Rude Boy Train

Solid’Air Fest 12 : Le gagnant et à la prog !

Vous avez tardé, mais finalement vous avez été pas mal à tenter votre chance au concours SOLID’AIR FEST ! Il fallait trouver la prog du samedi soir, and the winner is : Simon Lesinge, qui a été le plus rapide, le plus perspicace, le plus efficace. Félicitations à lui, il remporte le Cd de Bobby Sixkiller, celui de Groovin’ Jailers, et un Cd bonus qui va bien.

Il fallait donc trouver Bobby Sixkiller (Bobby Sixkiller est un personnage de la série « Le Rebelle » avec Lorenzo Lamas), Groovin’ Jailers (« Jailers » signifie geôlier, le groupe fait du reggae et vient du Nord où se trouve la bien connue prison de Loos), The Upsessions, groupe qui joue en survet’ et qui vient les Pays-Bas, patrie des tulipes, et dont l’une des plus fameuses chansons s’intitule « Belinda », et enfin Red Soul Community, groupe de Grenade, ville explosive (lol), dont la chanteuse s’appelle Isabel Garcia, comme le Sergent Garcia, ennemi juré de Don Diego de la Vega (Zorro), et dont le guitariste est un certain Carlos Dingo, comme le copain de Mickey (Dingo le chien) et comme le chanteur de la pub Oasis (Carlos quoi). Voilà voilà… On s’est bien cassé la tête non ?

Merci à tout ceux qui ont tenté leur chance, qu’ils aient trouvé les bonnes réponses ou pas !

Le festival devenu une véritable institution dans l’Est s’annonce donc particulièrement bien pour cette douzième édition les 14 et 15 février 2014, après l’excellent concert (entre autres) des Steady Tones cette année.

BOBBY SIXKILLER, c’est le super groupe local early reggae, rocksteady, soul and ska, qui joue une reprise jouissive de « Lovingly Yours » des Mockingbirds, et qu’il fait toujours bon revoir sur scène,

GROOVIN’ JAILERS, c’est les gars du Nord qui font du catchy reggae un peu funk un peu soul, et qui avaient dû annuler leur participation cette année, mais qui seront au rendez-vous cette fois-ci,

THE UPSESSIONS, c’est juste une pure tuerie scénique batave, entre skinhead reggae et ska pour user les loafers,

Et RED SOUL COMMUNITY, c’est le groupe espagnol reggae/rocksteady/soul, qui va nous ramener un peu de soleil en plein coeur de l’hiver.

Amis de l’Est, bougez vos fesses, amis d’ailleurs, venez chez nous, y a de la mirabelle ! Et messieurs, emmenez donc votre copine passer le week-end de la Saint Valentin à Chaligny ! En plus c’est 8 ou 10 € seulement, avec entre les groupes et pour l’after, les belles galettes du Precious Oldies Sound System et de Labase Martinez de la Reggae Warrior Crew.

La veille, échauffement à prix libre avec TONIO, le one man band reggae acoustique de Nancy, et 700 DOLL’S, façon chanson française.

Chaud chaud chaud, ça va être chaud ! Vivement le mois de février !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *