Rude Boy Train

Le premier album de Sir J est disponible

Enfin, premier album de SIR J, pas vraiment, mais premier album de SIR J & THE KINKYLAB ALLSTARS, là oui. Un groupe espagnol ! Comme c’est original ! C’est vrai de nos jour, les combos d’au delà des Pyrénées sont très très très en forme. C’est c’est pas avec cette équipe-là que ça va s’arrêter. Sir J, c’est Javier Garcia Murcia, un guitariste connu pour être un membres de The Oldians, autre groupe de la péninsule (Barcelone !) branché ska-jazz tout en velours. Sir J a bossé avec pas mal de monde en Espagne, de Flight 404 à The Aggronauts en passant par Kinky Coo Coo’s ou Ruber Lopez & The Diatones. Bref, quand c’est bien, il n’est pas loin.

Le voilà donc qui se raboule avec son nouveau combo, The Kinkylab Allstars donc, et avec un premier album, « Sounds From The Volcano », fraîchement sorti en vinyle (bleu ou blanc) chez l’ami américain Chuck Wren de Jump Up Records. (suite…)

The Penguins : le clip

On reste en Catalogne, puisque c’est dans ce coin-là que ça se passe de nos jours. C’est donc du côté de Sant Feliu de Llobregat, près que Barcelone, qu’on retrouve THE PENGUINS (ou The Penguins Band, ou The Penguins Ska Band), un combo amateur de ska, de rocksteady et de reggae, qui s’est formé en 2006. Après un premier album, « Artic jamboree », publié en en 2009, le combo qui a partagé la scène avec The Slackers, Aggrolites, The Skatalites ou Dave Barker, a sorti au printemps dernier son second opus, « Shuffle, Cut & Deal » sur Buenritmo, la label espagnol qui avait produit le « Piping Hot » de Dr Ring Ding Ska-Vaganza. (suite…)

French Boutik et son double 7

FRENCH BOUTIK, le combo moderniste pop-rock de Paris est de retour. Pas avec un album, pas tout de suite, mais avec un bien bel objet que vont s’empresser de commander tous les amateurs de vinyles et de Desert Boots. Le quintet vintage nous annonce pour le 5 décembre la sortie d’un double 45 tours chez copaseDisques, le label 100 % mod, avec quatre morceaux, dont la reprise de »Tiptoes » de Madness dont  on vous avait déjà parlé.

Le skeud s’intitule « Mieux Comme Ça », la pochette est nickel, et le teaser ci-dessous semble indiquer que ça va être de la bonne came. (suite…)

RIP John Holt

C’est bien une légende de la musique jamaïcaine qui vient de nous quitter, pas un second couteau. JOHN HOLT était un grand monsieur.

Né en 1947, Jon Holt s’est d’abord fait connaître comme chanteur au sein du groupe de rocksteady The Paragons, dont l’un des titres les plus célèbres restera sans aucun doute « The Tide Is High » (écrit par Holt), repris en son temps par Blondie. (suite…)

« Northern Soul », le film, bientôt dans les salles

Dans les salles d’Angleterre, c’est sur, mais pour l’Hexagone, faut voir. « NORTHERN SOUL » est un film d’Elaine Constantine qui comme son nom l’indique raconte la rencontre entre deux jeunes Anglais et la musique soul américaine. Y a du pantalon pattes d’eph, du parquet bien ciré et des marcels trop large. Mais y a aussi là-dedans pas mal de bonne musique.

La réalsatrice, Elaine Constantine, est photographe et a travaillé pour les plus grands titres de  presse (The Face, Vanity Fair, Vogue…) et pour les plus grandes marques (Adidas, Burberry, Diesel, Gap, Lacoste, Nike, Levi’s…). « Northern Soul » est son premier long métrage. (suite…)

Hollie Cook : le clip

Y’a HOLLIE COOK, la fille de son papa (Paul Cook des Sex Pistols pour ceux qui n’auraient pas suivi) qui revient avec un tout nouveau clip, et pas n’importe lequel, celui de « Postman », l’un des meilleurs morceaux de son dernier album, « Twice », dont on vous a pas mal vanté les mérites. (suite…)

Un Ep pour The Steady Electric

Et zou, encore un petit groupe US qui pointe le bout se son nez. Cette fois si, ça se passe du côté d’Orange County en Californie, le secteur qui a vu fleurir pas mal de belles pointures au cours des 90′s. THE STEADY ELECTRIC est un septet qui s’est créé il y a un an autour d’une bande de potes sous le soleil de la côte Pacifique, et les voilà donc qui débarquent déjà avec un premier EP cinq titres.

On vous le dit tout de suite, n’allez pas chercher un incommensurable génie ici. Le groupe débute, et comme dirait l’autre, il faut bien démarrer quelque-part. Il y a donc pas mal de faiblesses sur ce premier jet, notamment un tout petit son et une finition pas très pro, mais on remarque quand même ici où là  des choses intéressantes, notamment sur « Rebel/Soldier » avec un côté sec, clashien, affaiblit il est vrai par des cuivres assez inaudibles. (suite…)

The Pepper Pots… C’est terminé !

10453045_786728791345479_6771287129857295951_oMême si l’info ne semblait plus faire de doute les espagnols des Pepper Pots ont confirmés début octobre la séparation prochaine du combo catalan ! Le groupe, trio vocal accompagnés de huit musiciens, se forme en 2002 à Gérone autour d’une passion commune pour la musique ska/rocksteady et soul. Ils publient en 2005 sur Brixton Records leur premier album, « Swingin’ Sixties », avec Freddie Reiter (NYSJE) en invité de choix. En 2007 sort « Shake It ! », le deuxième opus (toujours chez Brixton), avec cette fois Dr Ring Ding et The Pioneers en guest, ainsi que des membre du groupe français ASPO. (suite…)

The Crepitans… « Tribulations » une première video !

10352615_296889150480220_8373161787209752070_nNouveaux venus sur la scène espagnole, les membres des  Crepitans ne sont pourtant pas des inconnus ! Issus de groupes de la région de Madrid comme les The Upsttemians, The Ready Getters, Back in Band, Fhin Brau ou Hypocondriacs, les 6 membres du groupe défendent un esprit et un son des plus traditionnel. Entre rocksteady et Early Reggae le combo fonctionne avec 3 voix pour bien rappeler son attachement à la grande époque des trio vocaux de la fin des années 60 avec comme référence des groupes comme les Gaylads ou les Ethiopians. (suite…)

Lincoln “STYLE” Scott… R.I.P !!

style-scottEncore une bien triste nouvelle en provenance de la Jamaïque avec l’annonce du décès du batteur Lincoln Valentine « Style » Scott agé de 58 ans … les circonstances de sa mort restent pour l’instant obscure même si des rumeurs  font état d’un assassinat ! Lincoln Scott était une personnalité majeure de la scène réggae notamment par sa participation au Roots Radics à la fin des années 70  groupe qui contribua au succès de nombreux chanteurs dancehall (Gregory Isaacs, Sugar Minott….) et au Dub Syndicate dont il fut l’un des fondateurs avec Adrian Sherwood ! Son label « Lion & Roots » devait sortir prochainement le prochain album du Dub Syndicate « Hard Food » ! (suite…)

Page suivante »