Rude Boy Train

Une campagne Kiss Kiss Bank Bank pour financer le nouveau Mampy

MAMPY540-1463124552

MAMPY, l’excellent combo Ska Jazz de Toulouse, aura déjà bientôt dix ans d’existence. C’est donc le moment idéal pour sortir son deuxième LP qui viendra s’ajouter à une discographie trop réduite de deux EP et un (excellent) album.

Ce deuxième album intitulé « Mind your own business ! » devrait paraître en octobre prochain et fera l’objet d’un concert toulousain de lancement dans une salle encore à définir. (suite…)

Desorden Publico en tournée en Europe cet été

desorden 2

Desorden Publico est un groupe essentiel de la scène sud américaine et le groupe ska le plus connu du Venezuela, mais malheureusement, la notoriété du groupe est bien moindre sous nos cieux.

Après plus de trente ans d’existence, le groupe prépare la sortie d’un album et pour célébrer l’événement, il a prévu de terminer sa tournée en Europe l’été prochain. Pour ceux qui ne les connaissent pas, DESORDEN PUBLICO est un groupe réputé pour ses sonorités diverses (ska/rock/Salsa/cumbia) et son engagement politique. (suite…)

The Lee Thompson Ska Orchestra annonce la sortie d’un nouvel album

btbcdLEE THOMPSON est des plus actifs ces derniers temps. Tout d’abord avec Madness qui a enregistré récemment de nouveaux morceaux pour l’album à sortir en fin d’année, un énorme concert le 29 août prochain à Londres pour le House of Common (Madness, Toots & the Maytals, Lee Scratch Perry…) et le traditionnel House of Fun Weekender en novembre.

Mais Lee Thompson, c’est aussi Lee Thompson Ska Orchestra et le sieur n’est pas en reste de ce côté là non plus. Pour fêter ses (déjà) 5 ans d’existence, le groupe annonce la sortie d’un nouvel album le 25 août 2016.

(suite…)

Jaak, le nouveau groupe de Janet Kumah

jaak2 L’arrêt des Delegators en avait attristé plus d’un et, avouons le, le succès du groupe n’était pas complètement étranger au charisme de JANET KUMAH dont la voix et la plastique très avantageuse remuaient les hormones des messieurs et rendaient jalouses les dames. Eh bien voilà une bonne nouvelle, la chanteuse est de retour avec un nouveau groupe appelé Jaak.

(suite…)

Un nouvel Ep chez Jewels recordings, The Bishops !

BISHOPS7 (1)Bon d’accord, la news n’est plus de première fraîcheur, la sortie de la galette datant un peu. A qui a faute me direz vous? Ben la mienne et ma tendance à la procrastination, mais ne passez pas pour autant à coté de ce 19e EP de Jewels Recordings… Ce 45 tours est consacré à The Bishops, j’avoue être passé complètement à côté de ce groupe jusqu’à présent, bien que nous ayons parlé de lui à l’occasion de la sortie d’un EP en backing de Monty “Neysmith” Montgomery (ex Symarip) sur Jump Up!

(suite…)

The Dirty Notion : un nouveau groupe de Motor City

The Dirty EP cover art

Hé hop v’là un nouveau groupe venu de Détroit, Michigan, ville qu’on dit parfois sinistrée qui a vu émerger Slim Shady et surtout Motown Records, qui pointe le bout de son nez. Mais ici, point de rap ni de soul music.

Le combo composé de quatre musiciens (guitare/chant, clavier/chant, basse, batterie) s’appelle THE DIRTY NOTION et fait dans le mélange des genres, avec pas mal de rocksteady et de skinhead reggae et un peu de ska. (suite…)

Barcelone a son orchestre ska-jazz

First Round (La Panchita Records, 2016) cover artL’Espagne n’en finiT plus de nous fournir de nouveaux groupes passionnés de musique jamaïcaine. Mais si Rotterdam, Saint Petersbourg, New-York, Nancy, Santiago ou Toulouse avaient leur combo ska-jazz, ça n’était pas la spécialité du pays de Liquidator Music.

Voilà pourtant que le BCN SKA JAZZ ORCHESTRA (BCN pour Barcelone), groupe formé en 2014, émerge de son quartier de Sands et nous pond un premier Ep sobrement intitulé « First Round », édité par le label local La Panchita Records. (suite…)

Un Ep pour The Ready-Mades

EP #1 cover artTHE READY-MADES,c’est un groupe parisien formé en 2015 autour d’Anatole Transe, Aristide Bruyant, Barbara Stressante, Fabrice del Bongo et Sir Walter Closet. Tout un programme. Le groupe aime le son sixties, le garage, la pop yéyé et la soul sauvage, un peu comme Little Clara et les Chacals ou French Boutik.

Avec ce genre de CV, le quintet aurait dû se retrouver sur Q-Sounds Recording (surtout qu’il a enregistré à Montreuil), mais non, c’est chez le Allemands de Soundflat Records qu’il a décidé de sortir son premier Ep sobrement appelé « EP#1″. (suite…)

Soul Radics… « Radication » en juin !

13061988_1150713841639678_5980146787420551589_nNous sur Rude Boy Train on aime bien les Soul Radics… Le combo originaire de Nashville, qui donne dans le ska, le rocksteady et le reggae la ou d’autres font dans la country et la bluegrass !

Fin 2012, le septet emmené par la charmante Dani avait sorti son premier opus, « Down To The Hall » chez Jump Up records, suivi en 2015 par l’excellent « Big Shot », sorti  chez Grover Records. La bonne nouvelle c’est qu’un nouvel EP 6 titres est en préparation et qu’un trailer à été mis en ligne pour mettre en haleine les fans que nous sommes !

Cet EP, « Radiation », devrait être disponible courant juin en version numérique et en vinyl en édition limitée chez les copains de Grover Records ! Le combo US sera en tournée en Europe cet été pour presenter la nouvelle galette mais pour l’instant pas de date prévue en France…

(suite…)

Des clip des clips encore des clips

Y aune petite brochette de clips apparus ici ou là ces derniers jours:

On commence avec le plus anglais des groupes de Malte: THE RIFFFS. Faut dire que des groupes de ska à Malte, y en a pas des tonnes, donc quand on en tient un avec un bon niveau, ben on vous en parle. Deux albums au compteur, le très bon « Moonstomp » en 2009 suivi de « Cant’ Stop The People » en 2014. Sur ce deuxième effort, on avait repéré (entre autres) « Bad Seed » avec un invité de prestige en la personne de Neville Staple qui venait pousser la chansonnette entre deux skanks de darons. Il se trouve que le morceau vient d’être clippé de bien belle manière alors on vous en fait profiter. (suite…)

Page suivante »