Rude Boy Train

La TSF sur la route

Si vous lisez régulièrement Rude Boy Train, vous savez qu’ici on aime la TSF (Toulouse Skanking Foundation) et que leur second album, « Boiling Hot », est non seulement chaud bouillant, mais que c’était aussi l’un des tout meilleurs de 2015. Sauf que ça sera peut-être aussi l’un des meilleurs de 2016, puisque cette fois il sort en vinyle.

Et ça tombe bien, vous allez pouvoir vous procurer ça sur la table de merch lors des concerts, parce que les musiciens du combo, pris dans pas mal de side-projects, n’avaient pas vraiment monté de tournée pour défendre le second opus. (suite…)

Le Rocksteady Sporting club se pointe en métropole

Youpi, le skankers d’outre-mer qui se font appeler ROCKSTEADY SPORTING CLUB ont décidé de sortir un peu de leur île (La Réunion) pour venir se la donner sur les scènes de France (de Bretagne) métropolitaine.

Le combo a sorti trois Ep en vinyle avec un artwork impeccable, et c’est plus que cool qu’ils viennent nous montrer ce que ça donne en live.

Bon après c’est encore un fois les gens de l’ouest qui sont les mieux lotis (venant d’un gars qui habite à 70 km de l’Allemagne c’est un coup bas), voyez plutôt : Le 28 juillet Au Puits D’Antan à Ry (près de Rouen), le lendemain au Saxo à Rouen, le 30 au Café de la Plage à Fréhel (secteur St Malo/St Brieuc), le 1er août à la Cantine Ephémère de St Brieuc, le 2 au Coota à Erdeven (entre Lorient et Vannes), le 3 aux Mercredis Musicaux de Quimperlé, le 4 au Jam Session Café de Vannes, le 5 au festival Reggae Sun Ska à Bordeaux (sur la même scène que Massilia Sound System, Inner Circle et Dub INC), le 10 à Lancieux au Lolly Papaye (toujours près de Dinard/St Malo), le 11 au Café Théodore à Trédez-Locquémeau (près de Lannion /Morlaix), et le 12 août au Forvil Bar à Hillion (près de St Brieuc). Donc franchement mon gars, si t’es Bretons, que t’aime le ska et que t’arrives pas à capter le RSC près de chez toi cet été, c’est que t’es vraiment un gros looser. (suite…)

Wild Soul Party à Metz

Voici le concert messin à ne pas manquer. Oui, parce que trois pointures comme ça réunies dans la même soirée à Metz, c’est juste une aubaine comme on en voit trop rarement. (suite…)

RIVERSIDE STOMP 2016 toujours au top

Décidément y a qu’en Allemagne qu’on voit des choses pareilles: le Berlin Ska City Festival, le Ruhrpott, le grand raout de This Is Ska, et bien sûr plus près de nos frontières, le RIVERSIDE STOMP organisé depuis douze ans à Mainz(Mayence)/ Wiesbanden, au bord du Rhin, au Reduit de Mainz Kastel.

Cette année encore y a une programmation de oufs, voyez plutôt: les ska-punkers teutons de RAFIKI qui ne vont pas forcément attirer la foule, mais qui par contre seront suivis par les excellentissimes SMOOTH BEANS from Spain, à mon avis l’un des meilleurs groupes d’aujourd’hui, pas souvent présent dans nos contrées. A ne pas manquer donc.

On continue avec de la bonne came et avec les Finlandais de THE VALKYRIANS, qui eux ont l’habitude de jouer en Allemagne et qui parait-il tiennent bien la scène. (suite…)

Jamaican Docks Day : une grosse date à Dunkerque !

On vous en a déjà touché un mot dans notre agenda mais vous le redis : y a un gros plateau qui se prépare à Dunkerque le 15 mai prochain.

Ça se passe à Fructôse, un lieu de création situé sur les docks (d’où le nom), et la programmation pique les yeux : MAX ROMEO en tête d’affiche (déjà le gars c’est pas n’importe qui), et puis tout de même les excellents UPSESSIONS from Amsterdam, les GROOVIN’ JAILERS venus en voisins, et puis le meilleur groupe de ska français, imparable sur scène, TWO TONE CLUB. (suite…)

Les Branlarians en concert

branlariansTrès bonne nouvelle pour les amateurs des Branlarians dont nous sommes, la bande de joyeux branleurs est de retour pour une série de concerts et ils l’annoncent ; n’hésitez pas à les contacter si vous voulez les faire jouer!!

Après deux ans d’absence, voilà donc une mini série de quatre concerts intitulée « Tata tour », du nom Tata Wellene, pousseuse de disques bien connue de la scène qui accompagnera le groupe pour ces dates qu’on vous laisse découvrir ci-dessous :

- Samedi 16 avril à Vic fezensac (32) à la maison bleue
- Jeudi 5 mai à St michel sur Orge (91) à la Taverne Gambrinus (Gambrinus Music Club)
- Vendredi 6 mai à Flayat (23) au Café de l’Espace
- Samedi 7 mai à Dijon (21) à la Péniche Cancale

 

Angel City Records Review à Beauvais le 8 avril 2016

jackie et deliriansLa nouvelle de la venue de l’Angel City Records Review en Europe circule depuis un bon moment mais les mois de mars et avril approchant, toujours pas de date française à l’horizon. Le label a annoncé en grandes pompes sa participation au fameux London International Ska Festival il y a quelques semaines et heureuse surprise, la deuxième date à tomber, c’est celle de Beauvais le 8 avril 2016 prochain. (suite…)

La belle affiche de Dance Ska La 2016

Hasard du calendrier: on vous parlait des Ep de chez Banana Juice et hop, l’affiche de l’édition 2016 de DANCE SKA LA est sortie. Et comme souvent, la programmation est raccord avec le septième Ep.

C’est donc les 18 et 19 mars que ça se passe dans la capitale bretonne, avec l’intégralité des groupes présents sur Rockin’ Races !! vol 7. Le vendredi y a deux concerts gratos : HOT TROPIC SKA JAZZ CLUB au bar’Hic, et WACETONIANS au Ty Anna.

Le lendemain, Hot Tropic nous refait un set en forme de warm-up, toujours au Bar’Hic, avant la grosse soirée à l’Antipode avec BUSTER KINGSTON,  les excellents anglais de BUSTER SHUFFLE (mais pour les Busters ou les Busters All-Sars, il faudra probablement repasser), THE READY-MADES, et les extraordinaires SMOOTH BEANS from Spain.

Ça c’est de la programmation de ouf pour l’un des festivals de référence en matière de ska en France, qui existe quand même depuis 1991. Amateurs de bonnes soirées, n’hésitez pas non plus à vous procurer le très bon livre sur Dance Ska La sorti il y a quelques années. On peut encore se le procurer .

8°6 Crew au Solid’Air Fest

Amis de l’Est et d’ailleurs, réjouissez vous, le SOLID’AIR FEST reçoit cette année le groupe préféré des supporters du Red Star FC : 8°6 CREW ! 8°6 Crew pour ceux qui n’auraient pas suivi, c’est un groupe francilien créé dans la seconde moitié des 90′s qui avait sorti en 98 « Bad Bad Reggae » (chez Mad Butcher Records), son premier opus, après avoir fait durant quelques années dans la grosse oi ! qui tabasse. Un maxi Ep avait suivi en 2001 sur Big 8, « Menil Express », et après plusieurs années de stand-by, le groupe était revenu par la scène avant de publier en 2010 « Old Reggae Friends » sur Une Vie Pour Rien ? D’ailleurs il semblerait qu’un album soit en préparation…

Avec toujours l’inénarrable Charly au chant et l’arrivée de Muzo (LSD) au sax il y a quelques années, le groupe vaut parait-il son pesant de cacahuètes en live. Pour l’occasion, il sera accompagné par THE BERBISEYANS, le combo skinhead reggae de Dijon. Autant dire que ça va être un concert avec des cheveux courts.

Et pour ouvrir la soirée, y aura les Lyonnais du BEN KALLA MENTO CLOUB, qui comme son nom l’indique est branché musiques caribéennes, et APRO’FUNK, le combo funky de Nancy. Belle date en perspective donc, pour seulement 10 €. (suite…)

The Skints : le groupe à ne pas manquer

On vous en parle souvent mais on va vous faire une piqûre de rappel : THE SKINTS, le quatuor reggae/rocksteady/ska londonien est de retour en France pour quelques dates. Vous connaissez les albums, vous aimez, mais vous n’avez peut-être jamais vu ça en live. Ben courez-y si ça passe près de chez vous!

Pour moi c’était dimanche soir au Luxembourg. Y avait pas plus de 60 personnes dans la salle mais c’était SURPUISSANT ! C’est vrai, des fois le dimanche soir on est un peu mélancolique, on n’a pas trop envie de sortir et on préfère rester tanné dans le canapé à regarder The Walking Dead. Certes, mais des fois on a raison de se foutre un coup de pied au cul et de faire quelques dizaines de kilomètres pour voir du live.

Parce que The Skints ça joue super carré, y a du gros son, ça alterne entre du reggae qui bute avec un son moderne très perso, un flow parfois ragga toujours super en place, des incursions rocksteady ou ska bien senties et quatre musiciens ou top : un guitariste/chanteur impeccable, un bassiste discret mais super efficace, un batteur/chanteur hallucinant de maîtrise, et bien sur une Marcia aux claviers, au mélodica, au percus et au chant qui met une belle cerise sur un gâteau bien goûteux, bien gaulé, avec un sens du show et de l’arrangement qui va bien tout simplement incontestable. (suite…)

Page suivante »