite…)

CAZ GARDINER – It’s Alright – Mount Grove

UN PEU D’HISTOIRE  : CAZ GARDINER, c’est l’ancienne chanteuse de The Checkered Cabs, le groupe de ska avec sa pochette toute jaune que les vieux comme moi ont écouté jadis, de The Ambitions, dans un registre plus soul, et de The Day Laborers, le groupe avec lequel on l’avait (re)découverte il y a quelques années. C’est à Washington que ça se passe.

Et c’est avec une partie de cette dernière équipe qu’elle a sorti fin 2016 « It’s Alright » sous le nom de Caz Gardiner, sur le label Mount Grove, drivé par un certain Teddy Garcia (ex-Granadians).  (suite…)

8°6 CREW – Working Class Reggae – Une Vie Pour Rien

L’image contient peut-être : 5 personnes

UN PEU D’HISTOIRE :  L’aventure 8°6 CREW débute au milieu des années 90 autour de Charly, Eric, Germain et Stéphane. C’est à Paris et en banlieue que ça se passe, et au départ le groupe joue surtout de la oi !. Sauf que rapidement, la formation va s’agrandir et les envies de ska vont se faire sentir.

Ce qui va donner en 1999 « Bad Bad Reggae », un premier album, culte, publié par les Allemands de Mad Butcher Records.

En 2001 sort « Ménil’ Express », un maxi-ep sur Big 8 Records, et en 2002 les musiciens commencent à aller voir ailleurs ce qui s’y passe (Ya Basta, Happy Kolo, Acapulco Gold puis Upten). (suite…)

HANNAH WILLIAMS & THE AFFIRMATIONS – Last Nights and Heartbreaks – Record Kicks –

UN PEU D’HISTOIRE : HANNAH WILLIAMS, c’est la chanteuse soul de Bristol. On entend régulièrement parler d’elle depuis le début des années 2010, et c’est avec THE TASTEMAKERS qu’elle avait sorti un 45 tours en 2011, puis un album en 2012 (« A Hill Of Feathers »), et split avec en face Susan Cadogan et les Argentins de The Crabs Corporation. C’était en 2013 chez Record Kicks.

C’est encore avec Record Kicks, l’un des meilleurs labels européens, qu’elle a publié fin 2016 « Late Nights & Heartbreaks », son second opus, mais cette fois avec THE AFFIRMATIONS. Et la qualité n’a pas baissé d’un millimètre, c’est le moins que l’on puisse dire. (suite…)

Page suivante »