Rude Boy Train

C’est les vacances…

Résultat de recherche d'images pour "carte postale de jamaique"Bon ça y est, c’est les vacances de Rude Boy Train… On vous laisse bronzer tranquillou, on se repose, on va voir des concerts, on bois des coups (avec modération), on joue à la pétanque (ou au Jokari) et on se retrouve le 5 septembre en forme (on espère).

Bonnes vacances, des bises partout partout…

Le nouvel album des SHA LA LA’s va être classe

L’image contient peut-être : 4 personnes, texteBon je sais pas vous, mais moi le nouvel album des SHA LA LA’s je l’attends de pied ferme, aussi ferme qu’une Brigitte Lahaie au détour d’une partie de chasse en Sologne.

Le groupe de l’Essex a déjà publié un premier LP en 2013 (« Feelin Real ») et revient dans quelques semaines avec son nouvel opus intitulé « (Gotta Find) A Better Way » sur le très bon label Detour Records. Pas de date précise, mais on surveille ça de près.

De très près même, car le combo mod-rock-soul nous envoie « Sorrow », un extrait de toute première catégorie. Si tout le disque est du même tonneau, ça risque d’être quand même assez grandiose.  (suite…)

TOOTS (et plein d’autres) au festival No Logo, et en vidéo

Résultat de recherche d'images pour "no logo bzh"TOOTS HIBBERT,  l’un des derniers grands, et assez en forme ces derniers temps. Ceux qui l’ont vu lors de sa récente tournée française peuvent confirmer.

Le voilà qui revient déjà dans nos contrées pour le festival NO LOGO BZH au Fort Saint Père à Saint Malo. Avez ses MAYTALS, il sera à l’affiche du dimanche 13 août, avec entre autres Alpha Blondy et les Gladiators.

La prog est belle (il y a aussi  LKJ, Alborosie, Kymani Marley…), et vous pouvez en savoir plus en cliquant ici : nologobzh.com. (suite…)

Un premier extrait du nouveau CARTOON VIOLENCE

L’image contient peut-être : 4 personnesCARTOON VIOLENCE, c’est le groupe gallois qu’on aime bien, et qui a déjà pondu deux albums auxquels on vous conseille de jeter une oreille ( notamment « Attic » sur le premier).

L’influence est forcément two tone, mais le groupe avait aussi confirmé qu’il était fan de The Clash en reprenant avec brio « Hitsville UK » il y a quelques mois.

Le quintet emmené par l’immanquable Chuzz au chant et au clavier est de retour avec une vidéo en forme d’hommage à Al Pacino puisque ça s’appelle « Serpico », que c’est proprement clippé,et que c’est le premier extrait du troisième album qui devrait débarquer cet automne… (suite…)

La belle petite compile soul de Record Kicks

T’aimes la soul, t’aimes l’Italie, t’aimes Marta Ren, The Tibbs, Hannah Williams et les autres ? Alors normalement t’écoutes les disques de RECORD KICKS, le pur label de Milan qui produit ce qui se fait de mieux en 2017.

Si en plus tu veux te faire plaisir (ou faire plaisir à ton prochain ou à ta grand-mère), tu peux te payer la magnifique compile soul du label, sobrement intitulée « SoulSides », pour seulement  » 3,99 €.  C’est pas reuch, et comme dans Télérama ils disent que la qualité des vinyles baisse, ben tu peux de faire un kif en FLAC. Bon après c’est sûr que sur les prods de Records Kicks, la qualité les skeuds est juste impeccable. (suite…)

Bob & Gene.. « If This World Were Mine » la réedition chez Daptone Records !

Nous avions déjà évoqué sur RBT l’histoire du duo soul Bob & Gene ! L’aventure commence en 1967 à Buffalo. William Nunn, ouvrier et saxophoniste de son état, construit chez lui un studio d’enregistrement histoire de proposer aux jeunes du coin un avenir loin de la drogue et des gangs. La formule rencontre un certain succès et pas mal de gamins jouent le jeu et permettent au label Mo Do Records de voir le jour.

Bobby Nunn le fils de William (15 ans) et son pote Eugene Copland (16 ans) sont les premiers à saisir l’opportunité de faire carrière dans la musique. Malgré tout l’histoire re révèle de courte durée avec quelques diffusions radio. (suite…)

Le room service de Ska Para

L’image contient peut-être : 9 personnesOn continue avec le meilleur groupe japonais du monde qui en plus de nous balancer à la face un pur album, n’a rien trouvé de mieux que de faire son mariole dans une chambre d’hôtel.

En fait il s’agit d’un concept qui nous vient des USA et qui s’appelle « Room Service Show ». C’est simple, au lieu de mettre un groupe dans un studio, on le met dans une chambre d’hôtel (apparemment ici à Austin), et c’est parti pour une bonne session live comme on les aime. (suite…)

The Wicked Bees…. « People Change » un EP 5 titres !

Nous avions déjà  évoqué le cas assez improbable que deux groupes puissent porter le même nom et jouer la même musique, surtout avec un nom comme Ska Skank Redemption !

Bref le premier, ou le plus ancien, formé en 2007 originaire de Denver (Colorado) a splitté fin 2012….. Le second, celui qui nous intéresse, formé en 2011 est originaire d’un bled paumé Fargo/Moorhead dans le Dakota du Nord !

6 musiciens, dont une section cuivre (trompette, saxophone, trombone), au service d’un ska bien péchu ! Le combo avait sorti en juillet 2013 leur premier EP 5 titres « Wicked Bees » (autoproduit) vient de changer de blaze pour se faire désormais appeler The Wicked Bees (heuuu le nom du premier EP faut suivre !!). (suite…)

Erin Bardwell Collective.. « Tired » la vidéo !

Et hop… une chtite news concernant l’ami Erin Bardwell et la saga entamée en janvier dernier avec divers EP au programme dont les morceaux, une fois rassemblés, doivent former l’ossature du prochain LP du Erin Bardwell Collective « The Great Western Reggae Soundclash » !

Le Rudeboy de Swindon vient de mettre en ligne une vidéo bien sympa avec le titre « Tired » issu de sa dernière livraison Great Western Reggae Soundclash (Platform Red) seconde mouture du projet.

La chose est toujours disponible sur le label maison Pop-A-Top-Records ! (suite…)

The Big… le retour ?

Même s’il s’agit, peut être,  d’un enregistrement sans lendemain, l’annonce de la reformation de The Big ne peut laisser indifférent le ska-fan de base adepte de nos colonnes !

En effet The Big, le combo UK de l’excellent Ed Rome, s’est reformé aux Ed Rome’s Slam Door Studios le temps d’un enregistrement vidéo et audio pour un résultat des plus réjouissant et, au final, un album « Slam Door Sessions vol. 2 » disponible sur le bandcamp (ici) du groupe !

Au programme, 10 titres parmi les plus emblématiques du groupe…. authentique et percutant ! On attend la suite avec impatience… (suite…)

Page suivante »