Rude Boy Train

Les Churchills… l’épisode pilote de la série !

ChurchillsPetit clin d’œil pour un sujet rarement abordé dans nos colonnes celui du dessin animé !

Imaginez plutôt…. prenez la série à succès « Les Griffin » (Family Guy) et transposez le tout dans une famille anglo-jamaïcaine vivant à Londres, rajoutez-y une bande son ska et reggae et un générique interprété par le légendaire Rico Rodriguez et vous obtiendrez  les Churchills !

L’idée de ce dessin animé est en fait un projet développé par Keith Finch (original 60’s skinhead, musicien et membre du groupe « The Dance Brigade » avec notamment Lee Thompson de Madness) qui gère la société JA-13 de Jamdown Records.

Bien que le projet n’en soit toujours qu’à ses premiers balbutiements créatifs, la réception du trailer et des premiers éléments de la série a surpris toute l’équipe… « Amazing » selon Finch lui-même !

L’histoire de cette famille se concentre autour de Winston Churchill (avec la voix du chanteur de reggae Tenor Fly), de son épouse Krystal (voix de la chanteuse de reggae JC Lodge) et de leurs enfants David, Talisha et Iesha…

On retrouve également des personnages tels Caribney (rasta blanc), Jimmy (voix de Lee Thompson himself) ou bien l’oncle Gladstone authentique « windrush », ces premiers immigrés jamaïcains arrivés en bateau dans les années 50-60…

La série doit également intégrer de nombreux invités du monde du reggae et proposer à chaque épisode de nouveau morceau ska/reggae !

Voilà bien une initiative singulière et originale qui change des navets habituels et qui fait la part belle à la musique que nous aimons.

Affaire à suivre…….

Enjoy !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *