Rude Boy Train

The Selecter… deux titres pour annoncer le nouvel album « Subculture » !

Subculture-packshot-1La sortie annoncée du nouvel album des Selecter se précise ! L’album « Subculture » devrait être disponible vers le 30 mars prochain correspondant à la dernière date de la tournée anglaise qui débute le 19 février prochain. Pauline Black, la chanteuse emblématique du groupe vient de mettre en ligne 2 vidéos ou elle présente le nouvel opus et dévoile 2 morceaux « Box Fresh et Breakdown » pour mettre en appétit les inconditionnels du groupe et les autres ! (suite…)

Un 45 tours pour Gemma & The Travellers

I'LL DO MY WAY   7" SINGLE cover artOups, sur ce coup-là on est un tout petit peu en retard. GEMMA & THE TRAVELLERS est un groupe northern soul à cheval entre la petite et la Grande Bretagne. Emmené par la voix de Gemma Petterson, le sextet aime le son à l’ancienne et les sapes vintage, et le prouve depuis plus de trois ans.

Après un 45 tours en 2012 limité à 300 copies (sold out), puis un autre en 2013 avec les très bons « Stay » et « Don’t Look For Me », 100 % pur soul, les revoici avec deux nouveaux morceaux gravés en format 7 sortis fin 2014 : « I’ll Do My Way » et « I Can’t Stop Loving You ». C’est une coproduction entre les labels LemonCake Records et Q-Sounds Recording, tous deux basés en France, et allez donc jeter un oeil sur le catalogue des seconds, y a plein de bonnes choses à se mettre dans les esgourdes. (suite…)

Un premier Ep pour The Suffers

Make Some Room cover artIci, on avait complètement craqué pour le premier 45 tours de THE SUFFERS, magnifique groupe de Houston (Texas) oscillant entre soul et rocksteady. Les deux morceaux parus en juin 2013, « Slow It Down » et « Step Aside » étaient gigantesques, et on avait mis pas mal d’espoir dans ce nouveau combo emmené par la charismatique Kam Franklin.

Fin 2013, le groupe avait mis en ligne un single 100 % soul, « Gwan », avec le clip idoine. Et même que c’était bien. On avait un temps espéré la sortie d’un album, mais il semble que le groupe ne sorte pour l’instant qu’un Ep quatre titres.

Pas grave. L’orientation semble toujours très soul, et le disque qui s’intitule « Make Some Room » vient juste d’être mis à disposition sur bandcamp, en version digitale mais aussi en CD pour la modique somme de 4 euros.  (suite…)

Ruth Augilera…. « Ska fa life » l’album chez Strictly Rockers Records le 23 février !

_MG_9960-1Ruth Augilera est une chanteuse, comédienne, britannique originaire du Kent ! Pas spécialement connus des passionnés de musique jamaïcaine, elle à héritée de ses parents sa passion pour la musique ! Choriste pour pas mal d’artistes comme Kylie Minogue, Denise Van Outen et pas mal d’autres, elle s’est spécialisée dans le cover en tout genres allant du répertoire des années 50 a nos jours. Le label britannique Strictly Rockers Records du chanteur et producteur Godfrey Green, label spécialisé en mussique ska, motown et northern soul, vient d’annoncer la sortie du premier album de la jolie Ruth le 23 février prochain. Un premier titre « Be My Baby » en vidéo est disponible, histoire de se faire une petite idée de la chose ! (suite…)

The Valkyrians… « Rock My Soul » le nouvel album au printemps 2015 !

valkyrians-the-533d4630a17faDans la série des nouvelles comme on les aime, les finlandais des Valkyrians viennent d’annoncer la sortie de leur nouvel album « Rock My Soul » ! Le groupe originaire d’Helsinki se forme en 2002 essentiellement pour un projet entres potes.

Après un premier EP « Miracle » en 2004, un premier album « High and Mighty  sort en 2007 chez Fat Belt Records suivi en 2009 par « The Beat of Our Street » chez Stupido Records. En 2011 sort l’album « Punkrocksteady » (Pork Pie, Stupido Records, Fat Belt Records), véritable hommage rendu aux passions musicales du groupe qui vont comme le nom l’indique du punk 70’s à la musique jamaïcaine.

Ce nouvel album annoncé pour le printemps prochain est donc une bonne nouvelle … une de plus en ce début d ‘année 2015 qui en a bien besoin ! (suite…)

The Cherry Boppers Meet Dr. Baltz ! un EP 3 titres chez Brixton Records…

1659-2091-largeDans le genre qui dépote et  qui fait du bien par ou ça passe, les basques des Cherry Boppers n’ont rien a envié à qui que ce soit ! Le groupe, originaire de Bilbao, se forme en 2004 avec comme perspective un funk jazz essentiellement instrumental. Un premier LP en 2006 « Dressin´the Puppet » chez Noizpop suivi par 4 autres albums (dont 1 live) chez « Keep On Boppin´ Records », le dernier en date « Shakin´ the Hood » datant déjà de 2011. Bref cela fait plus de dix ans maintenant que les gars à la cerise écument leurs soul funk jazz décapant sur les scènes et festivals avec une passion jamais démentie !

Le groupe nous revient avec un EP 3 titres chez nos amis de Brixton Records avec en guest de luxe le Dr Baltz qui n’est autre que Bita, l’excellent chanteur du non moins excellent et trop rare combo basque Akatz. (suite…)

Bar Stool Preachers… le single enfin !!!

10805789_393076604183960_8043570782874733869_nNos amis des Bar Stool Preachers, le groupe ska-punk bien pêchu originaire de Brighton, vient d’annoncer la sortie prochaine d’un nouveau single (ici). Le projet qui faisait l’objet d’un financement via la plateforme Pledge Music vient d’atteindre son objectif.

Sur la face A de la galette on pourra retrouver l’excellent titre « One Fool Down » déjà évoqué dans nos colonnes (ici) et en face B l’efficace « Own Worst Enemy » … bref du ska comme on l’aime à tous les étages ! La chose est en pré commande sur le site Pledge Music ! (suite…)

The Escalators… « Felix » un EP bien cool !

10480961_10152767865224873_8727675756322420531_nSi vous cherchez un groupe pour accompagner de langoureux ébats style feu de cheminée et peau de bête The Escalators est le groupe qu’il vous faut !

Originaire de Milton en Australie le groupe vient de sortir fin 2014 son premier EP 6 titres « Félix » autoproduit ou l’on retrouve des reprises de standards allant des années 20 aux classiques jazz des années 60 (The Girls from Ipanema…. My Favourite Things…..) sur des rythmiques jamaïcaine pur jus à faire pleurer un bataillon de rebelles tchétchènes.

Entre groove Motown et esprit lounge le groupe à clairement plus d’un argument à faire valoir… si vous manquez d’affection et de tendresse The Escalators est fait pour vous… (suite…)

The Wheeler-Dealers…. une démo pour se faire une idée !

10373949_1418685518411851_7903605612740633831_nIl est clair que lorsque l’on parle de ska ou de musique jamaïcaine, la scène russe n’est pas forcément la première chose qui nous vient à l’esprit !

Il y a, bien évidemment, les excellents Saint Petersburg Ska Jazz Review qui font office de groupe phare d’une scène plutôt confidentielle mais qui clairement cherche à se faire connaître ! Vecteur de ce regain de vitalité, le label moscovite Magnetic Loft s’attache à faire connaître des groupes locaux dans un registre allant du reggae au punk en passant bien évidemment par le ska ou le garage….. bref des trucs qui bougent et qui réchauffent ! (suite…)

Noël en Janvier pour The Talks…

Live at Kendal Calling cover artEh, oui, Papa Noël est déjà loin et doit tranquillement se taper des ti-punch avec ses potes les lutins au coin de la cheminée,  mais The Talks, la sensation ska-pop UK de la fin de l’année, ils ont encore des cadeaux plein leur hotte, les gars!

Alors que leur premier et excellent album « Commoners,Peers, Drunks and Thieves » vient a peine de nous exploser pleine face, les voilà qui nous pondent un album live rendant  une belle impression de ce dont ils sont capables sur scène: un peu plus d’une heure d’un run a toute berzingue, pop, punk, dub, ska,  tout a la fois: un vrai régal qui fait sauter sur sa chaise au bureau, téléchargeable et gratos s’il vous plait,  sur leur Bandcamp:https://thetalks.bandcamp.com/ (suite…)

Page suivante »