Rude Boy Train

Mighty Mighty Bosstones : on a les vidéos !

Résultat de recherche d'images pour "bosstones want the world needs"On vous disait l’autre jour que les MIGHTY MIGHTY BOSSTONES, papes trop bien sapés du ska-core made in Massachusetts, étaient les invités de l’émission de ABC « Jimmy Kimmel Live ». C’est un véritable mini-concert qu’ils ont donné en grande formation (2 grattes,  5 cuivres, un clavier) à l’occasion de la sortie de leur nouveau 45 tours, avec « What The Wold Needs Now Is Love » (featuring Kimmel au basson), « Someday I Suppose », « Everybody’s Better », et bien sûr le hit « The Impression That I Get ». (suite…)

JIM MURPLE MEMORIAL : une souscription et des concerts

Aucun texte alternatif disponible.Chouette alors ! JIM MURPLE MEMORIAL, le super groupe de rhythm & blues jamaïcain de Montreuil, sort bientôt son dixième album, « Stella Nova », le premier avec Célia au chant (la fille de Nanou que vous connaissez tous).

Sauf que pour sortir le disque, il faut un peu de sous-sous, et c’est pour ça que la fine équipe fait appel à vous via une souscription KissKissBankBank que vous trouverez par ici. C’est un chouïa reuch pour le skeud (20 € quand même), mais le pack à 30 € est pas mal (le skeud + le concert + des bricoles). (suite…)

Gentleman’s Dub Club : un album et une tournée

Aucun texte alternatif disponible.GENTLEMAN’S DUB CLUB, c’est le groupe de reggae anglais dont on avait bien apprécié l’album « The Big Smoke » sorti il y a deux ans chez Easy Star Records.

C’est du reggae, du gros reggae, parfois roots mais avec un son moderne, sauf que les musicos ont le bon goût de ne pas se trimbaler en espadrilles ni de mettre des futals en chanvre. Voilà déjà une bonne nouvelle.

Le nouvel album du combo, « Dubtopia », sort le 7 avril prochain toujours chez Easy Star, et il est en précommande ici. (suite…)

Jamaïca Jamaïca ! : l’expo

Présentation saison 2016-2017 Bob Marley Grosse exposition à la Philharmonie de Paris ! JAMAICA JAMAICA ! (de Marley aux Deejays) sera à visiter du 4 avril au 13 août.

Elle réunit des objets, images et films rares débusqués auprès de collectionneurs privés ou provenant des musées de Jamaïque, des États-Unis ou de Grande-Bretagne et donne la parole aux jeunes artistes jamaïcains.

Officiellement, « l’exposition Jamaica Jamaica ! résonne comme un cri, un appel pour cette musique qui fut caisse de résonance de la colère d’un peuple, et qui porta sa supplique bien au-delà des frontières de la Jamaïque pour en faire la plus populaire des musiques du monde« . Mouais… (suite…)

Les Bosstones chez Jimmy Kimmel avec leur nouveau single

L’image contient peut-être : texteMIGHTY MIGHTY BOSSTONES, c’est l’un de mes groupes préférés, et ça ne date pas d’hier. C’est donc avec une joie non feinte que j’ai appris la sortie d’un nouveau 45 tours sur lequel on retrouve un très très bon single, « What The World Needs Now Is Love », reprise de Dionne Warwick, la soul girl du New Jersey dont on a notamment retenu le tube mondial « Walk On By ».

Tout ça pour dire que le version des Bostonnes est absolument excellente, et qu’elle est accompagnée en face B par « I Won’t Go Out Like That », pour l’instant  pas écoutable. (suite…)

Maroon Town, la campagne de financement pour un nouvel album

Maroon Town, le groupe qui mélange habilement Ska et Hip Hop et tout un tas d’autres sons est de retour. Après un silence de six ans, le groupe revient avec un album de dix titres annoncés comme des morceaux ska/reggae avec une influence latine.

Ce qui ne sera que le 5ème album du combo en 30 ans de carrière verra le retour du charismatique toaster des débuts du groupe, Steevie Bee, pour épauler l’épine dorsale composée des indéboulonnables Deuan German et Rajan Datar.

(suite…)

Ugo Shake & The GoGo’s, les nouveaux venus de Toulouse

Aucun texte alternatif disponible.Nouveaux pas tout à fait. Car dans UGO SHAKE & THE GOGO’S il y a Ugo, batteur/chanteur des la TSF, le groupe incontournable de la ville rose.

Le gars a visiblement eu envie d’ailleurs, mais sans aller trop loin. Du coup il a réuni quelques fine gâchettes du coin (notamment Benoît de Mampy qui joue ici de la basse ou Jojo des Branlarians au clavier) pour envoyer un mélange de reggae, de rocksteady et de soul bien vintage.

Un clip sera livré ce mois-ci et un ep doit sortir en avril sur Alambic Records. A en croire le petit teaser juste après, Ugo Shake et ses GoGo’s va être l’un des combos à suivre de près dans la années qui viennent. (suite…)

Un ep pour The ABRUPTORS

A Buffalo, il y a un groupe qu’on suit discrètement depuis un paire d’année et qui s’appelle THE ABRUPTORS. Le combo avait sorti plusieurs singles ou Ep mis en ligne sur bandcamp, mais ça ne m’avait jamais fait sauter au plafond plus que ça.

Cette fois, le sextet monte le niveau d’un cran avec nouvel Ep intitulé « Wait & See » qui contient deux titres et qui pour l’instant n’est disponible qu’en téléchargement (du coup je vois pas bien ce qu’Asian Man Records vient faire là-dedans, à moins qu’une sortie vinyle soit prévue). (suite…)

Un premier album pour MR WALLACE

Aucun texte alternatif disponible.On était un peu sans nouvelles de MR WALLACE, le groupe de Groningen aux Pays-Bas dont on vous avait parlé en 2012 à l’occasion de la sortie de leur second ep, « Rudies & Rockers« . Le groupe existe depuis 2010, et avec une fille au chant, il fait penser au Prague Ska Conspiracy et à certains combos US des 90’s, plutôt rapides, plutôt cuivrés.

Le premier album du groupe s’est donc fait attendre, mais il s’intitule « Breathe Again » et il arrive officiellement le 22 avril prochain en autoproduction. (suite…)

Soweto…. un nouvel album en mai prochain chez Liquidator !

Il est clair qu’après leur passage au premier « One World Ska & Rocksteady Festival » de Kingston,  les espagnols de Soweto ont acquis une notoriété qui fait désormais du combo catalan une des pointures de la scène ska mondiale !

Après deux albums, « South West Town » en 2011, et « You Give Me Fever » en 2013, tous deux sur Brixton Records (et sur Red Head Man), ainsi qu’une poignée de 45 tours, ils reviennent en mai prochain avec un nouvel album « Turn on The Music Again » mais du côté de Liquidator Music cette fois.

Pas de sons à se mettre entre les oreilles pour l’instant mais l’information méritait d’être signalée tant cet album s’annonce d’ores et déjà comme un des grands moments de cette année 2017 ! Alors pour patienter…… (suite…)

Page suivante »