Rude Boy Train

ANGEL CITY RECORDS – The New Dimension Of Soul & Reggae

angel-city-recordsUN PEU D’HISTOIRE : L’histoire ne date pas d’hier, c’est tout un collectif qui participe activement depuis plus de 20 ans à faire perdurer la musique soul et jamaïcaine des 60’s à Los Angeles. L’époque où George Rodriguez et Mark Morales, tous deux collectionneurs de 45 tours Ska Reggae Soul des 60’s se sont fixé comme défi de faire danser le public de L.A, non pas devant un groupe mais devant un DJ, ce qui à cette période était sacrement culotté. Bientôt les mods et les skins devinrent coutumier du genre et ne tardèrent pas à être rejoins par un public bien plus large, autrement dit, défi relevé avec brio pour les Dj’s de l’Angel City Soul Club !

Il y a quelques années, Wally Caro et Mark Morales décident tous deux de fonder le label Angel City Records. Dans cette chronique, on vous propose non seulement d’en apprendre plus sur cette compile sortie récemment mais on vous donne également des actus bien fraîches concernant les artistes de ce label.

LE DISQUE:

Xiantoni AriOn commence par un morceau bien northern soul à souhait, « What’s It Gonna Be » interprété par la chanteuse, actrice, musicienne et danseuse (rien que ça) Xiantoni Ari accompagnée par le combo maison The Angel City All-stars. Précisons tout de même que Xiantoni est la fille de Gwen Owens, la figure de proue du trio vocal féminin Hot devenu plus tard Owens and Carson qui connut un franc succès dans les 70’s. Les arrangements sont tout simplement parfaits, dignes des meilleures productions des labels Stax ou Motown. Des cuivres, des cordes, une bonne rythmique bref tout ce qu’il faut pour se replonger dans les heures de gloires de la Soul des années 60′ 70′. Pour la petite info, la sortie d’un 7″ est prévue pour la fin du mois ou début septembre au plus tard.

On enchaîne avec le titre, « Nice Like Rice » de Jackie Mendez & Thee Hurricanes. Jackie se passionne rapidement pour la musique jamaïcaine des années 60 et rejoint différents groupes au clavier et au chœur avant de se faire remarquer et de prendre une place à part entière. Avec le label Angel City Records elle est accompagnée par le groupe Thee Hurricanes composé de quelques-uns des meilleurs musiciens de Californie (ex membres de The Aggrolites, Hepcat, The Upbeat, Mobtown…). Un bon titre dirty reggae accompagne à merveille la voix chaleureuse de Jackie Mendez. Et si je vous annonce qu’un EP est prévu pour le 23 août prochain ! Alors guettez la page facebook du label Angel City Records.

Un petit extrait vient d’ailleurs d’être dévoilé:

 

Roy-EllisC’est au tour de Roy Ellis aka « Mr Symarip » de faire son entrée avec le titre « Can You Feel It » là encore accompagné de Thee Hurricanes. Ce titre est d’ailleurs une co-production avec le label espagnol Liquidator Music. Que dire d’autre si ce n’est que ce titre fera la joie de votre été. Prochainement on aura l’occasion de pouvoir se procurer le single en vinyle et l’on ne manquera pas de vous tenir informé.

Par la suite, deux excellents titres instrumentaux de Thee Hurricanes avec « Megatone » et « Category 5 ». Le quintet nous propose là un échantillon de ce qu’ils sont capables de produire. Un vrai bonheur pour nos écoutilles qui en redemandent encore et encore…

On retrouve la northern soul de Xiantoni Ari, toujours accompagnée du backing band The Angel City All-Stars avec une reprise du titre « Just Say You’re Wanted & Needed » que Gwen Owens a enregistrée pour le label Outta Sight lorsqu’elle vivait encore à Detroit. Un hommage interprété à la perfection par la diva soul du label Angel City Records.

Thee Hurricanes nous reviennent ensuite avec leur titre éponyme où trombone, orgue et guitare se répondent dans une ambiance pas très rassurante. Un excellent titre à la sauce early-reggae en somme.

La compile se termine par un autre titre de Jackie Mendez & The Hurricanes. « Endless Memory » qui finira par vous convaincre si ça n’est pas encore le cas.

Vous l’aurez compris cette compile présente l’ensemble des artistes de ce label et quels artistes!! Pour vous la procurer, rien de plus simple, suivez le lien. Et pour 9$ vous recevrez d’ici peu l’un des 500 exemplaires de cette excellente compilation Made in Los Angeles!!

Récemment Xavier Lynch, a rejoint les rangs du label et nul doute qu’on va en entendre parler prochainement… Il fera d’ailleurs ses premiers pas sur scène à l’occasion du passage des Slackers le 20 septembre prochain au El Rey Theatre de L.A. (qui seront également accompagnés par The Debonaires et l’ensemble des artistes d’Angel City Records!) Affaire à suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *