Rude Boy Train

Un nouvel album pour l’OBMJ

L’OBMJ, pour ORCHESTRA BRASILEIRA DE MUSICA JAMAICANA, c’est le super groupe de Sao Paulo avec plein de musiciens dedans, un peu comme Western Standard Time, mais quand même en un peu moins nombreux parce que mine de rien un brésilien, ça bouffe. Si vous êtes un fidèle lecteur de RudeBoyTrain, vous connaissez la fine équipe.

Le combo  existe depuis 2008, a déjà sorti deux superbes albums tous deux téléchargeables gratuitement sur leur site, et ça c’est carrément la fête.

C’est d’autant plus la fête que l’OBMJ vient pile poil de sortir son troisième opus intitulé « OBMJ Ataca », et que celui-ci aussi est téléchargeable gratuitement par là. Si ça c’est pas un beau cadeau de rentrée ! Et franchement avec leur cinq cuivres, on peut dire qu’ils envoient du lourd. (suite…)

Un 45 tours pour The Crepitans

L’Espagne n’a toujours pas fini de nous fournir des nouveaux groupes comme on les aime. Cette fois, il s’agit de THE CREPITANS, un combo de Majadahonda dans la région de Madrid, formé récemment par des musiciens expérimentés qu’on a déjà pu croiser sur les scènes ibériques du côté de The Upsttemians ou des Ready Getters.

Ils sont cinq seulement dans une formation sans cuivres à la Aggrolites (guitare, basse, batterie, clavier, chant), sauf que leur credo à eux, c’est essentiellement le rocksteady inspiré par The Gaylads, The Ethiopians ou The Kingstonians, avec en plus un trio vocal comme à la grande époque en Jamaïque.

Le groupe sort son premier 45 tours le 7 septembre prochain, et c’est bien sûr chez Liquidator Music que ça se passe. Au programme, deux morceaux, « Come To Call Me » et « Run Home », enregistrés en analogique au Greenville Studio à Madrid par Oscar Martos , qui s’était déjà occupé de Tasty Grooves ou des Granadians.

Pour la commande ça sera par ici.

Rude Boy Train… C’est les vacances !!

rude boy trainComme chaque année l’équipe de Rude Boy Train prend quelques jours de vacances en ce mois d’août, histoire de recharger les batteries et de bronzer nos corps … Mais n’ayez crainte, la fine équipe en grande forme sera de retour dès le mardi 1 septembre pour de nouvelles aventures ! D’ici là, nos articles, reviews et émissions sont à votre disposition pour tromper la monotonie musicale ambiante !

Holidays in the sun for the Rude Boy Train crew… Our website is closed during august ! Back very soon next 09/01…

Vacaciones al sol para el equipo de Rude Boy Train… Nuestra pagina internet es cerrada durante agosto !!! Volvemos muy rapidamente el 01/09…

Bonne vacances à tous et à toutes !

PS: Si vous vous sentez des talents ou des velléités pour écrire des articles ou participer à nos émissions, notre webzine vous est ouvert, vous êtes les bienvenus !

L’équipe de Rude Boy Train…

 

Jr Thomas : un nouvel extrait

Get A Hold Of You cover artIl est vraiment pas net JR THOMAS de débarquer avec des singles de cette qualité, parce que sans déconner là j’ai failli faire un descente d’organes tellement c’est beau. Bon c’est vrai que ça fait un an qu’on en parle de cet album avec THE VOLCANOS, le top groupe de LA avec plein de tueurs dedans. Mais bon de toute façon le gars tu peux le mettre avec The Venditions, The Dropsteppers, The Volcanos ou avec la Compagnie Créole, ça sera toujours aussi génial tellement il irradie de son talent.

Là il vient donc de nous livrer sur un plateau d’agent « Get A Hold Of You », un extrait de son album  à sortir (avant la fin de l’année oui ou merde ?) sur Truth & Soul, et c’est juste prodigieux.  (suite…)

This Is England 90′ en septembre

Ils sont de retour ! Les skinheads de Shane Meadows sont de retour ! Enfin bon, c’est plus vraiment des skinheads, mais c’est quand même une grande nouvelle. Car ça fait un bail qu’on attend la suite des aventures de Woody, Shaun, Milky, Lol, ce con de Gadget et toute la fine équipe.

Après « This Is England » en 2006, référence absolue des films sur le mouvement skinhead,  puis ses déclinaisons sous forme de série – « This Is England 86″ en 2010 et « This Is England 88″ en 2011, voici venu le temps de « THIS IS ENGLAND 90″. (suite…)

« This Is Trojan » : la compile maousse

This Is Trojan: The Original Sound of Ska, Rocksteady and ReggaeAprès « This Is England », voici « THIS IS TROJAN » ! Ils font décidément du bon boulot chez Trojan Records. Y avait les Trojan Box Set essentiels pour notre culture musicale à tous, y a eu des compilations et des rééditions des plus grands, mais le label au casque troyen n’a pas décidé d’arrêter de nous livrer des galettes au top.

Cette fois, c’est une compile triple CD qu’il nous propose. « THIS IS TROJAN » tente en 60 morceaux de nous (de vous) faire ressentir, découvrir ou redécouvrir le son jamaïcain d’antan, avec des vieilleries ska, rocksteady et reggae de toute première catégorie. Au programme: Desmond Dekker, Harry J All Stars, Ken Boothe, John Holt, Bob & Marcia, The Maytals, The Pioneers, Symarip, The Melodians…

Vous allez me dire que c’est du déjà entendu partout ? Ben même pas. Certes, il y a ici pas mal de standards, mais pas seulement. Et en plus on a un livret impeccable avec des notes signées Don Letts. C’est pas cool ça franchement ? (suite…)

Akatz, le clip

Hey, y a AKATZ,  le combo espagnol de vingt ans d’âge du pays basque (Bilbao reprezent !) qui a sorti un nouvel album sur Liquidator Music il y a peu. Ça vous le savez puisque vous ne loupez aucune publication de Rude Boy Train.

Cette fois, le groupe accompagne la galette d’un clip bien pro, bien propre, bien dansant. Il s’agit de « Skandalo ! », c’est forcément issu du dernier opus, ça suinte la bonne humeur, et le chanteur a un costume vert brillant un peu comme le gars dans « Arrow » (la série avec un arc et des flêches). Personnellement c’est pas le morceau que j’aurais choisi, mais on ne va pas faire la fine bouche non plus. (suite…)

The Slackers are back

Eh oui a défaut de voir les Slackers en live, leur tournée européenne d’automne ne passant pas une seule fois dans notre beau pays, nous aurons bientôt le plaisir de pouvoir les retrouver sur un nouvel album en préparation pour lequel ils viennent de lancer une campagne de financement via l’incontournable site Big Tunes.

Et puisqu’il sera dit que ce groupe là n’est définitivement pas comme les autres, ils ont eut la bonne idée d’enregistrer leurs titres avec trois producteurs différents, soient les incontournables Vic « Ticklah » Axelrod et Brian Dixon pour chacun quatre titres, les quatre derniers étant confiés au guitariste maison « Agent Jay » Nugent qui a lui aussi fait ses preuves sur propres prod « Crazy Baldhead »… Du tout bon au programme, surtout lorsque l’on sait que le tout sortira sur une pléthore de support, notamment des séries spéciales de 45t par producteur respectif… (suite…)

The Stone Foundation… le nouvel album « A life Unlimited » dispo le 07 Aout !

11350591_10152788981882047_5055127422525312424_nStone Foundation est un groupe anglais de soul tendance funky originaire de Birmingham. Le combo, composé de huit musiciens, se forme autour de Neil Sheasby (bass) et Neil Jones (chant et guitare) et existe depuis le début des années 2000 et compte cinq albums au compteur: In Our Time (2005),  Small Town Soul (2008),  Away From the Grain (2010), The Three Shades of Stone Foundation (2011), To Find The Spirit (2014) !

Pour la petite histoire, le groupe avait assuré en 2011, la première partie des Specials sur leur tournée au Royaume-Uni developpant une relation d’amitié avec le groupe et notamment Horace Panther, artiste peintre à ses heures, qui après « To Find The Spirit  » vient  de signer la pochette du nouvel album « A Life Unlimited » ! (suite…)

Keyser Soze… 3 dates en France !!

377679_10151075252112983_729463711_nLa chose est suffisamment rare pour mériter une petite news ! En effet les excellents KEYSER SOZE le groupe originaire de Reno dans le Névada sera en tournée européénne pour 1 mois à compter du 17 septembre prochain. Pour mémo, le groupe formé en 1998 autour de Jamal Tarkington (chant/sax) et Rodney Teague (trombone/chant) et qui aime à définir sa musique « Soulful & Funky Reggae-Cats » reste un groupe important de la scène US et au-delà ! Les occasions de voir le groupe sur scène n’étant pas légions, merci de noter en gras dans vos agendas, les trois dates françaises de la tournée qui permettront probablement d’entendre les nouveaux morceaux du prochain album, puisque le groupe était en studio en avril dernier. (suite…)

Page suivante »