Rude Boy Train

Le nouveau 8°6 commence à se dévoiler

C’est l’un des albums les plus attendus de 2017, et avec celui du Two Tone Club, ça risque de se tirer la bourre sévère. Car les deux groupes, celui de Paname comme celui de Montbé, sont plus que jamais les figures de proue de la scène française avec des concerts souvent assez jouissifs. Bref, trêve de superlatifs et d’hyperboles, y a les joyeux rasés du 8°6 CREW qui nous annoncent que leur troisième opus se pointera le 10 janvier prochain, et ça c’est la bonne nouvelle de chez bonne nouvelle.

Le disque s’intitule « Working Class Reggae », (après « Bad Bad Reggae » et « Old Reggae Friends », ça va nous faire une belle trilogie) et c’est sur une Vie Pour Rien Vinyles que ça sera publié. (suite…)

Marta Ren n’oublie pas la France (c’est le moins qu’on puisse dire)

On vous fait pas un dessin puisqu’on a mis une photo, mais y a MARTA REN (qu’on aime autant pour sa voix que pour le reste) qui fait presque le tour de France avec ses GROOVELVETS. Et bon, comme leur album chez les Italiens de Record Kicks était assez génialissime (« Stop, Look, Listen »), on vous conseille de ne pas rater ça. Ces jours-ci le groupe est à Rennes, mais après il sera un peu partout dans l’Hexagone (mais pas dans l’est, Mâcon c’est pas dans l’est), et on vous laisse découvrir ci-contre la date la plus proche de chez vous (merci Fab ex-Oh Lord une fois de plus). (suite…)

Pierpoljak se rappelle de sa jeunesse

Y en sûrement pas mal qui s’en foutent, mais PIERPOLJAK, que ceux qu’ont pas de bol ont peut-être connu sous le surnom de Pierrot le Fou, n’a pas toujours eu la barbe et les cheveux en explosion capillaire. Le gars qui était l’un des premiers skins de France (j’étais encore en maternelle) sort bientôt un nouvel album, « Chapeau de Paille », le 17 février.

Il s’est éloigné des Halles pour se rapprocher de Kingston, mais il se souvient quand même de ses jeunes années avec Fan, Amour et Farid sur « Rocksteady », dont on apprécie autant les paroles pleines de nostalgie que le clip ambiance « spirit of 69″. (suite…)

Le MENTO CLOUB a besoin de votre soutien

Le MENTO CLOUB, c’est comme son nom l’indique un groupe branché mento/calypso et musiques caribéennes diverses et variées, un peu de Nancy, un peu de Lyon. Dedans, y a des gars de la Casa Bancale et du Nancy Ska Jazz Orchestra, et comme ces deux combos, il a besoin de votre soutien (et de votre argent) pour sortir son premier album.

C’est une fois de plus du côté de KissKissBankBank que ça se passe, et  ils visent les 2 500 €. C’est jouable mais pas sans votre aide. C’est là qu’il faut cliquer, pour lâcher 10 € pour le cd ou 200 pour le concert dans ton salon. L’enregistrement c’est pour décembre, la production pour janvier, et ça devrait arriver chez vous au début du printemps.

Si vous aimez Harry Belafonte et Lord Creator, ce groupe est fait pour vous.

 

The Pomps… Un nouveau titre en ligne !

a0148959726_10-1Comme l’écrivait Vince lors de la sortie du dernier EP « Indie Rock is Dying, si on vous parle si souvent du combo Bostonien The Pomps, c’est que le side-project d’Alex Stern de Big D & The Kid Table, avec son orientation entre pop, ska et reggae est tout bonnement génial……

Après un premier album autoproduit « Top of The Pomps »en 2012 et un EP 4 titres « The Pomps Save The Queen » sorti en 2014 (le tout disponible sur le bandcamp du groupe), et le 6 titres cité plus haut sorti chez Rare Breed Recordings cette année,  un nouveau morceau « Irish Goobye », vient d’être mis en ligne (aujourd’hui) sur le bandcamp du groupe…

Nouvelle prod à venir ????? Comme d’hab on suit l’affaire et on vous dit quoi !! (suite…)

Oreskaband… « Slogan » le nouvel album !

14947743_1161570357257913_530900921325385179_nOreskaband, c’est le combo ska-rock nippon 100% féminin originaire de la région d’Osaka. Sympathique et efficace, le groupe se forme en 2003 et compte plusieurs singles et albums dont un best of sorti en 2014 et le dernier album en date « Carry On » (6 titres), également en 2014.

Le combo du soleil levant vient de remettre le couvert avec la sortie de son troisième album « Slogan » (le 23 novembre) sur le label habituel Terry Dollar Record$. Une bonne occasion de retrouver la singularité du combo nippon, bien plus souvent pop que ska mais toujours aussi sympathique ! (suite…)

Steel City Rhythm… 2 titres en session live !

11205049_443636579159690_4295285153671256646_nLes 8 musiciens des Steel City Rhythm nous viennent de Sheffield ou le combo se forme en 2013. Musicalement le groupe aime le mélange…. entre reggae, dub, ska et rythmiques funky pour un résultat plutôt efficace . Après un premier album « Free Love and Fighting »  début 2016, le combo est actuellement en studio pour préparer  la sortie de son second LP. En attendant les Steel City Rhythm étaient récemment les invités du magazine de Sheffield Exposed pour un « showcase » avec deux titres du nouvel album…… (suite…)

Un Ep pour The Adelians

Bonne nouvelle : l’excellent groupe francilien THE ADELIANS qui nous avait gratifié il y quelques mois d’un pur album chez Q-Sounds Recordings (le Daptone de Montreuil), s’apprête à sortir un nouvel Ep le vendredi 25 novembre.

C’est d’ailleurs sous le nom de Florence & The Adelians (Florence étant la chanteuse attitrée depuis plusieurs mois) que le disque qui s’intitule « In Need Of More »est publié, avec un tirage limité à 200 exemplaires numérotés qui seront disponibles bientôt sur le site du label.

Alors guettez si vous êtes collectionneur et que vous ne voulez pas louper ça…

 

THE MIGHTY FISHERS – Newsteady – Autoprod

UN PEU D’HISTOIRE : La fine équipe nous vient de Budapest en Hongrie et les MIGHTY FISHERS démarrent en 2010 avec des zicos issus du Pannonia Allstars Ska Orchestra, The Three Teadies ou avec Dubaku.

Un premier Ep 4 titres, « High For », orienté rocksteady/early reggae, sort en novembre 2011, suivi à l’été 2012 par un second Ep, « Where Are You ? » et son hit éponyme.

Le combo donne des tas de concerts, notamment en Europe centrale et en Allemagne, participe au This Is Ska Festival de Rosslau et à l’immense Sziget hongrois, et il enregistre un premier album, « Soul Garden », qui voit le jour au printemps 2014 grâce aux labels Casual Records (France), Redstar 73 (Espagne) et Mad Butcher (Allemagne).

Pas trop de nouvelles depuis, aussi on est bien content d’apprendre qu’un nouvel Ep vient de sortir (en téléchargement uniquement pour l’instant). (suite…)

Dan P & the Bricks… un nouvel album à venir chez Asian Man Records !

399951_10150516351445895_22138042_nAsian Man Records, l’excellent label US de Mike Park, vient d’annoncer la sortie pour début 2017 du second LP des Dan P & the Bricks. Avec ce nouvel album le groupe originaire de Santa Cruz composé du leader du combo ska-punk MU330 Dan Potthast et des membres des Slow Gherkin fait suite à l’excellent  »Watch Where You Walk » sorti en 2011 sur le même label. Inutile de vous cacher notre impatience à découvrir une suite qui s’annonce déjà comme une des bonnes nouvelles de l’année à venir ! (suite…)

Page suivante »