Rude Boy Train

Deux dates françaises pour Keith & Tex

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texteBonne nouvelle pour les amateurs de vieilleries, y a les duettistes KEITH & TEX qui se pointent près de chez nous.

Les rois du rocksteady made in Jamaica seront le 31 octobre à Toulouse, le 3 novembre à Ivry Sur Seine, et le 5 chez nos amis belges à Bruxelles. Et y a d’autres dates qui devraient suivre, on espère dans le coin…

Ce qui est très cool, c’est que les deux gars seront accompagnés les SteadyTones qui sont très habiles dans leur style (ils étaient récemment avec Doreen Shaffer), et qu’en plus ils débarquent avec un nouvel album, « Same Old Story », paru chez Liquidator Music et produit par l’inénarrable Roberto Sanchez.

C’est beau, c’est propre, et c’est encore mieux en live, alors allez-y… (suite…)

DELIRIANS/STEADY 45S : Trois dates en France !

L’image contient peut-être : 6 personnesLes combos américains ont l’habitude de bouder la France, mais pas ces deux-là. Les DELIRIANS et les STEADY 45s, deux purs groupes de Los Angeles, débarquent en Europe pour faire transpirer les rasés à bretelles. Et même que les Delirians raboulent la section cuivres !

C’est forcément pas mal du côté de l’Allemagne que ça se passe, mais pour la France il faudra à être à :

Reims le 27 avril (Ludoval)

Beauvais le 28 (l’Ouvre Boîte)

Arzano le 29 (Jam Session). (mise à jour : DATE ANNULEE)

Nos amis Belges de l’est pourront pousser jusqu’en Allemagne à Cologne le 21 (pour le Freedom Sound Festival avec sa prog de oufs), ou à Mayence le 30/04 au Reduit.

Et même que les Steady 45s ramènent leur nouvel album qui sort tout bientôt sur Grover Records !

Prog de déglingos à Rock’N’Stock

L’image contient peut-être : 3 personnesBen voilà Neville Staple, regarde cette affiche, cette dégaine, c’est classe américaine, et prends-en de la graine. Moi je dis que c’est de l’art.

Et en plus quand tu vois la prog du traditionnel festival de Preignan dans le Gers, tu te dis que c’est juste dingo. Et c’est gratuit putain ! GRATUIT !

La tête d’affiche c’est donc NEVILLE STAPLE, qui maîtrise parfaitement la scène à défaut de se la donner à fond en studio. Il joue le vendredi 30/6, avec les ska-punkers de THE MERCENARIES (inna Rancid Style), les Espagnols glam-punk-rockab-garage de LIE DETECTORS avec qui ça va chier des bulles, et UGO SHAKE & THE GOGO’s, le side project d’un membre de la TSF qui va valoir son pesant de caramels. (suite…)

Ouh le beau Keep The Faith Weekender !

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et motoVoilà un beau week-end qui s’annonce du côté de Montbéliard.

C’est le traditionnel KEEP THE FAITH WEEKENDER (troisième du nom), c’est les 9, 10 et 11 juin prochains au Moloco, et y a du beau monde :

Le one man band breton ROTOR JAMBREKS, les excellent rockeurs soul en sous-pulls de THE READY MADES, les très grands anglais de BUSTER SHUFFLE qui réussissent la synthèse parfaite entre Madness et Jerry Lee Lewis, et la tuerie soul portugaise MARTA REN & THE GROOVELVETS qui donne décidément des tas de concerts dans l’Hexagone ces temps-ci

Y a aussi des Dj’s, de la bière et des scooters chromés. Y a pas à dire, ils savent faire les chose bien comme il faut aux Productions de l’Impossible.

Toots & The Maytals : la grosse tournée

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texteBonne, très bonne nouvelle : une des légendes du reggae, du rocksteady, et du ska s’apprête à arpenter les routes de France. Il s’agit de TOOTS & THE MAYTALS, et même si Frederick « Toots » Hibbert n’est plus avec les « vrais » Maytals, ça reste une bien bonne nouvelle. (suite…)

Breaking news : BUSTER SHUFFLE près de chez toi

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texteJ’ai pas l’impression qu’il y ait eu une grosse com’ à propos de ces dates, mais il n’est pas trop tard. Les magnifiques Anglais de BUSTER SHUFFLE (probablement le groupe le plus intéressant du Royaume-Uni de ces dernières années) sont en France pour quatre dates. Et ça commence demain au Tigre à Sélestat, avant Marseille de 2, Saint Etienne le 3 et Nevers le 4. Allez-y en live ça déménage !

Et on espère une nouvel album dans pas trop longtemps…

Le Solid’Air Fest accueille TWO TONE CLUB

On ne change pas une formule gagnante. L’année dernière on avait droit à la fine équipe du 8°6 Crew, et cette année, le 18 février, voici l’autre grand groupe de ska français qui n’a peur de personne : TWO TONE CLUB. Comme en 2011, le combo de Montbéliard/Nancy/Londres devrait envoyer du gros son two tone mais pas que, dans la désormais incontournable salle des fêtes de Chaligny.

C’est toujours sur deux jours que ça se passe, et le TTC sera accompagné comme il se doit par LES 700 DOLL’S, un groupe qui mélange les genres avec dedans des ex-Bobby Sixkiller, et THE LIQUIDATORS, le groupe du ch’Nord qui aime le son sixties, avec  notamment deux anciens Marcel. Et toujours le PRECIOUS OLDIES SOUND SYSTEM qu’on ne présente plus, featuring TATA WELLENE qu’on ne présente plus non plus. (suite…)

The James Hunter Six en France

On prend un peu le train en marche car la tournée a déjà commencé (Reims, Andrésy…), mais il n’est pas trop tard pour s’informer, et pour choper un concert de THE JAMES HUNTER SIX, ce pur groupe de rhythm and blues signé par Daptone Records qui a sorti cette année son magnifique « Hold On ! ». (suite…)

Rocksteady Seven : quelques dates de plus

On les a au compte goutte donc on vous les donne au compte goutte. On vous annonçait l’autre jour que DAVID HILLYARD & THE ROCKSTEADY SEVEN passait en Europe début 2017 et que le groupe faisait quelques dates en France. Bonne nouvelle donc, deux concerts viennent de se rajouter.

En plus de Marseille le 10 janvier (Le Molotov) et à Alès le 11 (l’Antrepote), les Rocksteady Seven seront à Saint Etienne le 9/1 (La Tanière) et à Lille le 19/1 à la Maison des Etudiants (où il y aura bientôt The Upsessions). 

Y a encore des trous dans l’agenda donc des dates devraient se rajouter bientôt. Wait and see…

David Hillyard passe par la France

DAVID HILLYARD & THE ROCKSTEADY SEVEN passent en France début 2017. C’est pas cool ça ? Comment ça tu connais pas David Hillyard, saxophoniste incontournable des Slackers, ex-Hepcat, ex-Donkey show, et donc patron de l’illustre octet new-yorkais. Il est en Europe avec les Slackers en novembre mais il évite nos contrées, par contre il revient début 2017, avec les Rocksteady 7 donc, pour une paire de dates. (suite…)

Page suivante »