Rude Boy Train

CT-Tones… un premier album à venir !

148908_408551635832733_1748589294_nPas simple, pas simple de parler de la scène ska en Pologne ! Les CT-Tones sont originaire de Torun dans la voïvodie (unité de division administrative de la Pologne… je le savais pas non plus !)  de Couïavie-Poméranie… en gros entre Varsovie et Gdansk !

La ville est célèbre pour son architecture et son histoire médiévale et le sera peut-être bientôt pour sa scène ska ! Il y a tout d’abord Skapoint pierre angulaire de la scène locale, qui avait sorti un premier LP « Skapoint » en 2007 sur le label Jimmy Jazz Records, plus quelques participations sur quelques compilations au service d’une musique fortement influencée par le son 2-Tone.

C’est en 2010 que deux anciens membres des Skapoint décident de monter les CT-Tones, projet musicalement orienté vers un son beaucoup plus skinhead-reggae/rocksteady que les Skapoint. Exit les cuivres retour à une structure classique guitare,clavier,basse, batterie à laquelle se joint la délicieuse Wiktoria au chant.

Les CT-Tones finalisent actuellement la sortie de leur premier album et nous proposent un premier morceau au titre prometteur « Hit My Soul » le tout accompagné par une vidéo de culture très rudeboy… sauf que la vidéo est l’oeuvre… d’un inconnu (big fan) ! D’ailleurs si vous avez des infos concernant la chose… les CT-Tones seraient heureux de remercier l’auteur comme il se doit pour cette initiative bien sympathique !

Coté son et production de l’album, le projet est entre les mains d’un personnage incontournable de la scène ska locale. XRobBlack est à la fois claviériste, arrangeur, compositeur et producteur ! Grand connaisseur de musique jamaïcaine, il sort en 2012 un single « Boss The Ripper/Soul Snack » sur le label polonais Superfly Studio.

Rude Boy Train ne manquera pas de vous donner des nouvelles des CT-Tones dès la sortie de ce premier album, histoire de se réchauffer au contact de ce ska prometteur venu de l’est !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *