Rude Boy Train

Roy Ellis with Thee Hurricanes : Le 45 tours

On ne présente plus ROY ELLIS, Mr Symarip, chanteur de Symarip (et oui forcément), groupe de reggae qu’on peut qualifier de cultissime (et encore c’est un euphémisme) sans trop se tromper du côte de la scène skinhead. Ellis est né d’une mère Jamaïcaine et d’un père américain, a évolué dans un groupe anglais, vit aujourd’hui en Suisse, traine avec quelques petits français (65 Mines Street), et le voici maintenant qui s’acoquine avec des Californiens pour le compte d’un label espagnol. C’est ce qu’on appelle la mondialisation !

Car on vient d’apprendre que sort aujourd’hui même, sur Liquidator Music et sur Angel City Records, un nouveau 45 tours du gaillard aux faux airs de Barry White, accompagné pour l’occasion par les tueurs de Thee Hurricanes, LE backing-band de Los Angeles qui avait déjà accompagné Ellis et qui s’était promis d’enregistrer un jour avec lui.

C’est désormais chose faite avec « Can You Feel It » et « Get Up », deux morceaux early reggae enregistrés par Brian Dixon (qui est aussi guitariste du groupe) sur lesquels ont retrouve aux chœurs un certain Alex Desert. Et même que la version Angel City a été augmentée de deux morceaux de Thee Hurricanes seuls, sans Ellis, donc quatre morceaux en tout. Encore un grand moment de musique en perspective. Ecoutez, c’est beau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *