Rude Boy Train

Un EP pour IRIE REVOLTES ?

IRIE REVOLTES, c’est le groupe allemand reggae/ragga/ska/hip-hop avec ses deux chanteurs qui s’expriment en français. Et oui, c’est possible ! Originaire d’Heidelberg, le combo composé de neuf musiciens est aujourd’hui basé à Berlin. Emmené par les frères Charlemoine (dont le père est français) au chant, Irie Révoltés existe depuis 2000, a sorti quatre albums et un live (en CD et DVD), et rencontre un succès très important en Allemagne. Certains se souviendront même qu’on avait croisé Mal Elevé (alias Pablo Charlemoine) en featuring sur le troisième album de Dr Woggle and The Radio il y a quelques années.

Irie révoltés a sorti l’année dernière le très bon « Allez ! », et les voilà qui s’apprêtent à publier un EP le 31 janvier prochain. Mais ne vous réjouissez pas trop… Il ne s’agit pas tout à fait d’inédits, mais d’un EP du titre « Résisdanse » présent sur le dernier album, accompagné par trois versions alternatives et du morceaux « Allez ! » live au Serengeti Festival.

Et pour l’occasion, le groupe nous a sorti un clip bien comme il faut pour continuer à traverser l’hiver tranquillou. Et même que les Allemands seront en France au printemps prochain en première partie de Danakil (le 9/4 à Lyon, le 10 à Lille, le 11 à Montceau Les Mines et le 12 au Festival des Artefacts à Strasbourg). Et pour les frontaliers du Luxembourg, ils seront sur la scène de la Kulturfabrik d’Esch sur Alzette le 18 avril, et ça, ça va être chaud bouillant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *