Rude Boy Train

Roger Rivas en solo avec « Autumn Breeze »…

1275896_10202161524909810_1620844835_oRoger Rivas est un gars qui sait ce qu’il veut ! La musique est pour lui comme une seconde nature. Ceux qui ont eu la chance de le voir sur scène avec les Aggrolites peuvent en témoigner. Déjà physiquement, c’est plutôt respect !, et lorsqu’il est derrière ses claviers, c’est tout simplement énorme !

Bref rappel du personnage pour ceux qui vivent sur une autre planète… Roger Rivas est originaire de Los Angeles. Sa passion pour la musique, il la doit probablement à son père Roger Rivas Sr qui fut le clavier d’un groupe légendaire dans le « East L.A » des années 70 nommé Tierra.

Tierra, groupe de Rhythm and Blues, fut le premier combo hispanique à placer 4 de ses morceaux dans les charts US… Bref, du solide !

Très jeune, Roger Jr fréquente donc les milieux musicaux de la mégalopole californienne et découvre la musique jamaïcaine. Musicien désormais connu et respecté, il partage rapidement la scène avec de nombreuses légendes, notamment Leonard Dillon , Rico Rodriguez, Roy Ellis, Alton Ellis, Pat Kelly, Derrick Morgan ou Prince Buster !

Mais ces influences principales restent liées à son instrument, l’orgue,  avec comme référence absolue Jackie Mitto et Winston Wright.

En 2002 il est un des membres fondateurs des Aggrolites puis des Bullets, son groupe de potes qui avait sorti en 2011 ce splendide album, « Sweet Misery », très orienté soul/reggae… Roger édite également des vinyls (7’’) en édition limitée avec son projet Roger’s All Stars via son label Rivas Recordings. Il s’amuse aussi avec le « Roger Rivas Radio Show » en réalisant des podcasts (2 pour le moment), une bonne manière de faire partager sa passion et de faire découvrir des artistes parfois oubliés…. sauf pour Roger of course !

Voilà pour la bio… Plutôt costaud non ?  Et pour ce qui est de son actualité, l’ami Roger, profitant probablement d’une pause (méritée) entre deux tournées avec The Aggrolites, nous revient avec un nouvel EP solo sobrement intitulé « Autumn Breeze ». Ce maxi EP 7 titres (annoncé comme un album) très roots-reggae, édité sur Rivas Recordings, met merveilleusement en valeur le clavier. Sûr que Roger s’est fait plaisir en explorant les sons et les rythmes qu’il affectionne. Pour ce projet, il s’est entouré notamment de Lincoln Valentine « Style » Scott, le batteur original des Roots Radics (groupe jamaïcain de reggae fondée en 1978), et de son pote Noe Santana, le guitariste des Bullets.

Bref vous l’aurez compris Roger Rivas est un musicien hors norme, amoureux et passionné par la musique et la culture jamaïcaine. Si vous aussi la chose vous passionne, alors cet EP est fait pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *