Rude Boy Train

UN NOUVEL EP POUR 8°CREW AVANT LA FIN DE L’ANNEE CHEZ UVPR !

Grosse bonne news cette semaine avec le retour discographique précoce des 8°6 Crew !

Il ne nous aura fallu attendre qu’un peu plus de  deux ans après la sortie du fameux « Working Class Reggae » pour du nouveau matos, annoncé pour ce 16 Octobre sur le label Une Vie Pour Rien et en pré-commande dès le 06/10 sur : UVPR

Au programme, le titre « Green & White Ska » qui donne son titre à l’EP, on attend impatiemment la suite… (suite…)

UN NOUVEAU VOLUME POUR LA COMPIL’ « RUDIES ALL AROUND »

« Rudies All Around », c’est la compil’ du festoche London Ska International Festival qui lui permet un financement supplémentaire.

Le premier volume, sorti sur le label de la team Flowerdew, Happy People Records,  avait accueilli déjà pas mal de pointures telles que Los Aggrotones, The Lions ou encore The Uppertones ainsi que quelques belles découvertes comme The Scotch Bonnets ou La Birette.

Le second volume, qui nous gratifie déjà d’un superbe artwork signé Buster Bone, est en précommande à 15 Livres sur le bandcamp du LISF:LISF BANCAMP

On attend la révélation du line-up qui devrait se faire au compte-goutte d’ici la fin de semaine.

THE SKINTS – Swimming Lessons – Mr Bongo

Résultat de recherche d'images pour "the skints swimming lessons"UN PEU D’HISTOIREQuatrième album du quatuor de Londres qui aime le reggae, le rocksteady, le ska et… le punk-rock… « Swimming Lessons » devait être le disque du virage à 90°. Si c’est pas tout à fait vrai, c’est pas tout à fait faux non plus.

On vous raconte tout ça en attendant le tournée prochaine du groupe, qui a prévu de faire quelques dates du côté de l’Hexagone…

LE DISQUE: J’ai eu du mal à m’y mettre à cette chronique, comme si j’avais du mal à digérer correctement l’album d’un groupe qui m’a pourtant toujours convaincu. A part quelques scories sans grande importance, le deux précédents opus étaient excellentissimes, et l’annonce d’une évolution de leur son vers un trip à l’américaine un peu punk, un peu new-wave, une peu pop, influencé par No Doubt ou par Weezer, avait de quoi me réjouir. (suite…)

Mark Foggo est de retour

Résultat de recherche d'images pour "ska pig returns"MARK FOGGO, c’est l’inénarrable rude boy anglais (de Folkestone) qui a pas mal traîné du côté d’Amsterdam dans sa jeunesse. Et mine de rien, avec plus de 35 ans de carrière au compteur, c’est l’un des plus anciens de la scène actuelle.

Enfin, on aurait eu tendance à parler au passé à son propos, sauf qu’on vient d’apprendre que le gaillard allait publier un nouvel album à la fin du mois. (suite…)

« Bad Guy » par The Interrupters

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout, barbe et intérieurTHE INTERRUPTERS, le groupe de Los Angeles qu’on adore et qu’on ne présente plus, vient de se fendre d’un nouveau titre live en studio qui tabasse bien comme il faut.

Il s’agit d’une reprise de « Bad Guy », le tube de Billie Eillish, franchement assez méconnaissable ici. Et n’empêche, The Interrupters avec un trombone, c’est quand même très très cool vous trouvez pas ? (suite…)

Un 45 tours pour THE SLACKERS

L’image contient peut-être : chaussuresMine de rien THE SLACKERS, certainement l’un des principaux groupes de ces 25 dernières années, parmi les plus prolifiques et les plus réguliers sur scène (et notamment en Europe), n’a pas publié d’album depuis le disque éponyme de 2015.

Il faut dire que Vic Ruggiero et David Hillyard ont un (ou plusieurs) autre(s) groupe(s) à faire tourner ici ou là, dans un bar du Havre ou dans une maison d’étudiants de Metz…

Tout ça pour dire qu’on est content d’apprendre que le sextet s’apprête à sortir un 45 tours le 25 octobre prochain sur Screaming Records, le label de Copenhague. Au programme une face A et une face B, avec d’un côté « The Way Of A Woman », et de l’autre sa version dub. Attention ! Edition limitée à 5 X 100 exemplaires ! Chaque série de 100 a une pochette différente, signée notamment par Horace Panter (Specials), Buster Bone, ou Danny Rebel.  C’est du pur Slackers donc c’est forcément nickel, et ça se précommande ici. (suite…)

UN RETOUR TOUT EN FINESSE POUR LOS AGGROTONES

Dire que Rude Boy Train  avait aimé « Brixton », le dernier album de Los Aggrotones serait un énorme euphémisme.

Quelle ne fût donc pas notre joie a l’annonce du prochain album « Right Now » annoncé pour le 11 Octobre, cette fois ci sur le Label Acid Jazz Records.

Au Line-Up des featuring, que du beau monde, avec Dudley Sibley, Kelly Di Fillipo, la chanteuse des Loving Paupers, déjà participante aux « East Coast Sessions » d’Esteban Desclazo et une nouvelle fois Derrick Harriott.

C’est d’ailleurs ce titre avec Derrick Harriot qui est le premier single, nommé « In The rain » et que l’on peut d’ores et déjà déguster sur les plateformes numériques comme Spotify. (suite…)

Vacances !!!!!

C’est les vacances bien méritées pour l’equipe Rude Boy Train.

Votre webzine préféré prend un peu de congés et revient le 3septembre prochain pour vous parler de l’actu du ska, du rocksteady, du reggae et de la soul.

Reposez-vous bien, faites la teuf, passez de bonnes vacances !

Stay Rude !

UNE DATE DE SORTIE POUR LE PROCHAIN DUALERS!

The Dualers, c’est la fine fleur du ska 60’s made in Britain. Même si depuis que son frangin Si Cranstoun est parti se la jouer Rythm’n’blues en solo, la survie du groupe sous ce même nom ne tiens plus qu’à la volonté tenace du seul Tyber, celui-ci arrive toujours à faire tourner la petite affaire, toujours en mode DIY, avec une certaine réussite, mais surtout une bonne dose de talent.

Car depuis la sortie en 2014 de l’excellent « Back To Paradise », le Dualers-tout-seul s’est adjoint les services d’un guitariste et chanteur hors-pairs en la personne de Peter Lee et s’est monté un gros backing-band , stable depuis pas mal de mois. Aujourd’hui à 9 sur scène, ces « Dualers » enchaînent depuis maintenant plus de deux ans les dates sold-out un peu partout de l’autre côté de la Manche, et on se languissait de voir ce que tout ce petit monde pourrait bien nous offrir en studio. (suite…)

AIDEZ MAMPY ET ORANGE STREET A SORTIR LEURS PROCHAINS ALBUMS

Le premier est Toulousain est un des groupes Français les plus cools et des plus actifs de ces dernières années, et ils nous avaient impressionné avec leurs dernier opus « Mind Your Own Business ». C’est bien sûr de Mampy dont nous parlons et ils sont en train de nous fignoler tranquilles leur troisième album aux studios Alambic Records de Daniel Dru, des regrettés TSF. Pas de visuel encore, et pas de version vinyle (pour l’instant?), mais plein de packs dispos avec la possibilité de vous rattraper si vous n’avez pas encore leurs précedents skeuds.

Le second est un des bands les plus emblématiques des années 2000 qui nous a comblé de bonheur à une époque où les  salles de musique actuelle raffolaient de reggae et de ska. Sur trois albums studio, un live et un dub, ils ont toujours démontré un sacré savoir-faire sur des compos allant du Calyspo au reggae 70’s en passant par toutes les tendances de la zic Jamaïcaine. Ils nous reviennent pas loin de 10 ans plus tard, renforcés par quelques ex K2R. « Ghost Town Rockin' » ne semble plus avoir besoin que d’un financement pour son pressage! Comble de plaisir, le skeud sortira, lui, en vinyle, avec un artwork, comme d’hab’, aux petits oignons. (suite…)

Page suivante »