Rude Boy Train

« Northern Soul », le film, bientôt dans les salles

Dans les salles d’Angleterre, c’est sur, mais pour l’Hexagone, faut voir. « NORTHERN SOUL » est un film d’Elaine Constantine qui comme son nom l’indique raconte la rencontre entre deux jeunes Anglais et la musique soul américaine. Y a du pantalon pattes d’eph, du parquet bien ciré et des marcels trop large. Mais y a aussi là-dedans pas mal de bonne musique.

La réalsatrice, Elaine Constantine, est photographe et a travaillé pour les plus grands titres de  presse (The Face, Vanity Fair, Vogue…) et pour les plus grandes marques (Adidas, Burberry, Diesel, Gap, Lacoste, Nike, Levi’s…). « Northern Soul » est son premier long métrage. (suite…)

Hollie Cook : le clip

Y’a HOLLIE COOK, la fille de son papa (Paul Cook des Sex Pistols pour ceux qui n’auraient pas suivi) qui revient avec un tout nouveau clip, et pas n’importe lequel, celui de « Postman », l’un des meilleurs morceaux de son dernier album, « Twice », dont on vous a pas mal vanté les mérites. (suite…)

Un Ep pour The Steady Electric

Et zou, encore un petit groupe US qui pointe le bout se son nez. Cette fois si, ça se passe du côté d’Orange County en Californie, le secteur qui a vu fleurir pas mal de belles pointures au cours des 90′s. THE STEADY ELECTRIC est un septet qui s’est créé il y a un an autour d’une bande de potes sous le soleil de la côte Pacifique, et les voilà donc qui débarquent déjà avec un premier EP cinq titres.

On vous le dit tout de suite, n’allez pas chercher un incommensurable génie ici. Le groupe débute, et comme dirait l’autre, il faut bien démarrer quelque-part. Il y a donc pas mal de faiblesses sur ce premier jet, notamment un tout petit son et une finition pas très pro, mais on remarque quand même ici où là  des choses intéressantes, notamment sur « Rebel/Soldier » avec un côté sec, clashien, affaiblit il est vrai par des cuivres assez inaudibles. (suite…)

The Pepper Pots… C’est terminé !

10453045_786728791345479_6771287129857295951_oMême si l’info ne semblait plus faire de doute les espagnols des Pepper Pots ont confirmés début octobre la séparation prochaine du combo catalan ! Le groupe, trio vocal accompagnés de huit musiciens, se forme en 2002 à Gérone autour d’une passion commune pour la musique ska/rocksteady et soul. Ils publient en 2005 sur Brixton Records leur premier album, « Swingin’ Sixties », avec Freddie Reiter (NYSJE) en invité de choix. En 2007 sort « Shake It ! », le deuxième opus (toujours chez Brixton), avec cette fois Dr Ring Ding et The Pioneers en guest, ainsi que des membre du groupe français ASPO. (suite…)

The Crepitans… « Tribulations » une première video !

10352615_296889150480220_8373161787209752070_nNouveaux venus sur la scène espagnole, les membres des  Crepitans ne sont pourtant pas des inconnus ! Issus de groupes de la région de Madrid comme les The Upsttemians, The Ready Getters, Back in Band, Fhin Brau ou Hypocondriacs, les 6 membres du groupe défendent un esprit et un son des plus traditionnel. Entre rocksteady et Early Reggae le combo fonctionne avec 3 voix pour bien rappeler son attachement à la grande époque des trio vocaux de la fin des années 60 avec comme référence des groupes comme les Gaylads ou les Ethiopians. (suite…)

Lincoln “STYLE” Scott… R.I.P !!

style-scottEncore une bien triste nouvelle en provenance de la Jamaïque avec l’annonce du décès du batteur Lincoln Valentine « Style » Scott agé de 58 ans … les circonstances de sa mort restent pour l’instant obscure même si des rumeurs  font état d’un assassinat ! Lincoln Scott était une personnalité majeure de la scène réggae notamment par sa participation au Roots Radics à la fin des années 70  groupe qui contribua au succès de nombreux chanteurs dancehall (Gregory Isaacs, Sugar Minott….) et au Dub Syndicate dont il fut l’un des fondateurs avec Adrian Sherwood ! Son label « Lion & Roots » devait sortir prochainement le prochain album du Dub Syndicate « Hard Food » ! (suite…)

2000 Tons of TNT vs The Combos

Rude South 7" split w/ The Combos cover artIls sont de retour les p’tits gars de San Diego. Mais cette fois ils ne sont pas seuls. Car pour sa nouvelle livraison, 2000 TONS OF TNT se fait accompagner par les voisins de THE COMBOS, eux aussi originaires de la grande ville du sud de la Californie. En langage d’Américain, c’est ce qu’on appelle un split seven (un 45 tours avec deux groupes différents quoi).

Sur la face A, vous retrouvez 2000 Tones Of TNT avec deux morceaux, « California Gold » et « Jungle Cruise », et sur la face B, c’est au tour des Combos d’envoyer deux titres, « In Star » et « On Top ».

Tout cela est disponible en vinyle rose/beige ou en vert (ci dessus), et en édition limitée à 300 copies. Avis aux collectionneurs, y’en aura pas pour tout le monde.

(suite…)

The Selecter : Ça continue

La bande à Pauline Black n’a pas dit son dernier mot. Et ça fait 35 ans que ça dure. Après « The String Theory » début 2013, THE SELECTER, groupe culte de l’ère two tone, sera bientôt de retour avec un énième album, et toujours avec Gaps Hendrickson au chant.

Le combo qui va tourner en Australie et en Nouvelle-Zélande, puis un peu partout au Royaume-Uni (avec les petites jeunes énervées de The Tuts), sortira donc « Subculture » en février 2015, en CD et en vinyle.

Et sinon tout récemment, Pauline Black présentait sur BBC Radio 6 Music l’émission « Guy Garvey’s Finest Hour » avec une bien belle sélection dans laquelle on retrouve Prince Buster, LKJ, The Slits, The Special AKA, Desmond Dekker, No Doubt et pas mal de bonnes choses qui n’ont rien à voir avec le ska et le reggae (Joni Mitchell, The Velvelettes, Stevie Wonder…). C’est vraiment pas d’la daube et ça s’écoute juste ici. (suite…)

Time for Africa & North East Ska Jazz Orchestra ….. « Music for Marikana » le premier EP !

10658941_536370753159681_5011758166301216971_oC’est rien de dire que cet EP était attendu tant les premiers morceaux du North East Ska Jazz Orchestra laissaient présager d’un talent à faire saliver le plus blasé d’entre nous ! Le big-band italien originaire d’Udine vient donc de sortir son premier enregistrement, soit 4 titres composés de standards de jazz revus et corrigés à la sauce jamaïcaine. Il est vrai que le North East Ska Jazz Orchestra est avant tout un espace d’expression et de liberté pour tous les musiciens du big band (dix-huit musiciens dont dix cuivres !) qui au travers de leur passion pour la musique des Caraïbes adaptent les grands standards du jazz dans la droite ligne des Skatalites et des Jazz Jamaica All Stars.  Au delà des classiques du genre tels « Take Five » ou « Africa » les deux titres « Stompin’ At The Savoy » et « Everywhere » permettent de retrouver Mr T-Bone en invité de luxe pour un premier opus autoproduit en collaboration avec l’association « Time for Africa » qui ne vous laissera pas indifférent ! La chose est disponible sur les plateformes habituelles de téléchargement ou sur le bandcamp du groupe ! (suite…)

Santiago Downbeat… un premier morceau en écoute avant l’EP !

a2543591342_2Nous l’annoncions sur Rude Boy Train début septembre (ici), les Santiago Downbeat seront en tournée en France courant octobre… et histoire de faire patienter jusqu’à la sortie de leur premier opus « Sonido Trascendental », en l’occurence un EP prévu le 18 octobre prochain, le groupe vient de mettre en ligne un premier titre en écoute « Perdida En Ti »… juste histoire de se mettre l’eau à la bouche ! (suite…)

Page suivante »