Rude Boy Train

Un nouveau 45 tours pour The Interrupters

Allez hop, à peine le premier album digéré, que revoilà  les frères Bivona et Aimee, soit la totalité de THE INTERRUPTERS, avec un nouveau 45 tours.

The Interrupters, c’est le quatuor ska-punk de Los Angeles, avec les trois frangins Bivona à la gratte, à la basse et à la batterie, avec la charismatique Aimee au chant. Souvent dans les pattes de Tim Armstrong, le groupe s’est fait rapidement connaître et nous avait fait plaisir avec sa reprise de « Treat The Youth Right » de Jimmy Cliff (en plus de nous faire plaisir avec son premier album éponyme). (suite…)

Alex Stern la joue solo

Edmonton (Don't Go Back To) cover artALEX STERN, c’est le guitariste/chanteur/clavier de The Void Union et de The Pomps, dont on avait adoré le premier album sorti il y a trois ans, et le guitariste de Big D & The Kids Table depuis quelque-temps. Vous l’avez compris, le gars est un Bostonien pur souche et se trimbale pas mal de talent.

Actuellement, The Pomps prépare son deuxième album qu’il enregistre en avril, pendant que ses autres formations sont un peu en stand-by. Oui mais Alex Stren ne s’en contente pas  et passe aussi pas mal de temps à enregistrer en solo dans son coin. Enfin en solo, pas tout à fait, car s’il s’occupe du chant, de la gratte, du mélodica et des claviers, il se fait prêter main forte par Rick Smith à la batterie (lui aussi dans The Pomps et dans The Void Union), et de Paul Enger à la basse. (suite…)

The Originators sort son premier album

A Amsterdam, il y a décidément pas mal de bons groupes. Aujourd’hui, on vous parle de THE ORIGINATORS, pas un groupe de ska, mais un groupe de northern soul avec trois chanteuses (une lead, deux backing). Ceux qui ont fait le déplacement l’année dernière à Reims pour l’édition de juin du festival Back In Time ! savent de qui on parle. A onze sur scène avec trois cuivres, ça envoie du gros son.

Bonne nouvelle, le groupe vient pile poil de pondre son premier album, « Be My Baby », tout juste disponible sur leur webshop en CD, vinyle et mp3.  Le titre d’ailleurs, est sans rapport avec le standard mondial des Ronettes.  (suite…)

Un extrait du nouveau Dr Ring Ding

Ça c’est chouette, y a Dr Ring Ding qui est de retour avec le deuxième album de DR RING DING SKA-VAGANZA, un peu plus de deux ans après le premier opus qui était très recommandable (« Piping Hot », sur Pork Pie Records).

Dr Ring Ding Ska-Vaganza, c’est l’incontournable Richie Alexander AKA Dr Ring Ding, accompagné de musiciens de Mainz, de Munster et de Barcelone. Et là-dedans, on retrouve un Busters, un Senior Allstars et les gars du Freedom Street Band espagnol qui étaient déjà présents sur le premier opus. (suite…)

Boss Sound Manifesto « Full Moon Crazy Dog » la vidéo !

1385328_650520731636718_1735587086_nQuelques nouvelles des Irlandais des Boss Sound Manifesto avec une vidéo bien sympa avec ce titre « Full Moon Crazy » ! Formé en 2012, le combo originaire de Belfast, vient de sortir en décembre dernier, un premier EP 7 titres « In it for the Good Times ». Les Boss Sound Manifesto ce sont 5 musiciens au service d’une musique efficace entre ska 2-tone, rocksteady et musique soul ! L’EP est disponible sur le bandcamp du groupe et vu qu’il n’y à pas de mal à se faire du bien …… (suite…)

On reparle des Sidewalk Doctors

Décidément, il y a de quoi se réjouir en ce printemps 2015. On a Dr Ring Ding Ska-Vaganza qui revient, mais on a aussi les Anglais de THE SIDEWALK DOCTORS, et comme ça faisait un moment qu’on était sans nouvelles, on ne va pas se plaindre qu’ils nous donnent (enfin) des signes de vie.

The Sidewalk Doctors, c’est deux gars de Londres : Lenny Bignell, un guitariste qu’on a souvent vu du côté de Pama International et de Phoenix City Allstars (il était même à la production du seul album des Delegators), et du chanteur Nathan Thomas qui aime avoir les cheveux longs comme Bob Marley.  En 2011, le duo envoie son premier album, « Music Is Medicine » (c’est bien vrai), et depuis, à part sur les compiles « London International Ska Festival », on avait perdu leur trace. (suite…)

The Cheekbonians… un premier EP 4 titres en écoute !

10271273_628409190600189_3800913627747597140_oNouveaux venus sur la scène ska européenne, les Cheekbonians sont assurément une des bonnes surprises de cette rentrée 2015. Originaire de Suisse le combo (5 musiciens), adepte d’un ska 2-tone rugueux aux contours bien pêchus, se forme en 2014 et vient d’enregistrer un premier EP 4 titres plus que prometteur dont la sortie est prévue pour le printemps prochain. Histoire de se faire une idée plus précise, la chose est en écoute sur le soundcloud du groupe… juste énorme !!! (suite…)

The Skatalites… « History of Ska, Rocksteady and Reggae » un nouvel album live !

01020de8c6b86f72a4635f0f05dab134Un nouvel album des Skatalites est toujours un évènement, même si pour le coup il s’agit d’un album live enregistré en 1994 à l’occasion du Tempest Festival en Finlande. Même s’il existe pas mal d’enregistrement live du groupe celui-ci présente l’intérèt de retrouver Tommy McCook, Roland Alphonso, Lloyd Brevett et Lloyd Knibbs disparus depuis ! Egalement présent sur l’album Devon James à la guitare, Bill Smith aux claviers, Nathan Breedlove à la trompette et  Will Clark au trombone sans oublier bien sur, l’icone Doreen Shaffer qui complète un casting de rêve . Un album de plus pour un coup commercial direz-vous peut-être …. pour moi c’est surtout l’occasion de retrouver les maîtres du genre, pionniers d’une musique devenue passion pour nombres d’entres nous ! L’album est actuellement en pré-commande pour une sortie annoncée le 25 mai prochain sur le label United Sound Records. (suite…)

Un extrait du prochain Valkyrians

Rock My Soul cover artTHE VALKYRIANS, c’est un des groupes Européens qui comptent depuis maintenant une paire d’années. On les voit un peu sur toutes les scène du vieux continent (mais pas assez en France), et leur trois premiers albums sont très recommandables.

Et comme on vous l’annonçait il y a peu, le quintet d’Helsinki s’apprête à sortir un nouvel opus, cette fois entièrement composé de titres originaux (l’album précédent reprenait des standards punk en version ska), et s’intitulera « Rock My Soul ».

Dix morceaux sont prévus, dont un premier extrait, « Get High », qui donne à penser que la qualité devrait être encore une fois au rendez-vous. (suite…)

Un nouvel album pour Monkey

MONKEY "Bananarchy" LPDu côté de San José, Cupertino, Palo Alto en Californie, il y a Apple, il y a Facebook, il y a Google, il y a des Sons Of Anarchy, mais il y a aussi MONKEY, un groupe qui aime le ska, le rocksteady, le rock et plus si affinités, et qui en joue depuis maintenant près de vingt ans. Silicon Valley ou pas, SAMCRO ou pas, Monkey fait son petit bonhomme de chemin avec à son actif quatre albums, dont deux sortis sur Asian Man Records, le label de Mike Park (Chinkees, Bruce Lee Band, Skankin’ Pickle) et même une tournée US comme backing-band d’un certain Dr Ring Ding. Mais là, c’est vrai que leur dernier opus commençait sérieusement à dater (2008). (suite…)

Page suivante »