Rude Boy Train

TROIS DATES EN FRANCE POUR LE RETOUR DE DR. RING DING!

Ca fait un bail que Richie Alexander AKA Ring Ding, le Docteur le plus connu de la scène ska/reggae, notamment pendant sa longue participation avec les excellents Senior Allstars, n’avait pas donné signe de vie, du moins en son nom propre.

En effet, il avait intégré depuis deux albums, le line-up officiel des inénarrables Busters en tant que chanteur, continuant de disséminer ici ou là, quelques featuring bien sentis.

En cours d’enregistrement d’un nouvel album qu’il nous tarde de découvrir, il se pointe en France avec sa nouvelle formation pour trois dates fin Mars qui s’annoncent terribles: après une date a Bruxelles le 25/03 à L’Os a Moelle, c’est le détour incontournable du Jeudi soir par le Le Gambrinus à Saint-Michel-Sur-Orge(91) le 26/03, avant un passage Au Havre(76) le Vendredi 27/03 accompagné par la nouvelle formation de Lord Guns l’ex chanteur de Bizness, nommée Mr Speaker en première partie, le tout conclu le Samedi 28/03 à Boussay(44) pour la deuxième édition de l’excellent Festoche Zik’n’roll:, qui verra aussi a son affiche la veille, Cartoon Violence.

Un retour à ne pas manquer! A vos Agendas!

La belle prog de Zik’n’Roll 2020

L’image contient peut-être : texteLe festival ZIK’n’ROLL revient en 2020 pour sa deuxième édition. Après un premier jet en 2019 qui avait accueilli notamment Buster Shuffle et Skarface, le festival remet ça près de Nantes (à Broussay), avec cette fois DR RING DING et son BAND, les Gallois de CARTOON VIOLENCE, accompagnés par les Franciliens d’UNION JACK qui vont te balancer du gros punk-rock (agrémenté de ska quand même) dans le gencives, sans oublier les psychos de DR LOOMIS & THE FREAKIES.

A mon avis ça va être très très cool le 28 mars prochain, toujours pour 12 balles à la salle omnisports de Broussay. Alors entre un concert de Justin(e) et le prochain Hellfest, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Solid Air Fest : On a la prog !

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texteLe SOLID’ AIR FEST, c’est depuis houlà, longtemps, deux jours de concerts du côté de Nancy. Y a déjà eu des pointures de malades, de Boss Capone à SteadyTones, de 8°6 Crew à Red Soul Community, de The Upsessions à Los Granadians, en passant par Roy Ellis et Two Tone Club… Bref, c’est un événement incontournable en Lorraine (et au-delà).

Ca se passe donc les 21 et 22 février à Chaligny (54) avec en tête d’affiche rien de moins que THE PYRAMIDS. Bon c’est plus vraiment le groupe d’antan, et forcément c’est sans Roy Ellis, mais on va se plaindre de pouvoir choper sur scène près de la maison Monty, Frank et Mike ! Le reste de la prog pour les sons made in jamaïca, c’est les Dijonnais de BERBISEYANS, les Toulousains de BRANLARIANS,  et les Allemands de MASONS ARMS qui avaient dû annuler leur passage en 2019.

On vous laisse découvrir la totalité de la prog ici ( y a aussi plein de trucs cools même pas ska), et on vous donne rendez-vous à la salle des fêtes fin février, et toujours au profit d’Un Toit Pour Les Migrants. Vivement qu’on y soit…

 

LEE FIELDS près de chez toi

L’image contient peut-être : 1 personne, texteVoilà une excellente nouvelle : le grand (pas si grand) LEE FIELDS, est en France dans pour une belle tournée de neufs dates. Quand on voit tous ces groupes qui boudent l’Hexagone, on ne peut que se réjouir.

Le soulman de Caroline du Nord sera donc avec THE EXPRESSIONS un peu partout du nord au sud de l’est à l’ouest. On vous laisse choisir la date qui vous convient ci-contre, et on vous rappelle que le dernier album de « Little JB », « It Rains Love », est sorti avant l’été sur Big Crown Records. (suite…)

THE SKINTS en France

Aucune description de photo disponible.Excellente nouvelle ! Le groupe londonien THE SKINTS se pointe en France dans les mois qui viennent, alors que son nouvel album, « Swimming Lessons », est sorti aujourd’hui-même.

Comme d’habitude, leur son est très varié et on vous reparlera du disque très bientôt.

Pour ce qui est des live, ça se passe du côté de Strasbourg le 8 octobre (La Maison bleue), puis le 21 novembre à Gravelines (Salle Vauban), le 22 à Beauvais (L’Ouvre Boite), le 23 à Metz (Les Trinitaires) et le 24 à Paris (La Maroquinerie).

Et The Skints sur scène, c’est en général assez grandiose. Alors foncez. (suite…)

Buster Shuffle en France

L’image contient peut-être : 1 personneBonne nouvelle, BUSTER SHUFFLE, l’un des meilleurs combos british de ces dernières années, va bientôt se pointer en France. Au moins pour deux dates.

C’est à Boussay que ça se passe (près de Nantes) le samedi 30 mars dans le cadre du festival ZIK’n’Roll, avec aussi les vieux de la vieille de Skarface, les street-punkers de Barrel Kick, Bulgarian Yogurt et Mixasock.

C’est seulement 12 balles, et toutes les infos sont par là ! Et on vous redit que Buster Shuffle sera aussi au Gibus parisien le 22 février prochain.

The Spitfires en France

L’image contient peut-être : 4 personnes, barbe, plein air et gros planTHE SPITFIRES a sorti un pur album cette année (« Year Zero » sur Hatch Records), mélange de rock british de modernistes, d’inspirations punk et de relents jamaïcains.

Bonne nouvelle, le quatuor (quintet ?) pose ses valises pour deux soirs dans l’Hexagone. C’est peu mais c’est déjà pas mal.

C’est du coté de Montreuil que ça se passe le vendredi 29 mars à la Pèche, et lendemain (samedi 30), il faudra être à l’Abattoir à Lillers.

Vous ne pouvez pas rater ça si vous êtes dans les parages. (suite…)

Reggae Workers of The World près de chez toi

Résultat de recherche d'images pour "reggae workers of the world"Pure nouvelle pour les Français (et les autres) : voilà un groupe qu’on aime qui daigne faire plus que deux dates dans l’Hexagone.

REGGAE WORKERS OF THE WORLD, trio composé par Vic Ruggiero (Slackers), Jesse Wagner (Aggrolites) et Nico Léonard (Badasonics), se pointe en Europe et pose neuf fois ses bagages en France :

Le 6 mars à Amiens (et pas à Strasbourg comme indiqué au départ), le 7 à Metz (Maison des Etudiants),le 12 à Marseille (Le Molotov), le 13 à Bayonne (Le Magneto), le 18 à Bordeaux, le 19 au Havre (l’Escale), le 20 à Montreuil  (La Pêche), le 21 à Lille (Maison des Etudiants) et le 22 à Beauvais (ASCA). Beauvais + Amiens, y en a qui ont du bol. Et  une date à Liège le 23… (suite…)

THE SELECTER : grosse date à Paris

Aucun texte alternatif disponible.En 2019 on fête les 40 ans du two tone. Y a les Specials qui sortent un album et qui viennent nous voir en live, alors y a pas de raison que THE SELECTER, groupe plus que voisin, n’en fasse pas autant (au moins pour les concerts).

C’est donc du côté du Trabendo parisien que ça va se passer le 12 octobre 2019 (on ne vous prévient pas à la dernière minute), et même que vous êtes des veinards puisqu’il y aura aussi TWO TONE CLUB (très en forme ces temps-ci) et RHODA DAKAR (des Bodysnatchers), qui elle sera présente sur toute la tournée.

Oui parce qu’il y a une tournée, mais une seule date en France (c’est mieux que rien). Les Alsaciens pourront toujours allez voir ce que ça donne du côté de Freiburg (Jazzhaus) le 4 octobre, et les Jurassiens et les Hauts-Savoyards pourront pousser jusqu’à Lausanne le 29 septembre (Les Docks). (suite…)

Les belles soirées du GIBUS

Aucun texte alternatif disponible.Les Parisiens (et le autres) connaissent bien le GIBUS, salle de la rue du Faubourg du Temple (11e), qui a accueilli pas mal de concerts mythiques. Hier soir encore, c’était au tour de Two Tone Club et des Slackers de vous faire cramer la semelle des Samba.

Bonne nouvelle, ça continue dans les semaines qui viennent grâce à Sick My Duck et We Care :

Le mercredi 21 novembre, les TOASTERS seront sur la scène du Gibus avec Stylnox et Oz One

Le 22 février se sera au tour des incontournables Californiens de MAD CADDIES et le ska-punk-dixieland

Et le 10 avril, c’est le grand retour des LONG BEACH DUB ALLSTARS, le collectif monté par Eric Wilson et Bud Gaugh (les deux ex-Sublime), mais qu’ils ont déserté depuis longtemps. Roger Rivas (Aggrolites) et Opie Ortiz devraient être de la partie. Et bonne nouvelle, les Anglais de NEW TOWN KINGS ouvriront le bal !

Parfois c’est un peu relou d’habiter en province…

Page suivante »