Rude Boy Train

Sharon Jones & The Dap-Kings le concert à l’Olympia !

sharonjones10294501_10152369542053917_1351034346579194669_nLe 6 mai dernier à l’Olympia, Sharon Jones et ses Dap-Kings donnaient le seul et unique concert français de leur tournée européenne ! Je ne reviendrai pas sur la vie mouvementée de cette immense artiste ni sur ses récents problèmes de santé qui avaient occasionné le retard de la sortie de son dernier album « Give the People What They Want » et le report du concert à une date indéterminée. Vous trouverez le détail dans la review que nous avions publiée sur Rude Boy Train en février dernier (ici) ! C’est peu de dire que ce concert était attendu. Et les spectateurs de la salle du boulevard des Capucines, « sold out » pour l’occasion, ne furent pas déçus. Après l’introduction des « Dapettes » et un peu de promo pour l’album des choristes de la belle Sharon, l’entrée de la diva et le concert juste énorme qui s’en suivit offrit un bilan de santé plus que rassurant à un public conquis d’avance. (suite…)

Supertonic Sound Club : Le nouveau groupe qu’il te faut

Photo : Artwork just in for the cover of our next single, 'Scheherazade' which will feature reggae legend, Dave Barker from Dave & Ansel Collins on lead vocals. The single will be available on both 7 inch vinyl and as a download on AMTY Records.Allez hop, vl’a un p’tit groupe irlandais qui pointe le bout de son nez. Enfin « petit », pas vraiment. Car si tous les petits groupes jouaient si bien, ça se saurait. Celui-là s’appelle SUPERTONIC SOUND CLUB, il vient de Dublin, donc il aime la bière et le rugby mais aussi, et c’est ça qui nous intéresse, le reggae, le ska, la soul, qu’il mélange habilement avec du jazz et de la funk music. Bref, tout ce qu’on aime ici.

Huit musiciens, un peu plus de cinq ans d’existence, un 45 tours soulissime  paru en 2010 chez Rowed Out Records (« Truly Something Special »), mais pas encore de premier album. Pas grave, pour l’instant le combo nous fait patienter avec un nouveau 7 sur lequel on retrouve un invité de marque en la personne de Dave Barker qui a enregistré le titre « Scheherazade » avec la fine équipe pour un disque à sortir d’ici quelques semaine, en vinyle et en téléchargement. Et c’est sur Amty, le label suédois qui nous avait notamment fait découvrir les excellents Liptones que ça se passe. (suite…)

Copasetics… « Happy Breakdown » la vidéo en attendant l’album !

photo-3Encore un excellent combo anglais à partager sur Rude Boy Train ! Copasetics est originaire du Yorkshire. Le groupe se forme en 2009 et compte à son actif  une participation à l’excellente compilation « This Are UK Ska Vol 4 » sortie chez Do the Dog en 2011 et 2 EP 4 titres « Copasetics » en 2010 et « The Stark Comprehension of Life in the Final State of Decay » en 2011 disponibles sur leur bandcamp . Les 4 musiciens du groupe pratiquent une musique typiquement british comme on aime entre ska, punk et dub avec des textes particulièrement engagés politiquement. Ils sont actuellement en studio et préparent la sortie de leur premier LP, et histoire de nous faire patienter, ils nous offrent leur première vidéo avec ce titre « Happy Breakdown » ! (suite…)

Broken 3 Ways: « Work On It » le 1er single de l’album Return To The Shack !

1512692_620923877978522_1319548917_nBroken 3 Ways et leur Ska-Punk décapant écume les provinces britanniques depuis 2008 ! Les 7 musiciens sont originaires de la péninsule de Wirral, magnifique région baignée par les eaux de la mer d’Irlande juste en face de Liverpool ou le groupe concentre une bonne partie de ses fans ! Voilà pour le décor. Avec des références explicites comme les Streetlight Manifesto, Sublime, Rancid ou les Reel Big Fish la musique des Broken 3 Ways ne pouvait rimer qu’avec efficacité et vitamine en tous genres. Bref, vous l’aurez compris les gars  ne font pas dans la dentelle et la crèpe suzette. Après une première demo 5 titres en 2009, ils nous proposent la première vidéo « Work On It » de leur premier album « Return To The Shack » à paraitre fin juillet ! (suite…)

Brutus Trimfit: la nouvelle vidéo promo !

1934791_77631779996_586054_nQui ne connait pas la célèbre marque Brutus ? Fondée en 1966 par les frères Keith and Alan Freedman la marque anglaise revendique la paternité de la célèbre chemise à carreaux, symbole extérieur de tout bon skinhead qui se respecte ! Histoire de présenter sa nouvelle collection qui est à quelque chose près la même que la précédente et que la prochaine, la marque « qui ne s’écrit pas mais se reconnait » vient de sortir un petit film promo bien sympa, preuve si besoin de l’esthétique d’un mouvement toujours vivant ….. If you’re sussed you know it’s a Trimfit ! (suite…)

Do The Dog Skazine n°73 est disponible !

DTD #73 8-1Oyez ! Oyez… Le nouveau numéro de l’indispensable et incontournable Do The Dog Skazine (n°73) est disponible ! Depuis 1989 Kevin Flowerdew s’évertue, contre vents et marées, à partager l’actualité de la planète ska britannique et international par le biais de cet excellent fanzine, judicieucement intitulé « skazine », vous l’aurez donc compris l’année 2014 verra Do The Dog féter ses 25 années d’existence, un modèle de longévité lié à une passion sans failles ! Au programme du dernier numéro Cartoon Violence, The Indecision, the London International Ska Festival, Liam O’Kane, New Town Kings, Ed Rome, The Talks, Sonic Boom Six, The Skints, Hollie Cook, Broken 3 Ways, Erin Bardwell Collective, Bolshy, Ska Nation Festival, Buster Shuffle, Neville Staple, The Downsetters, Madness,  Capone & The Bullets, Supertonic Sound Club, Cabstars, Razika, Skaferlatine, Giuliano Palma, Skyline Green, Skaos, Alpheus, Mighty Fishers, Jah On Slide, The Snails, The Strange Tenants, It’s A Ska World After All, Rude Bones, Fishbone, Atsushi & The Moisties, The Lions, The Planet Smashers, Tokyo Ska Paradise Orchestra, Beat Brigade, Big D & The Kids Table, Max & The Invaders, Reel Big Fish, The Undertakers, The Longshots, Cherry Poppin Daddies & The Interrupters et pas mal d’autres.. (suite…)

The Bar Stool Preachers… le nouveau single !!!

BSPskullLes Bar Stool Preachers sont originaires de Brighton (UK) comme leurs copains des Meow Meows avec qui ils partagent pas mal de choses notamment leur guitariste (batteur chez les Bar Stool). Le groupe pratique dans la grande tradition anglaise un ska-punk des plus efficaces et des plus séduisants !

Après l’excellent « One Fool Down » en mai dernier, legroupe vient de sortir un nouveau single au titre éponyme « Bar Stool Preacher »… Objet à mettre rapidement entre toutes les mains ! (suite…)

Suggs… La sélection/compilation !!!!

Various-Artists-The-Suggs-Selection-SignedOn ne présente bien évidemment plus Graham McPherson plus connu sous le surnom de Suggs ! Présentateur et animateur de radio, producteur (The Farm..), comédien à ses heures et bien sûr chanteur du groupe Madness… Il fut récemment mis à l’honneur à l’occasion des JO de Londres en 2012 et pour le jubilé de la reine Elizabeth… Vous l’aurez compris, le personnage est une véritable institution en Angleterre ! Alors qu’il vient de terminer une tournée intitulée « LIVESUGGS », véritable one man show triomphal in UK, il nous propose un album de 60 titres personnellement compilé by himself. Au programme, un mélange détonnant allant de la pop à la soul en passant par le ska (of course) ou le punk , témoignage de plus de 40 années de passions musicales où Suggs nous fait partager ses coups de cœur autour de morceaux incontournables… Jugez plutôt: (suite…)

Et vous, vous connaissez Beat Sunset ?

Nan je parie. Faut dire que BEAT SUNSET, combo japonais amateur de ska, n’est pas un groupe très ancien. Première trace discographique en 2009 sur une compilation, un split Ep avec Studio Knibb Allstars en 2010, un mini CD six titres artisanal en 2011, et un premier album sobrement appelé « One » à l’été 2013. C’est bien tout ça, c’est même très bien, mais le combo de Sapporo (sur Hokkaido, l’île du nord) composé de huit musiciens (la moitié sont des cuivres : trois sax et un trombone), n’a pas trainé avant d’enregistrer son second opus : Même pas un an !

Le deuxième disque, « Round and Round », est sorti il y a un mois, et avec ses dix titres, il donne joyeusement envie. Et le problème avec le Nippons est toujours le même : Vas-y pour choper les skeuds à un prix raisonnable ! (suite…)

The Bluebeaters : Le clip

Ah les BLUEBEATERS ! J’adore ce groupe qui accompagne en général l’ami Giuliano Palma avec ses magnifiques costards. L’autre jour, on vous a dit que le backing-band Italien était maintenant un groupe à part entière, et qu’il venait d’enregistrer une reprise de « Toxic », l’implacable hit hot de l’inénarrable Britney Spears.

Et ben ce coup-ci, c’est au clip qu’on a droit. Un clip de type cool pour un morceau de type très cool, et la confirmation qu’avec Pat Cosmo au chant (un gars passé lui aussi par Casino Royale), le combo turinois peut bien se passer du big boss Giuliano. (suite…)

Page suivante »