Rude Boy Train

Wagner, Ruggiero et Leonard bientôt ensemble pour un album

Il y a quelques semaines, on vous parlait de la tournée de VIC RUGGIERO (Slackers) accompagné de JESSE WAGNER (Aggrolites) et de NICO LEONARD (Moon Invaders/Caroloregians/The Left Arm Of Buddha) qui s’arrête notamment le 1er août au Shaka Laka à Hazebrouck. Dream team ! 

Et ben les bonnes nouvelles continuent, puisqu’on vient d’apprendre que les trois gaillards allaient enregistrer un album ensemble ! Au départ, on a les deux Américains, Jesse et Vic, qui ont déjà travaillé ensemble, et qui ont donné des concerts à deux, notamment l’année dernière à Hawaï. Ils ont les même racines musicales, ska, rocksteady, reggae, soul, et le même amour pour le rock’n’roll made in USA. En novembre dernier, à l’occasion d’un passage des Slackers en Europe, Vic Ruggiero se retrouve à enregistrer quatre titres solo au Pum Pum Hotel, le studio de Nico Leonard basé à Charleroi. C’est là que Ruggiero pense à aller plus loin avec ses deux acolytes.

Résultat : Cet été Vic Ruggiero reste en Europe à l’issue de la tournée des Slackers. Il sera rejoint par Jesse Wagner,  et avec Nico Leonard, ils seront au Pum Pum Hotel pour enregistrer un « 12 »  (album ? Maxi 45 tours ?) sur du matériel analogique. Vic à la basse, au chant, au clavier, à l’harmonica et au mélodica. Jesse à la gratte et au chant. Nico à la batterie et à la prod.

Pour les aider à financer ce projet (et surtout le billet d’avion de Jesse Wagner), vous pouvez vous rendre sur Rockethub, un site de crownfunding où le trio vient de lancer une souscription.

Un petite vidéo de présentation a été réalisée, sans aucun son (c’est pour faire genre cinéma muet ou c’est un bug ?), et c’est par là que ça se passe:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *