Rude Boy Train

Vacances !!!!!

C’est les vacances bien méritées pour l’equipe Rude Boy Train.

Votre webzine préféré prend un peu de congés et revient le 3septembre prochain pour vous parler de l’actu du ska, du rocksteady, du reggae et de la soul.

Reposez-vous bien, faites la teuf, passez de bonnes vacances !

Stay Rude !

UNE DATE DE SORTIE POUR LE PROCHAIN DUALERS!

The Dualers, c’est la fine fleur du ska 60’s made in Britain. Même si depuis que son frangin Si Cranstoun est parti se la jouer Rythm’n’blues en solo, la survie du groupe sous ce même nom ne tiens plus qu’à la volonté tenace du seul Tyber, celui-ci arrive toujours à faire tourner la petite affaire, toujours en mode DIY, avec une certaine réussite, mais surtout une bonne dose de talent.

Car depuis la sortie en 2014 de l’excellent « Back To Paradise », le Dualers-tout-seul s’est adjoint les services d’un guitariste et chanteur hors-pairs en la personne de Peter Lee et s’est monté un gros backing-band , stable depuis pas mal de mois. Aujourd’hui à 9 sur scène, ces « Dualers » enchaînent depuis maintenant plus de deux ans les dates sold-out un peu partout de l’autre côté de la Manche, et on se languissait de voir ce que tout ce petit monde pourrait bien nous offrir en studio. (suite…)

AIDEZ MAMPY ET ORANGE STREET A SORTIR LEURS PROCHAINS ALBUMS

Le premier est Toulousain est un des groupes Français les plus cools et des plus actifs de ces dernières années, et ils nous avaient impressionné avec leurs dernier opus « Mind Your Own Business ». C’est bien sûr de Mampy dont nous parlons et ils sont en train de nous fignoler tranquilles leur troisième album aux studios Alambic Records de Daniel Dru, des regrettés TSF. Pas de visuel encore, et pas de version vinyle (pour l’instant?), mais plein de packs dispos avec la possibilité de vous rattraper si vous n’avez pas encore leurs précedents skeuds.

Le second est un des bands les plus emblématiques des années 2000 qui nous a comblé de bonheur à une époque où les  salles de musique actuelle raffolaient de reggae et de ska. Sur trois albums studio, un live et un dub, ils ont toujours démontré un sacré savoir-faire sur des compos allant du Calyspo au reggae 70’s en passant par toutes les tendances de la zic Jamaïcaine. Ils nous reviennent pas loin de 10 ans plus tard, renforcés par quelques ex K2R. « Ghost Town Rockin' » ne semble plus avoir besoin que d’un financement pour son pressage! Comble de plaisir, le skeud sortira, lui, en vinyle, avec un artwork, comme d’hab’, aux petits oignons. (suite…)

RED SOUL COMMUNITY GOES SKA-PUNK

Grosse surprise cette semaine avec l’arrivée de la video du premier single extrait du prochain album des Red Soul Community!

En effet, alors qu’ils nous avaient jusque là plutôt habitué à faire dans le son 60’s feutré, les voilà clairement embarqués sur une voix très third-wave US, voir carrément ska-punk, la voix feminine d’Isabel Garcia envoyant  le tout directement dans la roue des Interrupters ! (suite…)

Un biographie française dédiée à Paul Weller

L’image contient peut-être : 1 personne, texteDans le 25, on a du mal avec le football, mais on s’y connait en modernisme.

La preuve avec Nicolas Sauvage, chanteur-guitariste de l’excellent power-trio One Way Ticket, qui publie en juin « Life From A Window, Paul Weller et l’Angleterre pop« , qui comme son nom l’indique sera consacré au chanteur de The Jam et de Style Council qui a influencé une grande partie des rockeurs british de ces 30 dernières années, de Miles Kane à Noel Gallagher, d’Alex Turner à Richard Ashcroft. Bref, des types qui savent s’habiller aussi bien que George Abitbol.

Le livre sort en juin et c’est forcément chez les Nancéiens des éditions Camion Blanc que ça se passe. Mais même que c’est la première (et que ça restera peut-être la seule) biographie du modfather en français. Alors profitez-en. C’est par ici que ça se passe : Camion Blanc 

Du nouveau pour MARTA REN

Aucune description de photo disponible.MARTA REN, la soul girl lusitanienne de Porto qu’on adore du côté de Rude Boy Train, prépare un second album pour début 2020, afin de succéder au superbe « Stop Look Listen« , qu’elle avait enregistré avec The Groovelvets.

Et comme un bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la voilà qui publie déjà un premier extrait, « Worth It », tout juste sorti en 45 tours chez les Italiens de Records Kicks, avec la version instrumentale en face B.

Ça sort le 7 juin, c’est à commander par là et dépêchez-vous, car c’est excellent, limité à 500 exemplaires, donc bientôt collector. (suite…)

UNE SOIREE WARM-UP POUR LE ROCK’N’STOCK LE 1ER JUIN!

Non pas une mais pas moins de huit, et en simultané s’il vous plait…

Pour Rappel, Rock’n’Stock c’est le festoche 100% gratuit qui a lieu tout les ans premier week end de Juillet Preignan dans le Gers et qui voit se succéder les grosses têtes d’affiche ska et reggae 60’s d’année en année…

La liste serait trop longue mais dites le vous bien, cette année, les 5, 6 et 7 Juillet,  ce n’est ni plus ni moins que Greg Lee himself, backé par les Kinky Coocoo’s, qui viendra balancer les meilleurs titres d’Hepcat, avec aussi  les Espagnols de Double Jabs ou bien encore les excellents  Magnetics d’Italie.

Fort de liens d’amitié un peu partout chez nous et même en Belgique, ils proposent donc, en huit lieux différents, des soirées Warm Up avec la fine fleur des DJ de France et d’Outre Quiévrain ce samedi 1er Juin, et moi je dis, chapeau bas!

Suivez l’affiche pour choisir votre DJ ou votre lieu!

 

LES TRAVELERS ALL STARS CHOISISSENT CIGALE RECORDS!

Ca fait bientôt dix ans qu’on voit ici où là surgir des petites videos de répèt’ ou de live des Travelers All Stars, le groupe de Mexico adepte de boss sounds 100% instrus.

Oui mais voilà, depuis 2010, le groupe n’avait encore jamais publié le moindre titre sur support physique!

L’évenement de la sortie de 45 tours comprenant les deux excellents titres « Don’t Give Up » et « George’s Hair Cutting » est d’autant plus grand que c’est sur le label français Cigale Records que celui-ci vient de paraître!

Pressé a 525 exemplaires, il est dispo là: http://cigalerecords.fr/?p=22 (suite…)

Aidez Smokin’ Fuzz à sortir son nouvel album

On vous a parlé du nouvel album de SMOKIN FUZZ (« Revival ») qu’on a eu la chance d’écouter en avant-avant-avant première (ça ne sort que le 9 juin). On vous en reparlera bientôt, mais en attendant, le combo francilien de 20 ans d’âge a besoin de vous pour sortir le disque en CD et en vinyle.

Il a donc lancé une campagne KissKissBankBank avec une participation qui démarre à 10 € pour la version digitale (le CD à 15, le vinyle à 20, avec des bonus). Et pour 1 000 € vous pourrez même les avoir dans votre salon. (suite…)

Un 45 tours pour The Mighty Megatons

THE MIGHTY MEGATONS, c’est le nouveau groupe de Madrid, créé au départ en 2018 pour accompagner Alpheus sur scène. Et les sept gaillards se sont pris au jeu, ont composé leurs propres morceaux, et ont aussi servi de backing-band à Roy Ellis.

Moins d’un an après leur formation, les voilà donc qui sortent leur premier enregistrement sous forme de 45 tours. Au programme deux titres, « Atomic Bomb » et « I Want To Know », avec un son vraiment à l’ancienne. Même que ça vient tout juste de sortir sur Liquidator Music, forcément (ça se commande ici). (suite…)

Page suivante »