Rude Boy Train

YELLOW UMBRELLA cherche date

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout, mariage et plein airAvis à la population ! Tu aimes le ska, tu connais les patrons de bars de ta ville, t’as envie d’aider un bon groupe allemand avec un Français dedans ? Ben ça tombe bien, y a YELLOW UMBRELLA, excellent combo de Dresde, vient jouer en France.

C’est entre le 21 et le 24 novembre que ça se passe, et le groupe a déjà booké une date à Reims (la ville de Bernard, le Frenchie de l’équipe qui officie aussi au sein de The Woodsenders avec son saxophone) le 24 novembre au Cochon à Plumes (gratos), mais aussi le 21 à Montmirail et le jeudi 22 au Gambrinus de Saint-Michel-Sur-Orge qui n’en finit plus de faire jouer des bons groupes. (suite…)

Two Tone Club sur la route

L’image contient peut-être : texteHey messieurs dames, y a le TWO TONE CLUB qui repart en concert. Et pour les avoir vus cet été, je peux vous dire que ça tient toujours bien la route.

Le combo de Montbé défendra donc son dernier album à Mulhouse le 22 septembre au Cité Ska Festival avec les Allemands de Leuchtstoffmöhre (deux groupes ça fait vraiment un festival ?), à Nancy le 5 octobre au Hublot avec les locaux de la Casa Bancale, le 6 à Rennes au Jardin Moderne pour la Fiesta la Mass (avec notamment The Filaments et The Mercenaries), le 10 aux Tanneries à Dijon, le 31 à Alost pour nos amis Belges, et le 15 novembre au Gibus à Paris avec The Slackers pour ce qui s’annonce comme une magnifique soirée.

Allez-y ça va être cool.

Rude Boy System, le retour

L’image contient peut-être : 1 personne, texteRUDE BOY SYSTEM, c’est l’un des groupes historiques du ska en France. Les vieux comme moi se souviennent de « Saint Louis Ska » sur la compilation « Ni Jah Ni Maître » d’On A Faim en 1994, quand d’autres avaient kiffé « My Friend » en 2008.

Le groupe avait ensuite splitté, mais pas tout à fait puisqu’en 2013 il avait donné quelques concerts pour fêter ses 20 piges.

Et si ça faisait 20 piges en 2013, ben ça en fait 25 en 2018.

Les revoilà donc qui remontent sur scène pour pour fêter dignement ça au Mans le 6 octobre au Barouf.

Et comme ils sont lancés, ils en profitent pour jouer aussi à Andard (49) le 13 octobre au festival du Rock et des Vaches.

Oh les gars, vous voulez pas venir jouer dans l’Est tant qu’on y est ?

Gagnez vos places pour le Keep The Faith Weekender

Résultat de recherche d'images pour "keep the faith weekender"Le KEEP THE FAITH WEEKENDER, c’est depuis quelques années un rendez-vous hexagonal incontournable pour tous ceux qui aiment la soul, les débardeurs et les vieilles mécaniques italiennes comme dans « Vacances Romaines ».

Ça se passe ce week-end (8, 9 et 10 juin) du coté de Montbéliard et notamment au Moloco à Audincourt. On vous avait expliqué tout ça ici.

Le Moloco vous propose de gagner 2 fois 2 places pour la soirée de samedi (au Moloco donc) où vous pourrez apprécier la soul de  GEMMA & THE TRAVELLERS, et le son sixties de GOO GOO EYED. 

Pour gagner c’est simple, vous répondez à la question suivante : Quel est le titre de l’album de Gemma & The Travellers ? Les deux premiers à envoyer leur réponse à schmitt.vincent@live.fr gagnent 2 billets. Dépêchez-vous !

Nouvelle édition du Keep The Faith Weekender

L’image contient peut-être : 2 personnes, texteBelle affiche encore cette année pour le KEEP THE FAITH WEENDENDER. Au sens propre comme au figuré.

D’abord parce que l’affiche est superbe (regardez-moi ça), ensuite parce que côté programmation, y a GEMMA & THE TRAVELLERS, le groupe soul un peu français, un peu anglais. Le combo joue le samedi 9 juin au Moloco à Audincourt avec GOO GOO EYED, un combo sixties bien de chez nous. (suite…)

Des dates françaises pour SOWETO

L’image contient peut-être : texteYoupi, y a le très bon groupe catalan SOWETO de chez Liquidator Music, qui a décidé de faire une poignée de dates en France pour défendre son dernier et très sympathique album, « Turn On The Music Again« , sorti il y a quelques mois.

Les escales se feront donc le 9 mars aux Vans (Centre d’accueil), décidément très bien servis au coeur de l’Ardèche (grâce à JC ODEC !),  puis à Marseille le 10 (Le Molotov), à Paris le 23 et à Lorient le 24.

C’est peu, mais bon c’est déjà pas mal bande de veinards que vous êtes, alors si vous passez dans le coin, ne ratez surtout pas ça, et qui sait, on n’est jamais à l’abri d’une date qui se rajoute comme ça vite fait bien fait !

Et il n’est pas trop tard pour acheter le disque de Soweto, chez Liquidator Music ou chez Jewels. Y a même pas à hésiter une seconde… (suite…)

Solid’Air Fest toujours au top !

L’image contient peut-être : texteRegardez comme c’est classe ! D’abord l’affiche est belle comme du Tiguilup, et alors le programme mazette regardez-moi ça :

Vendredi 2 Mars :
BLENI (chanson pop world – Nancy)
THE READY MADES (Soul – Paris)
THE SCHOGETTES (Soul – Mannheim)
ZONE INFINIE (Punk Rock – St Etienne)
+ NANCY DANCE CRASHERS sound system

Samedi 3 Mars :
– THE GROOVIN’ JAILERS (Early Reggae – Lille) 
– 65 MINES STREET (Ska – Reggae – Montbéliard)
– ROY ELLIS aka MR SYMARIP (Reggae – Jam)
+ PRECIOUS OLDIES sound system (feat Tata Wellène ?)

C’est beau, 65 avec Roy Ellis ça envoie du lourd, ça fait seize ans que ça dure, c’est toujours derrière Nancy, et c’est seulement 15 € les deux soirs. Tout ça près de la maison, ben moi je dis que ça serait criminel de ne pas en être.

Release party pour La Casa Bancale (avec Skaferlatine)

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, texteDécidément cette semaine c’est dans l’est que ça se passe ! Vous le savez peut-être mais les skankers de cabaret de la CASA BANCALE ont sorti il y a quelques mois (pour les souscripteurs) leur troisième album à l’issue d’une compagne de financement participatif. Le disque, « Welcome », contient onze titres 100 % Casa, et le combo a décidé de fêter sa sortie à domicile, à l’Autre Canal à Nancy.

Et bonne nouvelle, comme plus on est de fous plus on rit, le septet a invité les potes de SKAFERLATINE à venir faire la teuf (les deux groupes se partageant un tromboniste). (suite…)

Two Tone Club, Hannah Williams, The Excitements… belle prog au Moloco

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texteY en a qui ont de la chance d’habiter dans le coin d’Audincourt. Car le MOLOCO, la salle de musiques actuelles du coin, soigne sa programmation pour le début de l’année 2018.

Le 3 février, les Anglais de HANNAH WILLIAMS & THE AFFIRMATIONS et les Espagnols de THE EXCITEMENTS se partageront l’affiche pour une soirée soul/funk »This is soul ! » qui s’annonce absolument torride ! (suite…)

THE INCITERS en Europe (et à Beauvais)

L’image contient peut-être : texteBon c’est vrai qu’on est un peu à la ramasse puisqu’on a oublié de vous parler de la tournée de THE INCITERS. De quoi ? Quel est le con qui a dit « c’est qui The Inciters » ?

The Inciters, c’est le super groupe northern soul de Santa Cruz, Californie, qui joue depuis houla, au moins le milieu des années 90 ! Il avait disparu des écrans une dizaine d’années plus tard, avant de revenir vers 2009 avec un formation pas mal remaniée (et une armada de chanteuses).

Les onze membres du combo sont de retour en Europe ces jours-ci, et justement, c’est du côté de l’Ouvre-Boite à Beauvais que vous pourrez les voir demain.

Et les Alsaciens et autres Francs-Comtois pourront aussi aller les voir à Fribourg (en Allemagne) lundi soir (Atlantik). (suite…)

Page suivante »