Rude Boy Train

The Interrupters : déjà le 2e album

Wow ! Autant il avait fallu patienter patienter patienter pour la sortie du premier album de THE INTERRUPTERS, autant l’annonce du deuxième nous prend par surprise, son prédécesseur étant sorti il y a même pas un an.

Petit rappel : The Interrupters, c’est le super groupe ska-punk de Los Angeles, avec une frontgirl de toute première bourre au chant, Aimee, et les frères Bivona à la gratte, à la basse et à la batterie, et un « parrain » nommé Tim Armstrong.

Après un premier opus éponyme en août 2015, le quatuor revient en forme le 24 juin prochain avec « Say It Out Loud », un skeud qui va envoyer du lourd, à l’instar du premier single « By My Side », qui ressemble presque pas à du Rancid ou à du Operation Ivy (voir juste après). (suite…)

Moisty Atsushi remet le couvert

B Side cover art

On vous a déjà présenté MOISTY ATSUSHI UKITO, ce Japonais fan de ska qui vit en Nouvelle-Zélande, ou plutôt « qui vivait », puisque le gars est un globe trotter et qu’il vient apparemment de quitter le pays de Peter Jackson.

A Auckland, le gaillard s’était acoquiné avec des énergumènes qu’il avait appelés The Moisties. Ensemble, ils ont sorti un Ep, « The Sound Of The Ska » en 2008, puis un 45 tours en 2010 (« Kingsland The Great »).

En 2013, Moistie Atsushi avait sorti son premier album (éponyme) enregistré à l’ancienne sur du matériel analogique vintage avec un certain Lester Sterling en guest star de luxe. (suite…)

Asian Man Records fête ses 20 ans en beauté

amr 20 Asian Man Records fait incontestablement partie des labels majeurs de la scène ska punk US. Le nombre de groupes édités par le label lancé par Mike Park il y a 20 ans est bien trop important pour tous les citer mais si on vous dit Buck’O'Nine, MU330, Let’s Go Bowling, Link 80, Slapstick, Slow Gherkin, Unsteady, Monkey ou Chris Murray ou Five Iron Frenzy pour ne parler que du versant ska, on a un sacré casting.

Et bien du 15 au 19 juin, Asian Man a fêté ses 20 ans dignement avec pas moins de neuf événements et plus d’une quarantaine de groupes dont vous trouverez le détail . Peu de chances qu’il y ait  eu grand monde de nos contrées par là bas mais un tel événement ne pouvait être passé sous silence.

Le 45 tours de Soul Jamaica est arrivé

BORN TO REGGAE VINYL EP cover art

Bonne nouvelle en provenance de Perpignan : SOUL JAMAICA sort son premier 45 tours. Soul Jamaica vous l’avez compris, c’est un groupe de Perpignan monté par des gaillards des 100 Grammes de Têtes : Alexandre aux claviers, Seb au chant et à la gratte, Bob à la basse et David à la batterie.

Ça commence à faire pas mal d’années que ça tourne, mais si t’habites pas dans le sud, ben amuse toi bien pour les choper en concert.

Côté discographie, c’était aussi le calme plat, jusqu’à la sortie de ce petit 45 tour bien sympathique pour les amateurs de galettes en vinyle, probablement très vite collector (c’est limité à 500 exemplaires). On y parle de Jackie Mittoo, on s’y inspire de Toots and the Maytals, c’est édité par Aljama Disc, et cet été ça va faire danser les filles sur les plages du côté de Collioure. (suite…)

Angel City Records en mode reggae roots

ANGEL CITY RECORDS, le super label de Los Angeles pas super niveau communication, nous avait habitués à sortir du rocksteady, du skinhead reggae, du ska ou de la soul avec des artistes comme Stahl, Thee Hurricanes, The Delirians ou Jackie Mendez…

Voilà maintenant qu’il se met au reggae roots en annonçant la sortie imminente d’un 45 tours d’ARISE ROOTS, combo reggae (roots forcément) de la Cité des Anges, la ville américaine particulièrement bien dotée avec The Lions ou The Aggrolites. Le groupe existe depuis 2010, a deux albums à son actif, et là le disque s’appelle « Crisis » et y a un extrait plus bas. (suite…)

Oldies but Rudies…. 1 nouveau titre !

12190066_926436297391903_9192263095489047366_nOn vous a déjà parlé des amis d’Oldies but Rudies, excellent sound system Madrilène qui tourne depuis 2011 à l’initiative de Dolfo et Rude-Yorch avec pour objectif simple de  donner naissance à des projets musicaux autour de la musique jamaïcaine, ou les 2 DJs  donnent libre cours à leur passion, en l’occurence revisiter les standards Ska, Rocksteady et Early Reggae.

Oldies but Rudies c’est également un label  »Oldies but Rudies Sound System », label qui permet la diffusion des travaux du duo madrilène. A l’instar des premiers DJs jamaïcain, les deux compères combinent avec talent une sélection de plusieurs thèmes musicaux originaux ou se combinent des thèmes (musicaux) chantés, de leur propre cru, tout en gardant l’esprit traditionnel de la musique jamaicaine qui fait la raison d’être d’Oldies but Rudies.

Après un premier LP (11 titres), au titre explicite « Over The Original »  ou apparaissait en invité de luxe l’ami Dr Ring Ding, le duo espagnol vient de mettre en ligne un nouveau morceau « Free » cover du mythique « Jamaican Girl Version » (1971) interprété par les Beverley’s All Stars le tout accompagné d’une vidéo bien sympa !!!! (suite…)

The Beat… « Bounce » le nouvel album !

The Beat - Bounce -500C’est officiel The Beat vient d’annoncer la sortie d’un nouvel album !

Pour rappel The Beat c’est l’autre référence de la scène 2-Tone, combo devenu mythique avec le temps, originaire de Birmingham, qui se forme en 1979 autour de Dave Wakeling (chant, guitare), Andy Cox (guitare), David Steele (basse) et Everett Morton (batterie). Le groupe, rapidement rejoint par Ranking Roger au chant, enregistre un premier single « Tears of a Clown » sur le tout jeune label Two-Tone records, suivi par un premier album « I Just Can’t Stop It » chez Arista Records en 1980. Deux autres albums suivent « Wha’ppen » en 1981 et « Special Beat Service » en 1982 qui n’auront pas le même succès et le groupe se séparera rapidement à l’issue.

La nouvelle de la sortie de ce nouvel album est donc un évènement puisqu’il s’agit vous l’aurez compris du 4iéme album studio du groupe, le premier depuis 1982. La sortie de ce nouvel opus « Bounce » est annoncée pour la fin septembre 2016 et sera précédée courant juillet par la sortie du single « Walking On The Wrong Side ». Bounce » est annoncée sur le label DMF records qui avait sorti en 2015 l’album des Selecter « Subculture ». Promis on vous en reparle rapidement ……  (suite…)

L’Ep du Jim Murple Memorial disponible

Y a la fine équipe de JIM MURPLE MEMORIAL, le groupe francilien de ska rétro avec la fille de sa mère et de son père au chant, qui nous dévoile petit à petit des morceaux de son futur album, qu’on espère prochain, parce quand la qualité est là on n’a pas trop envie d’attendre.

Après « C’est Pas Sérieux », un titre 100 % Jim Murple style, puis l’excellente « Knock Knock » empruntée à Carol Fran, le combo nous livre maintenant « Mojito On The Beach », un morceau qui accompagné des deux autres constitue un ep trois titre disponible pour le moment uniquement en téléchargement, contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo ci-contre.

Vous pouvez écouter ce que ça donne ici, et télécharger la marchandise .

R.I.P Dan « Brukky » Klein…..

news-0216-frightnrsC’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Dan « Brukky » Klein frontman du combo rocksteady reggae new-yorkais The Frightnrs des suites d’une longue maladie comme il est coutume de dire ! Toute l’équipe de Rude Boy Train tenait à lui rendre hommage … R.I.P Brukky ! (suite…)

The West Kensingtons… « Come Get You Some » le nouvel EP gratos !

13227536_1026418284101841_2787558885330967439_oNous vous avions déjà présenté les West Kensingtons, ce combo US originaire de Philadelphie qui a la bonne idée de mettre à disposition gratuitement ses EP 3 titres. Visiblement, les gars dont la générosité n’est pas la moindre des qualités, remettent le couvert puisqu’ils nous offrent, à nouveau en téléchargement gratos, leur nouvel EP «Come Get You Some».

Pour la petite histoire et pour mieux les situer, les membres des West Kensingtons sont issus de groupes tels les Mephiskapheles, Inspecter 7 ou Bouncing Souls  et ils aiment a définir leur musique comme «full of Soul, Dirty Reggae and Ska stylings »… Tout un programme !! (suite…)

Page suivante »