Rude Boy Train

JIM MURPLE MEMORIAL, l’interview !

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes assisesOn a posé nos questions à Célia, Romain et Alban du Jim Murple Memorial, le groupe de vingt ans d’âge qui vient de sortir un excellent  nouvel album…

RBT : Salut Jim Murple Memorial, et merci de répondre à nos questions à la con !

20 ans, 9 albums… Vous la voyez comment l’évolution du groupe depuis le premier opus chez Patate Records en 98 ? C’est toujours à l’ancienne mais le son a pris une certaine amplitude je trouve, et c’est toujours plus varié dans les inspirations…

Romain : Hé oui, 20 ans, 9 albums mais surtout plus de 45 musiciens qui ont participé à ce beau projet qu’est le Jim Murple Memorial. Ce sont donc vingt années d’émotions partagées. (suite…)

8°6 CREW : l’interview !

Aucun texte alternatif disponible.On a posé nos questions à la con à Charly (chant), Clément (trompette) et à Iky (clavier), membres du 8°6 CREW, le pur groupe francilien qu’on ne présente plus, qui nous a sorti un put… d’album (« Working Class Reggae ») en début d’année sur UVPR.

On y cause de leur nouveau skeud (forcément), de la scène skin sur Paris, des concerts en Allemagne et ailleurs, de l’OM et du Red Star qui ne jouera jamais en L1…

RUDE BOY TRAIN : Salut le 8°6, et merci de répondre aux questions de Rude Boy Train !

Alors ce nouvel album ? Comment sont les retours ?

(suite…)

TSF : l’interview !


Afficher l'image d'origineDiscussion avec Ugo, batteur/chanteur de la TOULOUSE SKANKING FOUNDATION, TSF pour les intimes, le super groupe au super album (« Boilin’ Hot ») sorti fin 2015 désormais disponible en vinyle, et qui va faire une belle tournée cet été près de votre lieu de villégiature préféré…

RUDE BOY TRAIN :  Salut la TSF, merci de répondre aux questions à la con de Rude Boy Train !

TSF :  C’est toujours avec plaisir ! (suite…)

Jah On Slide : L’interview !


Afficher l'image d'origineDiscussion avec Jérôme, clavier /chanteur/ tromboniste de JAH ON SLIDE, le groupe de la fin des 90’s qui avait traversé le début du millénaire avant de faire un assez long break. On parle de leur retour, de leur nouvel album (« Never Knocked Out ») qui sort tout bientôt, de The Clash et de Statuto…

RUDE BOY TRAIN : Salut Jérome, et merci de répondre aux questions de RBT !

JAH ON SLIDE : Salut , avec plaisir…

RBT : Alors, où est-ce que vous étiez passés toutes ces années ?

JOS : Nous-même nous ne le savons pas… Enfin si, on a beaucoup joué, un coup de fatigue, une perte d’envie donc le break était nécessaire… Mais si longtemps on ne pensait pas. On a beaucoup joué pendant presque 10 ans… (suite…)

THE BRANLARIANS : L’INTERVIEW !

Discussion de type cool avec Guilaume Tiguilup Branlarian, chanteur et guitariste des Branlarians from Preignan rock city ! On y parle de leur premier album, de Ska Fever, de la scène locale, de leurs projets, de graphisme, et un peu de branlette…

RUDE BOY TRAIN : Salut Guillaume, et merci de répondre aux questions à un euros de Rude Boy Train !

THE BRANLARIANS : Salut,  vas-y envoie les questions, je suis chaud !

RBT : Hummm, coquin… Alors ce premier album, comment ça se passe depuis la sortie ? Bien ou bien ? (suite…)

KING PEPE & HIS CALYPSO COMBO, L’INTERVIEW !

Afficher l'image d'origineInterview de Fabrice, alias King Pépe, et de Tony, percussionniste/choriste du Combo dont le premier album, « Tropical Invasion », vient juste d’atterrir dans les bacs (s’il en reste) des bon disquaires (il en reste). On y parle de mento et de calypso (forcément), de Jump Up Records, de Trinidad et Tobago, de la Jamaïque, des Bermudes et des Bahamas… Hummmm, ça sent bon les vacances…

RUDE BOY TRAIN : Salut KING PEPE & HIS CALYPSO COMBO, et merci de répondre aux questions de Rude Boy Train !

Tony : Salut Rude Boy Train, content d’être là !

Fab : Hello ! (suite…)

LINTON (Two Tone Club/The Immigrants) : L’interview !

Vous vous demandez ce que devient TWO TONE CLUB, si la vie est plus cool à Londres qu’à Tulle et si THE IMMIGRANTS est un groupe plus fun que les BB Brunes ? On vous donne des réponses grâce à LINTON, chanteur bien connu des skankers de France et d’ailleurs installé dans la capitale Anglaise depuis un bon moment…

RUDE BOY TRAIN : Salut Linton, merci de répondre aux questions de Rude Boy Train.

LINTON : Aucun souci, c’est un plaisir ! (suite…)

65 MINES STREET : L’INTERVIEW !

Discussion avec Julien, clavier de 65 MINES STREET, à l’occasion de la sortie du deuxième album du groupe (« Fix The Clock ») début avril. On cause de leur nouvelle orientation musicale, du changement de chanteur, de Buster Shuffle et même de Two Tone Club…

RUDE BOY TRAIN : Salut Julien, merci de répondre aux questions de RBT !

65 MINES STREET : Pas de quoi et c’est un plaisir

RBT : Alors dis-moi, qu’est ce qui s’est passé dans la vie du groupe depuis un an ? Je vous avais encore vus avec Jean-Loose à Chaligny en mars 2012… (suite…)

THE BEATDOWN : L’ENTREVUE

beatdown_header5[1]Discussion avec Alex, frontman de THE BEATDOWN, excellent combo québécois early reggae/ska/soul qui a sorti son deuxième album à la fin de l’été dernier. On y cause de leur récente tournée européenne, de Stomp Records et de la scène canadienne d’aujourd’hui… (suite…)

THE ROCKIN’ PREACHERS: L’INTERVIEW !

403480_385136221544472_1182247804_n[1]Discussion avec Pierre, chanteur/guitariste des ROCKIN’ PREACHERS, quelques semaines après la sortie de leur premier album, l’excellent « Reggae Cookin’».  On y parle de vinyles, de Bob Marley, de soul et de rocksteady…

RUDE BOY TRAIN : Salut Pierre, merci de répondre aux questions de Rude Boy train

ROCKIN’ PREACHERS : Salut, j’ai découvert Rude Boy Train il y a quelques mois et j’écoute les émissions de temps en temps. (suite…)

Page suivante »