Rude Boy Train

The Berbiseyans sur Casual Records

L’image contient peut-être : 5 personnes, barbeBonne nouvelle, y a THE BERBISEYANS, quintet dijonnais qui aime le skinhead reggae, le ska et plussi affinités, qui se décide à sortir son premier album. Et c’est forcément chez les excellents nancéiens de Casual Records que ça se passe.

L’album devrait sortir en vinyle début 2018, il s’intitule « Secret Avenger », et le groupe nous envoie un extrait uptempo qui s’appelle « Medinina », pas dégeu du tout avec son gros clavier, et qui s’écoute juste ici : (suite…)

Un excellent podcast 100 % Busters par El Inspector

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantesAu Venezuela, il y a Joel Amaro et ses potes de EL INSPECTOR qui font des émissions de radio depuis 1995 sur La Mega. Maintenant c’est sous forme de podcast que c’est disponible partout dans le monde, et figurez-vous qu’ils en sont à l’épisode 1618 ! C’est incroyable mais c’est vrai.

Actualité oblige, les activistes du contretemps nous ont pondu une petite émission entièrement consacrée aux BUSTERS qui est de toute beauté. Je vous laisse découvrir le programme ci-dessous et surtout écouter l’émission, avec que de la bonne came entrecoupée de commentaires de Dr Ring Ding. Magnifique boulot, idéale pour découvrir ou redécouvrir l’usine à tubes d’outre-Rhin ! Bravo El Inspector ! (suite…)

Un peu de nouveauté chez les Bluebeaters

Résultat de recherche d'images pour "tempo the bluebeaters"C’est presque la période des fêtes, donc c’est le moment pour THE BLUBEATERS, magnifique combo italien (du coin de Turin), de faire comme les crooners et les chanteuses à voix américaines, et de nous balancer une petite chanson de noël. Le morceau s’appelle « Natale Stupedo », c’est forcément pas vilain, et le clip est à voir juste après.

Et même que les Transalpins en profitent pour mettre en ligne leur nouveau single, « Tempo », dont la vidéo circule depuis maintenant quelques semaines. Cela augure-t-il d’un nouvel album pour 2018 ? (suite…)

Le premier album de Newtown Rocksteady arrive

L’image contient peut-être : 12 personnes, personnes souriantes, plein airSur RBT on vous a déjà parlé de NEWTOWN ROCKSTEADY, groupe de Newtown en Nouvelle-Zelande (un quartier de Wellington, la capitale), qui n’est pas réellement un groupe de rocksteady, mais plutôt un combo qui mélanges les styles jamaïcains avec une préférence pour le reggae.

Après quelques Ep et singles, le groupe pléthorique (ils sont au moins treize sur scène) se décide enfin à publier un premier album qui s’intitule « East Of The Tasman » et qui sort vendredi en autoproduction.

C’est disponible en format numérique ou en CD sur bandcamp, et trois titres  qui reflètent bien les différentes facettes du groupe sont en écoute par ici : (suite…)

THE SELECTER Sur Canal

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène, personnes qui jouent des instruments de musique et chaussuresLa chaîne cryptée a beau être un peu moribonde avec ses émissions pourraves et ses humoristes de fin de repas, elle a encore au moins un programme qui tient la route.

ALBUM DE LA SEMAINE, émission d’avant avant-première partie de soirée, a déjà accueilli James Hunter Six, Lee Fields ou Jr Thomas & The Volcanos. C’est maintenant au tour de la légende THE SELECTER de s’y coller.

Cinq soirs, cinq titres, des interviews, et même que l’enregistrement a lieu ce soir. On est désolés de ne prévenir que maintenant mais la chaîne elle-même n’a quasi pas communiqué là-dessus. On guette une date de diffusion et on vous redis ça (c’est pas tous les jours qu’il y a du ska historique sur une grande chaîne française). (suite…)

THE TIBBS et CARTOON VIOLENCE en clips

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout, arbre, plein air et natureOn vous parlais l’autre jour de la sortie du nouveau single de THE TIBBS, excellent groupe 95 % soul des Pays-Bas. Le morceau s’appelle « Lies », il y a l’instru en face B du 45 tours, et c’est évidemment Record Kicks qui publie cette merveille. Voilà donc le clip en forme de deuxième effet kiss cool. Comme d’hab avec le label transalpin, c’est propre, c’est net, c’est du travail soigné !

Et sinon on a le quintet gallois de CARTOON VIOLENCE qui aime le son two tone, et dont on vous annonce la sortie du troisième album dans pas longtemps, qui vient de mettre en ligne un nouvel extrait de ce dernier, après « Serpico » et « Black Cat ». Cette fois ça s’appelle « Much Ado About Nothing », et ça se regarde par là : (suite…)

THE SELECTER (encore) à la télé

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes deboutGrosse actu télé décidément pour la bande de Conventry. Avant Album de La Semaine pour Canal +, Pauline Black et ses potes étaient dans les studios de la BBC pour l’enregistrement des Quay Sessions, une émission de live avec d’excellentes conditions de tournage pour un bien beau résultat.

Le principe est un peu le même que sur Canal, avec un groupe sur scène en studio, et un public qui semble apprécier. (suite…)

L’hallucinant single de THE SPITFIRES

CeuOver and Over Againx-là ils commencent à collectionner les hits. Déjà y’avait les deux albums pas vilains, puis leur reprise de « Career Opportunities » de The Clash, grandiose, et plus récemment le 45 tours « Move On », avec son magnifique beat reggae-rock en face A, et avec une « Stick To Your Gun » à se taper le cul par terre en face B.

Et ben ça continue. THE SPITFIRES, quatuor (parfois quintet) de Watford (nord de Londres) revient avec un nouveau single, « Over and over Again », qui est à tomber à la renverse tellement c’est beau. C’est du rock british de mods avec des influences parfois reggae, parfois ska, soul ou punk, et là ça chante comme Morrissey, c’est magnifique de maîtrise avec cette trompette derrière qui rappellera à certains The Boo Radleys. (suite…)

Un Ep gratos pour MARINA P

MARINA P, c’est une chanteuse italienne bercée au jazz qui a eu la bonne idée de virer vers les sonorités jamaïcaines. Installée à Paris depuis des années, elle s’était fait connaître notamment auprès des Ecossais de Mungo’s Hi-Fi avec qui elle avait interprété l’excellente « Divorce à l’Italienne », petite bombinette ska bien comme on aime.

Avec un album à son actif (« My Homeys », paru en 2013 sur Homeys Records, son propre label) et des tas de singles et Ep, elle revient accompagnée par THE RADIATORS (Olo et Alexis Bruggeman) pour nous envoyer dans les esgourdes quatre titres de toute première bourre sur un impeccable Ep à télécharger gratos ici(suite…)

The West Kensingtons en 45 tours sur El Paso

THE WEST KENSINGTONS, c’est un groupe de Philadelphie, grande ville du nord-est américain avec des boxeurs qui courent sur des chansons de Survivor.

Oui mais The West Kensingtons, c’est aussi un groupe de skinhead reggae avec dedans des vétérans de Mephiskapheles, Inspecter 7 ou des punks de The Bouncing Souls.  On vous en avait déjà parlé ici ou là, mais cette fois, la quatuor ricain sort un Ep. Et pas chez n’importe qui ! C’est du côté du label espagnol d’El Paso Records que ça se passe.

Le 45 tours vient de sortir, c’est dans la collection « Western Reggae Hits », ça s’inspire de « Django » et du « Bon, la Brute et le Truand » dans la plus pure tradition d’un style qui a toujours aimé flirter avec l’univers du western fabriqué en Espagne par des Italiens. (suite…)

Page suivante »