Rude Boy Train

Two Tone Club, Hannah Williams, The Excitements… belle prog au Moloco

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texteY en a qui ont de la chance d’habiter dans le coin d’Audincourt. Car le MOLOCO, la salle de musiques actuelles du coin, soigne sa programmation pour le début de l’année 2018.

Le 3 février, les Anglais de HANNAH WILLIAMS & THE AFFIRMATIONS et les Espagnols de THE EXCITEMENTS se partageront l’affiche pour une soirée soul/funk »This is soul ! » qui s’annonce absolument torride ! (suite…)

THE INCITERS en Europe (et à Beauvais)

L’image contient peut-être : texteBon c’est vrai qu’on est un peu à la ramasse puisqu’on a oublié de vous parler de la tournée de THE INCITERS. De quoi ? Quel est le con qui a dit « c’est qui The Inciters » ?

The Inciters, c’est le super groupe northern soul de Santa Cruz, Californie, qui joue depuis houla, au moins le milieu des années 90 ! Il avait disparu des écrans une dizaine d’années plus tard, avant de revenir vers 2009 avec un formation pas mal remaniée (et une armada de chanteuses).

Les onze membres du combo sont de retour en Europe ces jours-ci, et justement, c’est du côté de l’Ouvre-Boite à Beauvais que vous pourrez les voir demain.

Et les Alsaciens et autres Francs-Comtois pourront aussi aller les voir à Fribourg (en Allemagne) lundi soir (Atlantik). (suite…)

MARTA REN : la tournée continue

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, deboutMARTA REN et ses GROOVELVETS n’en finissent plus d’arpenter les route d’Europe, et surtout les routes de France. Et c’est pas moi qui vais m’en plaindre.

Regardez-moi ça : il y a quelques jours la fine équipe donnait un super show à Montpellier, et les voilà qui nous annoncent déjà leur retour du sud vers le nord, de Anglet à Béthune, en passant par Limoges et Saint Nazaire…

Vous avez juste à repérer votre date de novembre ci-contre et à aller lâcher quelques euros pour écouter cette soul surpuissante garantie 100 % pur fun.

The Gift sur la route

Y a les excellents Nantais de THE GIFT, qui pratiquent un son powerpop d’inspiration punk et moderniste, qui ont sorti un très très bel album (« Running Around This Town ») sur Time For action (label d’outre-Rhin) , et qui ont décidé d’aller jouer en Allemagne. Parce que l’Allemagne c’est la pays de la musique bien comme on aime.

Et qu’est-ce qu’il y a entre Nantes et l’Allemagne ? La France pardi ! Le trio posera donc son sac Ben Sherman à:

Tours le 13 octobre (Canadian Café),

Paris le 14 (Le Klub)

Nancy le 15 (Black Baron).

Après c’est chez les Teutons

Allez-y ça va être chouette.

La (très) belle semaine du ska à Toulouse

L’image contient peut-être : 2 personnesEn Allemagne, l’autre pays du ska, il y a une poignée d’événements incontournables: Le Riverside Stomp à Wiesbaden, This Is Ska à Rosslau, le Berlin Ska City Festival, le Freedom Sound de Cologne ou le Ruhrpott Ska Explosion à Dortmund.

En France il y en a deux : Le festival Rock’n’Stock à Preignan, modèle du genre, et LA SEMAINE DU SKA A TOULOUSE qui en est à sa sixième édition.

On vous fait pas un dessin, tout est dans le programme ci-contre ou ici, mais y a vraiment des pures soirées en perspectives, notamment avec 8°6 Crew et les Berbiseyans le 28 octobre, avec les légendaires Keith & Tex accompagnés par les Allemands de The Steadytones le 31 ou avec les Espagnols de Thorpedians le 4 novembre.

Programmation parfaite à l’image de l’artwork toujours signé Guillaume Tiguilup Branlarian. et je ne vous parle même pas des galettes de Tata Wellene, de Cheribibi et des autres. (suite…)

La grosse tournée d’Hannah Williams

Aucun texte alternatif disponible.HANNAH WILLIAMS & THE AFFIRMATIONS ont sorti un très bel album fin 2016, chez Record Kicks, forcément.

La chanteuse soul de Bristol dont le titre « Late Nights & Heartbreaks » s’est récemment retrouvé samplé sur le clip « 4:44 » d’un certain Jay Z (voir en bas) a décidé de poser ses valises un peu partout en Europe, et même en France pour trois soirs (pour une fois y en a pas que pour l’Allemagne).

C’est à Bordeaux que ça se passe le 28/9 (festival Relache), à Paris le 4 octobre (New Morning), et à la Roche sur Yon le 30 novembre (Fuzz Yon). (suite…)

KEITH & TEX en France (on vous le redit)

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texteAmateurs de vieilles gloire jamaïcaines, réjouissez-vous, KEITH Rowe et Phillip TEXas Dixon, bien connus pour le standard « Stop That Train, font escale dans l’Hexagone.

Les rois du rocksteady ne seront pas chez nous longtemps, mais si vous êtes dans les parages ne ratez pas ça : le 31 octobre à Toulouse (La Semaine du Ska), le 3 novembre à Ivry sur Seine, et même chez nos amis Belges le 5/11 (VK Concerts).

Ils ont dans leur valise leur nouvel album « Same Old Story » (sur Liquidator Music), et ils sont accompagnés en live par les Allemands de The Streadytones, qui sont tout sauf des manchots. Ca va va être très très chouette.

Il reste quelques dates à booker, on surveille et on vous dit si ils reviennent par ici ou par là.

MARTA REN sur scène un peu partout

L’image contient peut-être : 2 personnes, texteMARTA REN, notre révélation soul portugaise de l’année dernière (franchement y a pas grand monde a en avoir parlé avant Rude Boy Train), n’arrête plus de tourner à travers l’Europe avec ses GROOVELVETS. Et on va pas s’en plaindre, au contraire.

Son l’album sorti chez Records Kicks en 2016 était génial, alors foncez voir ça sur scène.

Elle est partout, donc y aura forcément une date pour vous cet été ou cette automne que vous soyez du nord, du sud, de l’est ou de l’ouest (y a qu’à regarder ci-contre).

 

Belle prog à la MDE

L’image contient peut-être : 4 personnes, texteLa MAISON DES ETUDIANTS de Lille (enfin, de Villeneuve d’Ascq) aime programmer du ska et du reggae. L’avantage c’est que c’est au nord et que géographiquement ça va bien pour choper les combos qui tournent par là-haut.

La preuve une fois de plus avec la belle programmation d’automne qu’on nous annonce :

Le 19 octobre, LES SINGES VERTS, le groupe francilien qui mérite mieux que son nom, et les Belges de THE NICE GUYS qui viennent en quasi voisins depuis Gand.

Le 26 octobre, c’est rare donc c’est immanquable : VICTOR RICE, le musicien producteur américain qu’on ne présente plus et qui aime traîner du côté du Brésil (Firebug) se pointe avec le VICTOR RICE BAND annoncé comme une formation américano-belge. Franchement, si derrière y a pas Nico Léonard et ses potes, je veux bien qu’on m’arrache une couille. (suite…)

The Excitements pour quelques soirs en France

Résultat de recherche d'images pour "the excitements"Le très très bon groupe soul-rhythm’n’blues espagnol emmené par l’inénarrable Koko-Jean Davis sont sur la route cet été, moins d’un an après la sortie de  « Breaking The Rule », leur troisième opus. Et ce qui est bien c’est que plusieurs escales sont prévues près de chez toi. Oui toi, là.

The Excitements en live, parait que ça envoie du très lourd, alors faudra pas louper ça :

Le 19/07 à Villeneuve sur Lot (Eté à la Calle), le 21/07 au Jemaye (le Grand Souk), le 4/08 au Kwala Festival à la Réunion, et le 16/08 à Saint Cyprien (Saint Cyp en live).

Ça va être chaud bouilliant mesdames messieurs…

 

Page suivante »