Rude Boy Train

JP « Skanews » nous pond une big compilation

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texteEn matière de webzinat français, Jean-Pierre BOUTELLIER est un peu une légende. Avec son fanzine Skanews, il nous a inlassablement informés jusqu’au début des années 2000, avec la passion comme unique carburant.

JP avait déjà travaillé sur la compilation « Skappelation d’origine contrôlée » avec Moon Ska, puis sur « It’s a frenchy ska reggae party vol 3 » avec Big Mama Records, et enfin sur la compilation dédiée à Madness pour leur 30e anniversaire. Pas rassasié, le voilà qui s’y remet avec RDM.

RDM-Edition est un label qui existe depuis 1979 et qui a édité près de 2000 références en CD et DVD, de Johnny Hallyday à Elvis Presley en passant par Charles Aznavour, Harry Belafonte, James Brown, The Kinks… mais aussi par des films d’Alfred d’Hitchcock… (suite…)

Lisa Melissa soutient le Red Star

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et chaussuresOn ne présente plus Q-Sounds Recording, le label soul de Seine Saint Denis. On ne présente plus non plus LISA MELISSA & THE MESS, l’un des derniers combos de cette belle écurie, ni le RED STAR FC, légendaire club de national pas passé loin de la Ligue 1 il y a deux ans, de retour depuis quelques mois dans l’antre du stade Bauer à Saint-Ouen pour le plaisir des supporters qui n’aiment pas le football moderne.

Et quand on associe le label, le groupe et le club, ça donne un 45 tours qui sort cette semaine (vendredi 20), avec un titre hommage sobrement intitulé « Red Star ». Le vinyle, forcément, est vert, et vous pourrez vous le procurer par là.

Le groupe est en concert ces jours-ci, et notamment jeudi à Migennes (l’Escale), vendredi à Paris (l’Olympic), et le mardi 24 à Metz (La Chaouée), avant une série de dates en Allemagne (Francfort, Fribourg, Mannheim et Cologne du 25 au 28/4). (suite…)

Un premier extrait du nouveau Dr Woggle

Aucun texte alternatif disponible.Bon alors voilà, y a DR WOGGLE AND THE RADIO, superbe groupe allemand de Weinheim, qui sort son quatrième album, après une énorme période de standbye.

Le premier opus, « Suitable », sorti en 2001 sur Elmo Records, était de toute beauté. Le second opus, « Bigger Is Though », sorti en 2003 sur Grover, était de toute beauté. Le troisième opus, « Rockers ! », sorti en 2007 sur Skycap, était de toute beauté. Et le groupe, qui avait à l’époque un tourneur français (Spoutniko), avait pu nous gratifier de pas mal de concerts de toute première bourre. (suite…)

Un équipe de choc autour de David Hillyard

Aucun texte alternatif disponible.Encore un coup dur pour votre portefeuille. Voilà DAVID HILLYARD qui se repointe avec ses ROCKSTEADY SEVEN, et avec un nouvel album. David Hillyard, on vous rappelle que c’est un peu une légende du sax, de The Donkey Show à Hepcat, des Stubborn Allstars aux Slackers.

Le groupe qui doit aussi sortir prochainement un 45 tours sur Badasonic Records nous annonce la sortie de son sixième album, « The Giver », pour le 1er juin prochain sur le label ORG Music.

Et attention à l’équipe derrière. Ok, on sait que les Rocksteady 7 c’est pas tout à fait des manchots, mais dans ce combo à géométrie variable on retrouve cette fois Alex Desert (Hepcat), Buford O’Sullivan (Scofflaws), Glen Pine (Slackers), Rick Graiko (Brooklyn Attractors), Rolf Langsjoen (Moon Invaders), Chiquis Lozoya (Jr Thomas & The Volcanos), Jay Nugent (Slackers), j’en passe et des meilleurs…  (suite…)

Toujours la prog qui tue à Rock’N’Stock

L’image contient peut-être : 2 personnesBon ok on arrive un peu après la guerre,mais pour ceux qui n’ont pas encore pris connaissance de la prog de ROCK’N’STOCK 2018, ça peut toujours servir.

C’est toujours à Preignan que ça se passe (dans le coin de Toulouse),  c’est les 6, 7 et 8 juillet prochains, et c’est toujours 100 % gratos. Et comme d’habitude le programme est toujours hallucinant.

On ne va pas insister sur la tête d’affiche, les légendaires PIONEERS, qui seront ici accompagnés par la régionaux de la TSF. Ni sur les Espagnols de RUDE PRIDE et leur oi ! bien comme on aime. Nan. Ce qui est bien avec Rock’n’Stock, c’est qu’ils vont chercher des trucs de ouf qu’on n’a jamais vu nulle-part. Là par exemple ça sera DEROBERT AND THE HALF-TRUTHS, combo soul de Nashville qui ne date pourtant pas d’hier et qui va envoyer du lourd. Ou les ska-punkers marocains (si si ça existe) de ZWM. Et tout le reste est à l’avenant.

Et si vous ajoutez une compète de sound-systems avec que des filles, et pas des moindres (Tata Wellene, Lili Rudies, Dr Singe, Lady C, Foxy Lady, DJ Pintade, Vivibang et Manon Ar Barzh) , on peut vous garantir que ça va être la très grosse teuf.

Et on applaudit une fois de plus l’affiche signée Tiguilup !

Les New Town Kings remettent ça

Aucun texte alternatif disponible.Ça continue dans les annonces d’albums pour ce printemps. Au tour maintenant des Anglais de NEW TOWN KINGS qu’on n’attendaient plus vraiment depuis un premier opus en 2007 sur Do The Dog, suivi de « MOJO » en 2012 sur Bomber Music, le second album qui avait précédé le départ du chanteur (remplacé depuis par Dabs Bonner). Y avait bien eu un Ep 4 titres en 2014, « Pull Up & Rewind », toujours sur Bomber Music, mais depuis, plus grand chose à se mettre sous la dent.

L’arrivée d’un troisième album pour le 27 avril prochain met donc fin à cette période d’inactivité, avec en avant-première le clip de « Reach Out », premier single très reggae qui augure de bonnes choses pour dans trois semaines. (suite…)

MADNESS pour le Record Store Day

Résultat de recherche d'images pour "madness i do like to be b-side the a-side"Le Record Store Day, c’est la fête des disquaires, dans une période ou le téléchargement a conquis le monde, mais où le vinyle connaît un regain de forme inattendu. La date est fixée au 21 avril, et comme d’habitude, c’est l’occasion pour un tas de labels de publier des disques collectors.

Cette année, le label USM Media sort un vinyle de MADNESS. Le disque s’intitule « I do like to be b-side the a-side », et vous y retrouverez les onze faces b des onze premiers singles du groupe de Camden Town.

Rien de bien inédit donc pour le fan de base qui possède toute la discographie des Maddies, mais rien que pour la beauté de l’objet ça devrait valoir le coup de se donner du mal (en France ça va pas être évident). Infos par .

THE VOGS, le nouveau groupe de chez Q-Sounds Recording

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, texteAprès Little Clara et les Chacals, après Charlène, après The Adelians, après Rebecca Dry et après Lisa Mélissa & The Mess, voici THE VOGS, le nouvelle pépite soul de Q-Sounds Recording.

Du côté du super label de Montreuil, il faut bien reconnaître qu’un groupe en chasse un autre tous les six mois (ou sont passés The Adelians ?), mais à chaque fois la qualité est au rendez-vous.

La preuve cette fois-ci encore avec The Vogs qui vient de sortir « So Much On My Mind », un premier single habillement clipé avec une voix très proche de The Adelians à admirer juste après. (suite…)

Un nouvel Ep pour THE LIQUIDATORS

THE LIQUIDATORS, très bon septet de Lille, vient de publier un nouvel Ep après celui paru il y a environ un an.

Et le programme à base de reprises est à peu près du même tonneau : « Son Of The Preacher Man » de Dusty Springfield, « How Long Do I Have To Wait For You » de Sharon Jones, « Billie Jean » de Michael Jackson, « In The Mood For Ska » de Lord Tanamo (d’après Dorothy Fields et Jimmy McHugh), et « Cuando Cuando » de Toni Renis.

Il y a donc de l’archi connu (« In The Mood For ska » en 2018 ? Franchement ?) et de l’un peu plus confidentiel, mais c’est toujours parfaitement interprété par un groupe qui swingue super bien en live. Si ils sont près de chez vous n’hésitez pas à aller voir ça. (suite…)

Nouvel album d’Alpheus pour fêter le printemps

L’image contient peut-être : 1 personne, texteOn commence à bien connaître ALPHEUS, chanteur anglais d’origine jamaïcaine, un temps installé du côté de Miami. Le type a quand même quatre album au compteur dont le dernier, « Good Previals », était sorti en 2014 sur Liquidator Music, avec Roberto Sanchez à la production.

Et voilà le gars qui récidive quatre ans plus tard histoire de fêter ses vingt ans de carrière, toujours sur Liquidator, et toujours avec son pote Roberto aux manettes.

Le disque s’intitule « Light Of Day », il sort le 26 mars prochain et il sera disponible en vinyle avec CD inséré, en CD normal et en digital. Précommandes ici.

En même qu’Alpheus sera aussi à Montreuil le 21 avril prochain à la Marbrerie pour fêter le sortie du disque, accompagné par ses potes de Heartical (je suppose donc qu’il s’agira d’un concert en version sound-system), ainsi qu’à Brest au P’tit Minou avec The Grey Mamba le 19 mai.

Page suivante »