Rude Boy Train

Los Especialitas… « Los Duenos Del Lugar » le premier EP !

a1898020786_10Pas beaucoup d’infos concernant Los Especialitas, combo argentin, nouveau venu sur la scène ska/rocksteady ! Le groupe se compose de 7 musiciens originaire de Rosaria City (3ième ville du pays) et vient de sortir un premier EP 5 titres « Los Duenos Del Lugar » qui fait suite à une première demo 2 titres sortie en 2011. Mélange efficace et sympathique de ska et de rocksteady, le projet n’est pas sans intérêt. Pour s’en rendre compte rien de plus de simple que de vous rendre sur le Bandcamp du groupe ! (suite…)

The Resignators « Fish Outta Water » le nouvel opus !

a3367352855_10Au croisement du ska et du punk  australiens, difficile d’echapper aux Resignators ! Le groupe composé de huit musiciens se forme en 2005 et compte 6 albums et EP à son compteur ! Le dernier opus   »Fish Outta Water » (EP 6 titres) vient  de sortir en mars dernier au service d’un ska punk tendance psycho (si si ça existe) dont les pochettes des précédents albums témoignent d’un mauvais gout particulièrement réussi que seuls les amateurs du genre apprécieront ! Bref si vous aimez le coté péchu de la chose vous ne serez pas déçus par The Resignators…. (suite…)

Les Dendrites partent en live

Live at Evergroove cover artA Denver il y les Broncos mais il y a aussi THE DENDRITES. The Dendrites, c’est un groupe formé en 2003, mais qui a changé de nom plein de fois, donc on a bien du mal à s’y retrouver dans son histoire. Un premier album était sorti en 2008 sur Megalith Records (« Mountain Standard Time ») et un autre, autoproduit et éponyme, avait vu le jour en 2011.

Après « Fly Casual », un Ep sorti en 2013 (lui aussi autoproduit) dont on vous avait parlé, le groupe revient avec ses cinq cuivres et avec un « Live At Evergroove » avec dix titres dedans, qui ne sonne pas vraiment comme un live (on n’entend pas le public) et qui est disponible au format digital sur leur page bandcamp. Même que le disque a été pressé en cd à très peu d’exemplaires et que si vous voulez en choper un vaut mieux vous adresser au groupe en direct. (suite…)

Specialized vol.4 « Combat Cancer » tribute to The Clash…. sortie prévue en août !

11703159_713038785467957_6665321423772550480_nDéjà présentés sur Rude Boy Train, l’excellent et indispensable projet « Specialized Beat Cancer »  est de retour. Ce projet à l’initiative de Paul Williams, un fan des Specials a déjà permis de récolter pas mal de fonds dans le cadre de la lutte contre le cancer des enfants. Vous en connaissez désormais le principe, les groupes présents enregistrant un cover de leurs choix ! Après trois volumes consacrés successivement aux Spécials, The Beat et enfin Madness, l’équipe Spécialized reviens avec pour projet la sortie courant août d’un album « Combat Cancer » constitué de 70 covers des Clash ! Près de 4 heures de musiques pour un projet qui n’en finit pas d’être indispensable. Au programme des participations de luxe avec des artites tels que Mick Jones, Horace Panter, Lynval Golding, Susan Cadogan, Dreadzone, Dennis Bovell, Black Slat, The Riots, The Sound of Pop Art, Paz Antiguana, Lee Thomson Ska Orchestra, Hometown Hi-Fi, The Melodians, Rude Boy George……. et nos amis de French Boutik avec une reprise détonante du titre « City Of The Dead » ! L’intégralité des fonds seront reversés aux associations The Teenage Cancer Trust et National Foundation for Youth Music. (suite…)

The Ordinary Boys de retour

Pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle. Car personnellement je suis un fan de base de THE ORDINARY BOYS, quatuor pop/rock/ska britannique qui avait connu un long quart d’heure de gloire au mitan des années 2000.

Le chanteur, Samuel Preston, plus beau gosse que le mec à Nabilla, avait fait le buzz en mettant les pieds dans une émission à la con genre Big Brother et en se mariant avec une starlette avant de divorcer. Comme ça, ça peut vous paraître bidon comme groupe si vous ne connaissez pas, mais les trois albums sont excellentissimes.  (suite…)

New Town Kings : le clip

Hey messieurs dames, y a NEW TOWN KINGS, très bon combo british originaire de Colchester (dans l’Essex), qui travaille sur son nouvel album (déjà le troisième).

C’est pas pour tout de suite, plutôt même pour 2016, mais après le très sympathique Ep « Pull Up & Rewind », les revoilà qui nous balancent un nouveau single bien gaulé, « Pack Up Bye Bye », à télécharger gratos sur leur page soundcloud.

Et en plus, il nous gratifie d’un petit clip qui va bien à découvrir juste après. Regardez c’est pas mal. (suite…)

Un maxi Ep pour The Rukumbines

7 cover artEncore un groupe espagnol ! Décidément ça commence à en faire beaucoup. Cette fois je ne le connaissais pas. Cette équipe-là s’appelle THE RUKUMBINES, et non pas Los Rukumbines, et ils sont originaires de Barcelone. Et si vous ne connaissez pas non plus c’est normal, le groupe composé de sept musicos avec une section cuivres complète existe seulement depuis 2014.

Certes jeune, le combo n’envoie pas pour autant du son de débutants, car il vient de mettre en ligne un premier (mini) album à tendance ska-jazz et plus si affinités qui est d’un assez bon niveau. Sept titres au compteur pour un disque qui s’appelle « 7″ et qui est sorti le 7/7. (suite…)

Reel Big Fish en France

reel big fishNous ne vous ferons pas l’affront de vous présenter Reel Big Fish, le groupe californien emmené par Aaron Barrett depuis 1992 au chant et à la guitare vient d’annoncer une tournée européenne.

Une ballade bien complète puisque les six musiciens sillonneront les contrées anglaises, allemandes, néerlandaises, autrichiennes, suisses, belges et françaises (avec pas moins de 4 dates !). Nous vous laissons découvrir les dates françaises et belges ci-dessous, un événement à ne pas louper pour les amateurs du groupe.

 

(suite…)

The Ska Music Yearbook 2014

Yearbook-Cover-300x400Les amateurs de ska contemporain connaissent probablement tous Reggae Steady Ska, le très chouette webzine initié en 2012 par Joachim Uerschels, chanteur des Braces, et actuellement à la tête d’un projet acoustique sous le nom de Joe Scholes.

Notre éminent confrère, qui est connu entre autres pour ses classements (meilleurs LP, EP, videos…), a décidé de compiler certains de ses articles de 2014 sous la forme d’un hybride ebook/magazine/catalogue nommé Ska Music Yearbook 2014.

L’ouvrage sous format PDF en anglais comprend une liste de 120 albums avec les infos basiques, 20 pages de calendrier sur les dates marquantes de 2014 et surtout 50 pages d’interviews avec des artistes comme Derrick Harriott, The Aggrolites, Rhoda Dakar, Monty Alexander ou Buster Shuffle. Une bonne occasion de combler ses lacunes sur l’année écoulée pour la modique somme d’environ 3€60.

 

The Freecoasters partent en campagne…

On vous avait parlé ici du bien qu’on pensait des Freecoasters il y a pile-poil un an, à l’occasion d’un premier EP éponyme, tendance sympatoche avec une belle voix féminine et un bon mix de reggae et rocksteady avec plein de soul dedans…

Ef bien les ptits gars et fille de Fort Myers, Florida font en ce moment appel à vos participations via Kickstarter pour financer le pressage d’un album nommé « Show Up » à la cover tout ce qu’il y a de plus tip-top, enregistré ces dernières semaines sous la houlette de l’excellent Jesse Wagner, ce qui semble nous promettre du tout bon…

La date espérée de sortie est décembre 2015 et la route à suivre pour les aider est par ici.

A vot’ bon coeur m’sieurs dames…

Page suivante »