Rude Boy Train

The Uppertones (encore) en France

64b2eb_4c9e134424c946d2a405dd94c93e973eEncore un bonne nouvelle côté concerts : THE UPPERTONES, le top trio amateur de boogie jamaïcain avec dedans MR T BONE (chant, trombone), PETER TRUFFA (piano, chant) et PABLO INSERRA (batterie), est de retour en France.

Trois dates sont annoncées : Le 7 octobre à Saint Etienne (La Tanière), le 8 à Perpignan (El Pati) et le à Marseille (Le Molotov). Leur disque sorti il y a quelques mois était impeccable, ça devrait être du même tonneau sur scène.

 

 

65 Mines Street en tournée d’été

65 MINES STREET sur scène, c’est bientôt près de chez vous. Le combo d’Audincourt dont on avait plus qu’aimé le dernier album (« Sick & Bitchin’ ») prend la route à partir du 14 juillet pour le « Summer Kiss Tour », une série de 9 dates là où vous serez (peut-être) en vacances.

Ça démarre donc  le 14 à Flayat (Creuse), et ça se poursuit le 15 à Saillagouse (près d’Andorre), le 16 à Florac (Lozère), le 17 à Saint Laurent le Minier (Gard), le 18 à Villefort (Lozère encore), le 20 aux Vans (Ardèche), le 21 à Peyremale (Gard), le 22 à définir, et le 23 à Bordeaux (mais apparemment c’est privé).

Et même que le quintet a annoncé qu’il était sur le programme de l’édition 2017 du London International Ska Festival (du 13 au 16 avril), avec entre autres Pama International, Smoke Like A Fish, Phoenix City Allstars…

65 Mines Street sur scène, c’est toujours très cool et le set avec les morceaux du troisième opus doit maintenant être plus que bien en place. Allez-y les yeux fermés.

 

The Inciters à Paris !

inciters Nul n’est besoin de présenter le fantastique groupe de soul venu de Santa Cruz, toujours emmené par Rick Kendrick, le combo nous fera l’honneur d’une visite à Paris le 29 juin prochain au Macumba à Paris.

Seul date « non allemande » du groupe lors de cette mini tournée européenne, le combo à l’effectif une nouvelle fois revisité fera péter les cuivres et les chanteuses glamour lors d’une soirée DJ « swinging London » organisée par le tenancier de la boutique Martin C. Et en plus, c’est gratuit !!! (suite…)

La TSF sur la route

Si vous lisez régulièrement Rude Boy Train, vous savez qu’ici on aime la TSF (Toulouse Skanking Foundation) et que leur second album, « Boiling Hot », est non seulement chaud bouillant, mais que c’était aussi l’un des tout meilleurs de 2015. Sauf que ça sera peut-être aussi l’un des meilleurs de 2016, puisque cette fois il sort en vinyle.

Et ça tombe bien, vous allez pouvoir vous procurer ça sur la table de merch lors des concerts, parce que les musiciens du combo, pris dans pas mal de side-projects, n’avaient pas vraiment monté de tournée pour défendre le second opus. (suite…)

Le Rocksteady Sporting club se pointe en métropole

Youpi, le skankers d’outre-mer qui se font appeler ROCKSTEADY SPORTING CLUB ont décidé de sortir un peu de leur île (La Réunion) pour venir se la donner sur les scènes de France (de Bretagne) métropolitaine.

Le combo a sorti trois Ep en vinyle avec un artwork impeccable, et c’est plus que cool qu’ils viennent nous montrer ce que ça donne en live.

Bon après c’est encore un fois les gens de l’ouest qui sont les mieux lotis (venant d’un gars qui habite à 70 km de l’Allemagne c’est un coup bas), voyez plutôt : Le 28 juillet Au Puits D’Antan à Ry (près de Rouen), le lendemain au Saxo à Rouen, le 30 au Café de la Plage à Fréhel (secteur St Malo/St Brieuc), le 1er août à la Cantine Ephémère de St Brieuc, le 2 au Coota à Erdeven (entre Lorient et Vannes), le 3 aux Mercredis Musicaux de Quimperlé, le 4 au Jam Session Café de Vannes, le 5 au festival Reggae Sun Ska à Bordeaux (sur la même scène que Massilia Sound System, Inner Circle et Dub INC), le 10 à Lancieux au Lolly Papaye (toujours près de Dinard/St Malo), le 11 au Café Théodore à Trédez-Locquémeau (près de Lannion /Morlaix), et le 12 août au Forvil Bar à Hillion (près de St Brieuc). Donc franchement mon gars, si t’es Bretons, que t’aime le ska et que t’arrives pas à capter le RSC près de chez toi cet été, c’est que t’es vraiment un gros looser. (suite…)

Wild Soul Party à Metz

Voici le concert messin à ne pas manquer. Oui, parce que trois pointures comme ça réunies dans la même soirée à Metz, c’est juste une aubaine comme on en voit trop rarement. (suite…)

RIVERSIDE STOMP 2016 toujours au top

Décidément y a qu’en Allemagne qu’on voit des choses pareilles: le Berlin Ska City Festival, le Ruhrpott, le grand raout de This Is Ska, et bien sûr plus près de nos frontières, le RIVERSIDE STOMP organisé depuis douze ans à Mainz(Mayence)/ Wiesbanden, au bord du Rhin, au Reduit de Mainz Kastel.

Cette année encore y a une programmation de oufs, voyez plutôt: les ska-punkers teutons de RAFIKI qui ne vont pas forcément attirer la foule, mais qui par contre seront suivis par les excellentissimes SMOOTH BEANS from Spain, à mon avis l’un des meilleurs groupes d’aujourd’hui, pas souvent présent dans nos contrées. A ne pas manquer donc.

On continue avec de la bonne came et avec les Finlandais de THE VALKYRIANS, qui eux ont l’habitude de jouer en Allemagne et qui parait-il tiennent bien la scène. (suite…)

Jamaican Docks Day : une grosse date à Dunkerque !

On vous en a déjà touché un mot dans notre agenda mais vous le redis : y a un gros plateau qui se prépare à Dunkerque le 15 mai prochain.

Ça se passe à Fructôse, un lieu de création situé sur les docks (d’où le nom), et la programmation pique les yeux : MAX ROMEO en tête d’affiche (déjà le gars c’est pas n’importe qui), et puis tout de même les excellents UPSESSIONS from Amsterdam, les GROOVIN’ JAILERS venus en voisins, et puis le meilleur groupe de ska français, imparable sur scène, TWO TONE CLUB. (suite…)

Les Branlarians en concert

branlariansTrès bonne nouvelle pour les amateurs des Branlarians dont nous sommes, la bande de joyeux branleurs est de retour pour une série de concerts et ils l’annoncent ; n’hésitez pas à les contacter si vous voulez les faire jouer!!

Après deux ans d’absence, voilà donc une mini série de quatre concerts intitulée « Tata tour », du nom Tata Wellene, pousseuse de disques bien connue de la scène qui accompagnera le groupe pour ces dates qu’on vous laisse découvrir ci-dessous :

- Samedi 16 avril à Vic fezensac (32) à la maison bleue
- Jeudi 5 mai à St michel sur Orge (91) à la Taverne Gambrinus (Gambrinus Music Club)
- Vendredi 6 mai à Flayat (23) au Café de l’Espace
- Samedi 7 mai à Dijon (21) à la Péniche Cancale

 

Angel City Records Review à Beauvais le 8 avril 2016

jackie et deliriansLa nouvelle de la venue de l’Angel City Records Review en Europe circule depuis un bon moment mais les mois de mars et avril approchant, toujours pas de date française à l’horizon. Le label a annoncé en grandes pompes sa participation au fameux London International Ska Festival il y a quelques semaines et heureuse surprise, la deuxième date à tomber, c’est celle de Beauvais le 8 avril 2016 prochain. (suite…)

Page suivante »