Rude Boy Train

La dream team pose ses valises à Hazebrouck

Si je vous dis « JESSE WAGNER« , vous me dites « Aggrolites ». Si je vous dis « VIC RUGGIERO » vous me dites « Slackers ». Si je vous dis « NICO LEONARD« , vous me dites « Moon Invaders ». Et si je vous dis que les trois viennent jouer ensemble en France vous me dites: « Houla ça pique les yeux ! ». Et pourtant c’est vrai ! (suite…)

The Specials de retour à Paris

Oui, vous avez bien lu, le gang de Conventry est de retour à Paris pour un concert unique au Bataclan le 30 novembre prochain pour la modique somme de 44 € (ils se font pas chier quand même !). Cette date des SPECIALS s’inscrit dans une tournée européenne, qui après la tournée britannique du printemps passera notamment par Bruxelles, Amsterman, Utrecht et Dusseldorf. D’autres dates devraient suivre.

Le problème évidemment, c’est que Roddy Byers (gratte) a récemment annoncé qu’il quittait le combo pour se concentrer sur ses projets solo (et sur la tournée de The English Beat de Dave Wakeling qui vient d’avoir lieu, allez y comprendre quelque chose), que Neville Staple (chant) avait fait pareil l’année dernière, et bien sûr que Jerry Dammers (claviers) n’est toujours pas rentré au bercail. (suite…)

Reggae Sun Ska 2014 : Les premiers noms

Le REGGAE SUN SKA est probablement le plus grand raout hexagonal consacré à la musique d’inspiration jamaïcaine. L’événement s’est développé année après année, et mine de rien ça fait 17 ans que ça dure… Sur les planches du festival girondin (car près de Bordeaux) se sont succédées des pointures, des pointures, et encore des pointures : Toots and The Maytals, Steel Pulse, The Gladiators, Capleton, Groundation, Jamaica All Stars, Zion Train, Max Romeo, The Beat, Alpha Blondy, U-Roy, Aggrolites, Jimmy Cliff, Alborosie, Lee Thompson Ska Orchestra, Horace Andy, Raggasonic, Massilia sound System, Tiken Jah Fakoly… Ah ouais quand même ! (suite…)

L’Atelier et Rude Boy Train vous font gagner des places pour le concert de Statuto !

On vous en a parlé il y a quelques jours : Le magnifique groupe italien ska/mod STATUTO, auteur l’année dernière de l’excellent album « Un Giorno Di Festa« , sera à l’Atelier à Cluses (Haute-Savoie) le 7 mai prochain (veille de jour férié), avec SKAFERLATINE et JAH ON SLIDE. C’est donc une bien belle soirée qui s’annonce là ! Bonne nouvelle pour les montagnards : Rude Boy Train et l’Atelier vous offrent 5 places pour le concert. Il vous suffit de répondre à la question suivante : « De quelle ville Statuto est-il originaire ? » Fastoche. Vos réponses en message privé sur notre page Facebook. Les 5 premiers à donner la bonne réponse repartent avec une invit’ !

(suite…)

Une date française pour Statuto

Bon normalement si vous êtes un habitué de Rude Boy Train, vous savez qu’on est des fans de STATUTO, le combo ska-mod-rock du Turin amateur de foot et de belles sapes. Ça fait trente ans que dure cette aventure, et on ne peut pas dire que la quatuor, souvent augmenté de musiciens additionnels sur scène, soit un habitué des concerts dans l’Hexagone c’est pourtant pas très loni Turin !). Alors quand il se pointe par chez nous, il convient de le crier sur tous les toits.

C’est donc du côté de l’Atelier à Cluses (là-haut sur la montagne) que ça se passe le 7 mai prochain (veille de jour férié quoi), et ceux du coins qui n’iraient pas devront au minimum être considérés comme des criminels et être envoyés à Cayenne. Surtout que c’est avec les revenus des 90′s de Skaferlatine et les revenants 2000′s de Jah On Slide. Et avec un groupe so 80′s comme Statuto, on est à peu près sûr que ça va l’faire. (suite…)

Spoutniko Booking… A vos agendas !!!

Excellente nouvelle que la programmation à venir de notre ami de  Spoutniko Booking, le tourneur venu de l’est qui est désormais un habitué de nos colonnes. Nous vous avions déjà présenté en janvier dernier le programme pour ce début d’année 2014, et il s’étoffe pour notre plus grand plaisir avec quelques rajouts de dates, notamment pour les français de 65 Mines Street (qui bossent sur un prochain album), les New-Yorkais de The Toasters, The Offenders, les Anglais de The Talks, Two Tone Club à Zikenstock, les finlandais de The Valkyrians à Rock’n'Stock et quelques dates européennes (Allemagne et Pologne) pour les excellents Skaferlatine, chers au cœur de l’ami Spoutniko et pour cause…

Et grosse présence de l’Entracte 2 à St Dié des Vosges, 88 reprezent ! A vos agendas !

Riverside Stomp : Toujours du beau monde

Ah l’Allemagne ! Son « This Is Ska » chaque été à Rosslau avec son hallucinante programmation, et plus près de chez nous, le RIVERSIDE STOMP à Mainz/Wiesbaden, beaucoup plus près de chez nous. Car oui, vous l’ignoriez peut-être, mais si vous habitez près des frontières de l’est, vous êtes à moins de 200 bornes de votre bonheur (parfois à moins de 150 bornes).

Le principe est toujours un peu le même. Vers la fin du printemps ou au début de l’été (là ça sera le 31 mai), le Reduit, une salle située dans le quartier de Mainz/Kastel, accueille en plein air la fine fleur de la scène ska, rocksteady, reggae mondiale, avec à chaque fois une vielle tête d’affiche jamaïcaine. The Pioneers, Derrick Harriott, Derrick Morgan, Dennis Alcapone, Winston Reedy, Winston Francis ou Pat Kelly se sont déjà succédé sur les planches. (suite…)

Back In Time : Oh le beau programme !

BACK IN TIME, l’incontournable événement soul/ska/reggae/pop/rock rémois, revient du 6 au 8 juin prochain  à la Cartonnerie, soit un jour de plus que d’habitude.

Au programme, attention les yeux: DAVE BARKER lui-même le vendredi 6, backé par des musiciens locaux issus de Western Special et des Big Guns. Et pour continuer la soirée, les DJs Kingreg et Lili Rudes qui nous vient de Rome. (suite…)

Keith & Tex en France, à Toulouse le 20 avril 2014

10001489_675784152485731_429748903_nNous vous parlions il y a quelques mois de Keith & Tex avec la sortie de leur album autoproduit Redux, et bien les revoilà sous le feu des projecteurs avec une tournée européenne et une réédition française du fameux « Redux » en CD et en vinyle chez Soulbeats records.

Cela faisait plusieurs mois que l’on savait que le fameux duo rocksteady allait revenir en Europe suite à leur passage éclair à Hambourg le 19 octobre dernier. Les annonces de concerts se multipliaient comme au London International Ska Festival, en Allemagne comme de coutume et chez nos voisins belges, mais pas de date française. On sentait que comme souvent, la France serait la grande oubliée, d’autant qu’on apprenait que plusieurs pistes étaient tombées à l’eau pour diverses raisons. (suite…)

L’hallucinante affiche de This Is Ska 2014

Ok c’est loin, mais on ne pouvait pas ne pas vous parler du festival THIS IS SKA, organisé chaque année à Rosslau (dans l’est de l’Allemagne) au début de l’été,  et qui est une véritable institution. Deux scènes dans la cour d’un genre de vieux château, deux jours, et des groupes en pagaille avec chaque année une programmation aux petits oignons où se sont succédé les meilleures formation du monde entier.

Et l’édition 2014 ne dérogera pas à la règle, avec une affiche qui tue…

Pour démarrer, les presque jeunes de THE UNLIMITERS qui viennent en voisins (ils sont de Berlin), les ska-punkers de BIG MANDRAKE qui arriveront du Venezuela, HORINFARKT, les bruyants régionaux de l’étape qui sont de Rosslau, les Italiens de RUDE & THE LICKSHOTS, les Bavarois très 90′s de BLUEKILLA, THE OFFENDERS qu’on ne présente plus, entre Berlin et l’Italie,  les déglingos russes qui font beaucoup de barrouf de DISTEMPER, ce qu’il reste de THE TOASTERS (le groupe américain ou le groupe espagnol ?), les incontournables SLACKERS (NYC), décidément très présents sur les scènes d’Europe, BOSS CAPONE, le side-project skinhead-reggae du Néerlandais Boss Van Trigt (The Upsessions), les cockneys de BUSTER SHUFFLE, tout simplement l’un des meilleurs nouveaux groupes de ces dernières années, leurs presque homonymes teutons de THE BUSTERS, combo ô combien culte, les Anglais de THE HOTKNIVES, sur les routes depuis plus de trente piges, EL BOSSO UND DIE PING PONGS, le groupe qui chante en Allemand (ouille !) avec Dr Ring Ding au trombone… (suite…)

Page suivante »