Rude Boy Train

Les TOP de 2019 de Rude Boy Train (mais pas que !)

C’est la fin de l’année et l’heure des bilans est venue, et pour ne pas se la jouer solo, Rude Boy Train vous propose non pas seulement son top 5, mais aussi celui de quelques blogs bien connus, ce qui vous le verrez, élargit considérablement les horizons !

Vous en profiterez pour découvrir quelques trucs dont on a omit de vous parler ici, comme le retour de The Bruce Lee Band, le ska trad’ un peu barré des Nippons de The King Lion, ou du très cool album d’Emily Capell…

 

 

BRONSKY (Rude Boy Train)

Résultat de recherche d'images pour "aggrolites reggae now"1 – The Aggrolites – « Reggae Now »Retour en finesse, mais de haut niveau pour les kings du Dirty Reggae. (suite…)

Une campagne de financement pour Detective Ska Company

L’image contient peut-être : texteVous avez certainement vu apparaître ces dernières semaines une page Facebook appelée DETECTIVE SKA COMPANY. Vous y trouvez des news, des interviews et des chroniques, et Emeric, à l’origine du projet, a décidé d’en faire une version papier pour début 2020.

Pour cela, il lance une campagne Ulule pour ce fanzine de 40 pages couleur dans lequel vous trouverez les articles déjà publiés sur Facebook, mais aussi pas mal d’inédits (et une contribution de Jack Domon pour la couv’).

Ça coûte 8 € et pour le soutien c’est par là que ça se passe: Detective Ska Company.

The Selecter sur Arte

L’image contient peut-être : 2 personnes, lunettes_soleil et gros planTHE SELECTER, groupe majeur de l’histoire du ska, était dernièrement à Paris (avec Rhoda Dakar et Two Tone Club) pour un concert visiblement de très haute volée. Y a pas mal de petits veinards qui y étaient, mais pour les autres (comme moi) qui n’ont que leurs yeux pour pleurer, il reste Arte.

La chaîne franco-allemande a consacré un sujet au groupe dans Tracks, avec forcément au premier plan, Pauline Black et Gaps Hendrickson. Franchement tu regardes le truc (qui tient assez bien la route), et tu regrettes amèrement de pas avoir fait le trajet tellement le groupe a l’air en pleine bourre, 40 ans après ses premiers hits. Regardez-moi ça : (suite…)

THE SOUL MOTIVATORS : album en janvier

THE SOUL MOTIVATORS, c’est le groupe canadien (de Toronto), qui comme son nom l’indique est branché soul (et funk évidemment). Le combo de neuf membres amateurs de James Brown, de Lee Fields et des Meters, avait sorti son premier album, « Free To Believe », il y a presque cinq ans.

Le voilà donc qui nous annonce la sortie de son nouvel opus, « Do The Damn Thing ». Le disque sort le 24 janvier prochain, toujours sur le très bon label du coin Do Right ! Music, ça se commande en vinyle (ou en cd) par là, et vous pouvez déjà vous écouter la moitié du skeud ici : (suite…)

Vous ne pouvez pas rater la dernière mixtape de Cigale records

Aucune description de photo disponible.CIGALE RECORDS vous connaissez, c’est le label de Brest qui aime bien la musique de rasés qui font du reggae à l’ancienne. On vous avait parlé du 45 tours des magnifiques Travelers All Stars sorti il y a quelques mois, mais pas encore des mixtapes maison pourtant indispensables.

Et là y en a une dont on doit absolument vous parler (après tout il n’est jamais trop tard). C’est celle de novembre, « Contemporary Western Reggae », ça dure une demi-heure, et c’est 100 % skinhead reggae. Le Grey Mamba nous a mis du Tempranos, du Travelers All Stars, du Undertakers, du Upshitters et pas mal d’autres, mais que des trucs actuels, pas des vieilleries entendues et ré-entendues depuis 30 piges. (suite…)

Le JAMAICAN JAZZ ORCHESTRA bientôt de retour dans les bacs

C’est du côté de la belle ville de Gand (Ghent) que ça se passe. JAMAICAN JAZZ ORCHESTRA, groupe Belge né en 2011, se plait à écouter en boucle les Skatalites, Ernest Ranglin, ou le jazz jamaïcain du grand Monty Alexander.

Le premier LP, « Encounters », était sorti en 2015, et le groupe récidive le 22 novembre prochain avec « Rain Walk » chez Zephyrus Records.

Au programme dix titres qui s’annoncent assez cools, à l’instar de « Monkey See Monkey Do » qu’on vous fait écouter ici : (suite…)

Bientôt le nouveau JIM MURPLE

Aucune description de photo disponible.Mine de rien, JIM MURPLE MEMORIAL est l’un des plus anciens groupes français encore en activité de la scène ska, rocksteady, reggae. Deux ans après « Stella Nova », le voilà donc qui revient dans les bacs (et sur les plateformes) avec un nouvel opus, son onzième, sobrement intitulé « 4 ».

Pourquoi « 4 » puisque c’est le onzième album ? Tout simplement parce que c’est le nombre de chanteuses qui sont présentes sur le disque, et qui se relaient sur scène. Et oui, car si au départ de Nanou il y a cinq ans, sa fille Célia avait repris le micro, c’est désormais un chant à géométrie variable que nous propose le combo francilien. Alterneront donc Célia que vous connaissez, sa grande soeur Nina, elle aussi très douée (les chiens de font pas des chats), ainsi que Ellen et Bobbie.

Le disque devrait être disponible en début d’année en vinyle, CD et steaming.  (suite…)

Un nouveau 45 tours pour The Sha La La’s

L’image contient peut-être : texteA peine leur dernier album publié (« Soul Of The Nation », c’était en juin dernier), que les SHA LA LA’S sont déjà de retour avec un nouveau 45 tours.

Le quatuor mod/soul de Londres, toujours fidèle à son label Detour Records, publie le 13 décembre prochain « (Get On Up) Bringin’ Back The Love », en vinyle trois titres (y a même du vinyle rouge). On trouve en face A la chanson-titre, et en face B la version instrumentale, accompagnée de « How Could It Be ». Uniquement des morceaux inédits. (suite…)

Le nouveau Busters est de sortie!

Oyez, oyez, braves gens!

Ce 15 Novembre est un grand jour puisque c’est celui de la sortie du tout nouveau tout chaud album des amis d’Outre-Rhin de The Busters!

Après un survol rapide, ce « One For All » m’a l’air musclé, mais pas que !

On vous en dira bientôt plus, mais en attendant, vous pourrez déguster le ska-punk « Melodies » dont le clip est dispo depuis déjà quelques jours!

Miam! (suite…)

Un petit clip pour le nouveau titre de The Delirians

On les aime bien ici, The Delirians, les Californiens adeptes du reggae langoureux et du rocksteady matiné de soul, mené de main de maître par Angel Salgado.

Après un album « El Remedio » sorti l’année dernière assez savoureux quoiqu’un peu trop court, les revoilà avec un tout nouveau single nommé « Sweet Leaf ».

Mélodie tout en finesse, des voix a tomber par terre, comme d’hab’ pour un titre qu’on trouve sur toutes les plateformes habituelle, mais aussi sur Youtube grâce à un clip tout en simplicité mais non sans élégance! A vous de juger: (suite…)

Page suivante »