Rude Boy Train

The Spitfires en France

L’image contient peut-être : 4 personnes, barbe, plein air et gros planTHE SPITFIRES a sorti un pur album cette année (« Year Zero » sur Hatch Records), mélange de rock british de modernistes, d’inspirations punk et de relents jamaïcains.

Bonne nouvelle, le quatuor (quintet ?) pose ses valises pour deux soirs dans l’Hexagone. C’est peu mais c’est déjà pas mal.

C’est du coté de Montreuil que ça se passe le vendredi 29 mars à la Pèche, et lendemain (samedi 30), il faudra être à l’Abattoir à Lillers.

Vous ne pouvez pas rater ça si vous êtes dans les parages. (suite…)

Reggae Workers of The World près de chez toi

Résultat de recherche d'images pour "reggae workers of the world"Pure nouvelle pour les Français (et les autres) : voilà un groupe qu’on aime qui daigne faire plus que deux dates dans l’Hexagone.

REGGAE WORKERS OF THE WORLD, trio composé par Vic Ruggiero (Slackers), Jesse Wagner (Aggrolites) et Nico Léonard (Badasonics), se pointe en Europe et pose neuf fois ses bagages en France :

Le 6 mars à Amiens (et pas à Strasbourg comme indiqué au départ), le 7 à Metz (Maison des Etudiants),le 12 à Marseille (Le Molotov), le 13 à Bayonne (Le Magneto), le 18 à Bordeaux, le 19 au Havre (l’Escale), le 20 à Montreuil  (La Pêche), le 21 à Lille (Maison des Etudiants) et le 22 à Beauvais (ASCA). Beauvais + Amiens, y en a qui ont du bol. Et  une date à Liège le 23… (suite…)

THE SELECTER : grosse date à Paris

Aucun texte alternatif disponible.En 2019 on fête les 40 ans du two tone. Y a les Specials qui sortent un album et qui viennent nous voir en live, alors y a pas de raison que THE SELECTER, groupe plus que voisin, n’en fasse pas autant (au moins pour les concerts).

C’est donc du côté du Trabendo parisien que ça va se passer le 12 octobre 2019 (on ne vous prévient pas à la dernière minute), et même que vous êtes des veinards puisqu’il y aura aussi TWO TONE CLUB (très en forme ces temps-ci) et RHODA DAKAR (des Bodysnatchers), qui elle sera présente sur toute la tournée.

Oui parce qu’il y a une tournée, mais une seule date en France (c’est mieux que rien). Les Alsaciens pourront toujours allez voir ce que ça donne du côté de Freiburg (Jazzhaus) le 4 octobre, et les Jurassiens et les Hauts-Savoyards pourront pousser jusqu’à Lausanne le 29 septembre (Les Docks). (suite…)

Les belles soirées du GIBUS

Aucun texte alternatif disponible.Les Parisiens (et le autres) connaissent bien le GIBUS, salle de la rue du Faubourg du Temple (11e), qui a accueilli pas mal de concerts mythiques. Hier soir encore, c’était au tour de Two Tone Club et des Slackers de vous faire cramer la semelle des Samba.

Bonne nouvelle, ça continue dans les semaines qui viennent grâce à Sick My Duck et We Care :

Le mercredi 21 novembre, les TOASTERS seront sur la scène du Gibus avec Stylnox et Oz One

Le 22 février se sera au tour des incontournables Californiens de MAD CADDIES et le ska-punk-dixieland

Et le 10 avril, c’est le grand retour des LONG BEACH DUB ALLSTARS, le collectif monté par Eric Wilson et Bud Gaugh (les deux ex-Sublime), mais qu’ils ont déserté depuis longtemps. Roger Rivas (Aggrolites) et Opie Ortiz devraient être de la partie. Et bonne nouvelle, les Anglais de NEW TOWN KINGS ouvriront le bal !

Parfois c’est un peu relou d’habiter en province…

Le (mini) tour de France de YELLOW UMBRELLA

L’image contient peut-être : une personne ou plusOn vous avait dit que les excellents Allemands de YELLOW UMBRELLA essayaient de monter une petite tournée française et on avait lancé un appel. Appel entendu par des Normands amateur de son qui fait danser !

Le groupe sera donc quatre soirs en concert dans l’Hexagone :

Mercredi 21 Novembre : Montmirail (51) – Salle Barbara (Mjc)
Jeudi 22 Novembre : St Michel sur Orge (91) – Gambrinus Music club
Vendredi 23 Novembre : Le Havre (76) – Le Ballobar (Stade Oceane)
Samedi 24 Novembre : Reims (51) – Le cochon à plumes.

Allez-donc y faire un tour, ça va être de type cool.

YELLOW UMBRELLA cherche date

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout, mariage et plein airAvis à la population ! Tu aimes le ska, tu connais les patrons de bars de ta ville, t’as envie d’aider un bon groupe allemand avec un Français dedans ? Ben ça tombe bien, y a YELLOW UMBRELLA, excellent combo de Dresde, vient jouer en France.

C’est entre le 21 et le 24 novembre que ça se passe, et le groupe a déjà booké une date à Reims (la ville de Bernard, le Frenchie de l’équipe qui officie aussi au sein de The Woodsenders avec son saxophone) le 24 novembre au Cochon à Plumes (gratos), mais aussi le 21 à Montmirail et le jeudi 22 au Gambrinus de Saint-Michel-Sur-Orge qui n’en finit plus de faire jouer des bons groupes. (suite…)

Two Tone Club sur la route

L’image contient peut-être : texteHey messieurs dames, y a le TWO TONE CLUB qui repart en concert. Et pour les avoir vus cet été, je peux vous dire que ça tient toujours bien la route.

Le combo de Montbé défendra donc son dernier album à Mulhouse le 22 septembre au Cité Ska Festival avec les Allemands de Leuchtstoffmöhre (deux groupes ça fait vraiment un festival ?), à Nancy le 5 octobre au Hublot avec les locaux de la Casa Bancale, le 6 à Rennes au Jardin Moderne pour la Fiesta la Mass (avec notamment The Filaments et The Mercenaries), le 10 aux Tanneries à Dijon, le 31 à Alost pour nos amis Belges, et le 15 novembre au Gibus à Paris avec The Slackers pour ce qui s’annonce comme une magnifique soirée.

Allez-y ça va être cool.

Rude Boy System, le retour

L’image contient peut-être : 1 personne, texteRUDE BOY SYSTEM, c’est l’un des groupes historiques du ska en France. Les vieux comme moi se souviennent de « Saint Louis Ska » sur la compilation « Ni Jah Ni Maître » d’On A Faim en 1994, quand d’autres avaient kiffé « My Friend » en 2008.

Le groupe avait ensuite splitté, mais pas tout à fait puisqu’en 2013 il avait donné quelques concerts pour fêter ses 20 piges.

Et si ça faisait 20 piges en 2013, ben ça en fait 25 en 2018.

Les revoilà donc qui remontent sur scène pour pour fêter dignement ça au Mans le 6 octobre au Barouf.

Et comme ils sont lancés, ils en profitent pour jouer aussi à Andard (49) le 13 octobre au festival du Rock et des Vaches.

Oh les gars, vous voulez pas venir jouer dans l’Est tant qu’on y est ?

Gagnez vos places pour le Keep The Faith Weekender

Résultat de recherche d'images pour "keep the faith weekender"Le KEEP THE FAITH WEEKENDER, c’est depuis quelques années un rendez-vous hexagonal incontournable pour tous ceux qui aiment la soul, les débardeurs et les vieilles mécaniques italiennes comme dans « Vacances Romaines ».

Ça se passe ce week-end (8, 9 et 10 juin) du coté de Montbéliard et notamment au Moloco à Audincourt. On vous avait expliqué tout ça ici.

Le Moloco vous propose de gagner 2 fois 2 places pour la soirée de samedi (au Moloco donc) où vous pourrez apprécier la soul de  GEMMA & THE TRAVELLERS, et le son sixties de GOO GOO EYED. 

Pour gagner c’est simple, vous répondez à la question suivante : Quel est le titre de l’album de Gemma & The Travellers ? Les deux premiers à envoyer leur réponse à schmitt.vincent@live.fr gagnent 2 billets. Dépêchez-vous !

Nouvelle édition du Keep The Faith Weekender

L’image contient peut-être : 2 personnes, texteBelle affiche encore cette année pour le KEEP THE FAITH WEENDENDER. Au sens propre comme au figuré.

D’abord parce que l’affiche est superbe (regardez-moi ça), ensuite parce que côté programmation, y a GEMMA & THE TRAVELLERS, le groupe soul un peu français, un peu anglais. Le combo joue le samedi 9 juin au Moloco à Audincourt avec GOO GOO EYED, un combo sixties bien de chez nous. (suite…)

Page suivante »