Rude Boy Train

Soweto…. un nouvel album en mai prochain chez Liquidator !

Il est clair qu’après leur passage au premier « One World Ska & Rocksteady Festival » de Kingston,  les espagnols de Soweto ont acquis une notoriété qui fait désormais du combo catalan une des pointures de la scène ska mondiale !

Après deux albums, « South West Town » en 2011, et « You Give Me Fever » en 2013, tous deux sur Brixton Records (et sur Red Head Man), ainsi qu’une poignée de 45 tours, ils reviennent en mai prochain avec un nouvel album « Turn on The Music Again » mais du côté de Liquidator Music cette fois.

Pas de sons à se mettre entre les oreilles pour l’instant mais l’information méritait d’être signalée tant cet album s’annonce d’ores et déjà comme un des grands moments de cette année 2017 ! Alors pour patienter…… (suite…)

Le cool clip de Mampy

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes assisesY a décidément plein de bons groupes en France qui n’ont rien à envier au reste du monde, et le sud-ouest est plus que bien loti. Là t’as MAMPY, le pur combo ska-jazz de Toulouse qu’on ne présente plus, qui vient de mettre en ligne le clip très pro de « Play The Boogie », l’un des très bons titres de son très bon second album, « Mind your Own Business », qu’on avait bien aimé par ici. (suite…)

The Skarsoles…. « Wake Up Rise Up » l’album !

Les Skarsoles ne sont pas les premiers venus ! Le groupe écossais se forme en 1999 et compte deja quelques EP et albums à son actif. Le groupe (6 musiciens) vient d’ailleurs de remettre le couvert avec un nouvel album « Wake Up Rise Up » disponible comme les précédents enregistrements sur le bandcamp du groupe (ici) ! (suite…)

The Ska Vengers…. le live at Sofar London !

On vous parle assez régulièrement des Ska Vengers sur RBT et toujours pour de bonnes raisons ! D’abord parce qu’un groupe de ska indien ça ne court pas les rues mais aussi et surtout parce qu’ils font de la bonne musique. C’est vrai qu’avec les Ska Vengers ont est en permanence dans l’originalité. Musicalement la surprise est permanente, loin des classiques du genre, avec des incursions originales et surprenantes allant de l’afro-cubain au jazz au hip hop, du rock à la musique folk indienne sans jamais se départir de la rythmique ska qui reste la référence la plus importante du groupe.

Coté histoire, le combo originaire de New-Delhi se forme fin 2009 autour du clavier/chanteur Stefan Kaye et se compose de neuf musiciens accompagnés de la plantureuse Miss Tamara C chanteuse au physique particulièrement avantageux, accessoirement présentatrice de son état sur une chaîne de télé de New-Delhi. (suite…)

Un nouvel ep pour le MIDDLE VOLGA SOCIAL CLUB

Le MIDDLE VOLGA SOCIAL CLUB qui comme son nom l’indique nous vient des bords de la Volga en Russie (de la ville de Samara précisément) s’était fait connaître en mettant en ligne gratuitement son premier album il y  un an (ça s’appelait « Give Me The Way« ).

Il récidive cette fois avec un ep trois titres presque entièrement instrumental intitulé « Groovin’  » qui vient tout juste d’être mis à disposition sur bandcamp, et là aussi ça coûte pas cher puisque le prix est libre (pas de minimum). (suite…)

Un nouvel album pour le TSPO

Nos amis Japonais n’étant pas les rois de la communication (et encore, au pays du soleil levant c’est encore eux qui en font le plus, c’est dire !), c’est par l’intermédiaire d’une page facebook de fans mexicains qu’on a appris la nouvelle : le TOKYO SKA PARADISE ORCHESTRA sort son nouvel album (le vingtième ?), le 8 mars prochain, et ça va encore être la croix et la bannière pour l’avoir à un prix à peu près raisonnable.

Le disque s’appelle « Paradise Has No Border » (apparemment d’actualité), on vous invite à jeter un coup d’oeil au teaser, et si vous doutez du génie de ce groupe monumental, on vous met aussi la version live de la chanson-titre qui déglingue tout sur son passage.

Ska Para a aussi publié fin 2016 un double dvd/blu-ray live enregistré à Kyoto, ça peut se choper sur cdjapan mais forcément ça coûte un bras… (suite…)

Un nouveau BUSTER SHUFFLE cet automne

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout et texteVoilà, tout est dans le titre. Le magnifique groupe anglais, certainement l’un des plus intéressants de ces dernières années, sort son quatrième album cet automne.

On n’en sait pas beaucoup plus, mais la vraie bonne nouvelle, c’est qu’après un passage chez People Like You, BUSTER SHUFFLE s’installe cette fois chez Burning Heart Records, le label culte d’Örebro en Suède, qui avait notamment lancé la carrière de The Hives , de Turbonegro et de Refused, et qui avait produit les skankeurs de Liberator, de Chickenpox ou de The Cigarres.

On va voir ce que ça va donner avec le combo londoniens, mais ça devrait pas trop mal se passer…

Dr RING DING sur Liquidator

Aucun texte alternatif disponible.Comme d’habitude ça bosse dur pour notre plus grand plaisir sur Liquidator Music, impeccable label espagnol qu’on ne présente plus emmené par l’inénarrable Toni.

Après Soweto, Smooth Beans, Transilvanians, Keith & Tex ou Roy Panton, c’est DR RING DING qui a maintenant droit à son 45 tours sur le label avec la tronche à Mohamed Ali dans la collection « Limited DJ pressing » tirée à 500 exemplaires, pas un de plus. C’est  déjà collector.

Et pour le coup, il est accompagné par SKA BEAT CITY, le groupe de Buenos Aires (l’autre pays du ska) de dix ans d’âge, pour une reprise d’ « Adorable You » de Doreen Shaffer & The Skatalites, que Dr Ring Ding avait déjà jouée avec elle (et avec The Senior Allstars) sur le disque du même nom (« Adorable »), il y a une vingtaine d’années (un superbe album que vous devez vous procurer d’urgence si vous ne l’avez pas déjà). (suite…)

The Hempsteadys… 3 titres « Live at Cafe Nine » !

Déjà évoqué sur Rude Boy Train, The Hempsteadys, combo US, originaire de New London dans le Connecticut vient de mettre en ligne 3 titres live ! Pour mémoire les 11 musiciens des Hempsteadys aiment à brouiller les pistes avec des références allant du ska au punk en passant par le reggae et l’afrobeat pour un résultat  mélant les classiques du cinéma d’horreur  (Bela Lugosi….) à des compos décapantes !

Après un premier EP 3 titres « Fox » en 2015, le combo s’était lancé dans le projet pour le moins original d’un opéra rocksteady avec au résultat la sortie d’un concept album « El Amor De Los Muertos ».

Nous nous posions à l’époque la question du rendu scénique d’un tel projet et le moins que l’on puisse dire à l’écoute de ces 3 titres c’est que la qualité est au rendez-vous ! Bluffant……. (suite…)

Skalie… « Abadalabid » le nouvel album !

Il y a déjà plus de 20 ans que les indonésiens de Skalie écument l’Indonésie à grands coups de rhytmiques ska two-tone  … L’année 2017 marque aussi le 10ième anniversaire de la sortie du premier album du groupe « For Sale » et pour fêter dignement la chose et se rappeler à notre bon souvenir Skalie sortira son second opus dans les prochaines semaines, opus au titre des plus étrange « Abadalabid »…

Pour accompagner la sortie de ce nouvel album un film, au titre des plus évocateurs, « Drugs, Violence and Revival – 20 Years of Skalie » est annoncé, documentaire qui retrace, vous l’aurez compris, les aléas et les vicissitudes du groupe notamment dans ses premières années d’existence.

En attendant l’album, un premier titre « Alcohol » est disponible en écoute, histoire de se souvenir que le bon ska ne connait pas de frontière ! (suite…)

Page suivante »