Rude Boy Train

Happy Wags : Le clip !

On vous en a déjà parlé, l’ami Jesse Wagner, inénarrable frontman des incontournables Aggrolites, rois du dirty reggae from L.A, fait maintenant dans la musique pour enfants avec son projet HAPPY WAGS, soutenu qu’il est par son pote Mike Park, célèbre big boss man du très actif micro label Asian Man Records, qui a décidé de sortir le disque de Happy Wags sur sa subdivision Fun Fun Records. Le disque dont la très belle pochette façon cartoon est signée du Français Alteau (Salvation City Rockers, Bad Lieutenants…) sort le 10 juin prochain et vous pouvez déjà commander votre copie.

En attendant, le groupe (enfin le gars quoi) nous balance un clip très pro, très souriant, très fun (signé Mobley Street Productions), de la superbe « Use Your Words » qui sera probablement le hit de cet album. On vous laisse admirer, ça donne sacrément envie de retourner sur les bancs de l’école une maîtresse pareille… (suite…)

Deux titres du nouveau Jah On Slide en exclu !

Aujourd’hui c’est double ration de JAH ON SLIDE. Et oui et oui et oui. Car en plus d’une interview, on vous fait écouter deux morceaux de leur nouvel (et cinquième) album, « Never Knocked Out », en exclusivité mondiale sur Rude Boy Train, le webzine qui fait passer le Skinhead Times pour Harmonie du Couple. D’abord on vous met « Hey You Lover », titre dans la plus pure tradition du combo francilien. Et ensuite place à   »Don’t Mess Around », avec un featuring de toute première catégorie de Richard Alexander AKA Dr Ring Ding himself. Et vous verrez sur le skeud, y a plein d’autres invités qui vont bien. C’est pas trop la classe ça franchement… (suite…)

Un premier EP pour The Reverbonauts

Les USA, et notamment la Californie, comptent sur leur territoire pas mal de combos reggae/rock/ska un peu à la Sublime : Pepper, The Expendables, Long Beach Dub Allstars, Slightly Stoopid, The Supervillains, Meet Me At The Pub… Souvent très reggae, parfois ska, de temps en temps un peu punk et toujours assez rock, ces groupes se sont engouffrés dans la brèche ouverte par ce chef d’oeuvre d’album multiplatiné de feu Bradley Nowell et sa bande avec plus ou moins de réussite. Voilà donc un nouveau venu dans l’équipe qui s’appelle THE REVERBONAUTS, et qui est absolument dans la même lignée. (suite…)

Cała Góra Barwinków dans X-Factor

Vous connaissez forcément ces émissions de télé-crochet où il faut faire des étincelles et qu’on retrouve partout dans le monde avec le même décor et (quasiment) le même jury ? « Incroyable Talent », « The « Voice », « Pop Idol », et donc « X-Factor », qui n’a rien à voir avec Wolverine ou Magneto, ni avec les débuts devant caméra de Clara Morgane, mais qui est bien une émission où l’on chante, et où des jurés super pro plusprotumeurs sont chargés de vous qualifier, ou de vous jeter aux lions. Et là après la chanteuse des Kirchenettes au top de la version suisse de The Voice, voici Cała Góra Barwinków, un groupe avec un nom à coucher dehors, qui a fait fort la semaine dernière dans le X-Factor polonais en reprennant « Girls Just Want To Have Fun » de Cindy Lauper, dans un version ska bien cuivrée. (suite…)

Svengali… le film en DVD !

81DXDwhhnJL._SL1500_Les films musicaux ou ayant pour sujet la musique sont suffisamment rares pour les apprécier lorsqu’ils se présentent ! C’est clairement le cas avec Svengali, film anglais sorti en salle l’année dernière et qui vient d’être édité en DVD. Svengali raconte l’histoire de Dixie (Jonny Owen), facteur de son état en Galles du Sud, et surtout passionné de musique, un mods dans la plus pure tradition britannique. Toute sa vie, il a rêvé de découvrir un grand groupe, et puis un jour, via YouTube, il découvre les Prems et se voit comme le manager du plus grand groupe du monde …. (suite…)

The Rifffs… Un nouvel album en mai et une vidéo pour patienter !

1888768_647010188680864_1857174064_oNous vous l’annoncions en septembre 2013 (ici) à l’occasion de la sortie de cet EP 3 titres « Start The Revolution » : Le groupe maltais The Rifffs (avec 3 F… A ne pas confondre avec The Riffs le versant UK avec deux F), préparait un nouvel album pour fin 2013… Le temps passe et la sortie du LP en question est enfin annoncée pour début mai.

Ce disque était attendu et c’est rien de dire que c’est une bonne nouvelle. Histoire de patienter, il nous propose une première vidéo, « Whole Lot Of Nothing », comme un avant gout des vacances… Plage, soleil, scooters et ska sous le ciel maltais à partager sans modération !! (suite…)

The Senior Allstars de retour

Vous connaissez THE SENIOR ALLSTARS, l’ex-groupe de Dr Ring Ding qui depuis le début des années 2000 continue son bonhomme de chemin sans le (l’ex) patron. Leur dernier opus, « What Next », était sorti fin 2012 sur Skycap, et voilà déjà le combo de retour avec une nouvel album, « Verbalized and Dubbed », qui sort le 25 avril prochain, toujours sur le même label.

Et comme vous allez pouvoir le constater sur le teaser qui suit, la bande ne fait toujours pas dans le son grand public, mais se plait toujours à travailler les ambiances purement dubesques. (suite…)

The Ska Vengers reprend Dandy

Ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas de nouvelles de THE SKA VENGERS, combo ska, reggae, pop indien de New Dehli (le seul à ma connaissance), qui avait sorti son premier album éponyme (avec quelques titres vraiment tout bizarres) en 2012. Bon, la chanteuse est toujours aussi belle, mais le groupe reste confiné dans son pays et ne va pour ainsi dire jamais jouer à l’étranger (en même temps c’est tellement grand, l’Inde). (suite…)

The Kubricks : « Skallywags », le clip !

339503_10151117868339294_1745630051_oNous, sur Rude Boy Train, les Kubricks on est fans ! Alors pour compléter la review de Vince (ici) de mars dernier, le groupe nous offre la vidéo officielle de « Skallywags », l’un des cinq titres de l’excellent EP « Wasters & Wannabes ». Bon OK, les esprits chagrins diront que coté vidéo c’est pas du Georges Lucas, mais on s’en fout car les Kubricks c’est la grande classe !

Et pour ceux qui ont décidé de faire le déplacement, le septet sera au London International Ska Festival (« The Forge » à Camden) le 19 avril prochain avec Aggressors BC, The Trojans et Roddy Radiation & The Skabilly Rebels.

(suite…)

Pannonia Allstars Ska Orchestra… « Rum Sweet Rum » la vidéo !

pasoNous avions évoqués l’année dernière (ici) le Pannonia Allstars Ska Orchestra à l’occasion de l’excellente reprise faite par le groupe du thème principal de la série « Games of Thrones » à la sauce ska-jazz. La sortie récente de la vidéo « Rum Sweet Rum » est l’occasion de revenir sur le parcours de ce groupe originaire de Budapest (Hongrie). Le PASO se forme en 2003 et enchaîne rapidement avec de nombreux concerts dans les clubs de la capitale hongroise. Un premier album au titre éponyme en guise de démo sort en 2003 suivi en 2005 d’un enregistrement live « All Night Long – Live At Artemovszk » sur le label hongrois Crossroads Records. (suite…)

Page suivante »