Rude Boy Train

Ska Jazz Messengers rend hommage à Pharell Williams d’une fort belle manière

Ska Jazz Messengers - Happy

Si vous n’êtes pas un éternel casanier coupé du monde qui nous entoure, alors vous avez forcément entendu plus d’une fois la chanson Happy du chanteur Pharell Williams.

Il est vrai qu’elle a déjà été reprise dans quasiment tous les styles musicaux qui existent depuis sa sortie le 18 novembre 2013.

Et il est toujours vrai qu’on n’avait encore à ce jour aucune version ska digne de ce nom de ce morceau en passe de devenir culte. Mais voilà, à Caracas au Venezuela, on aime beaucoup ce titre, et on a surtout le groupe Ska Jazz Messengers.Pour faire simple, vous prenez un zest de ska/rocksteady/reggae, une pincée de jazz, avec parfois un soupçon de bossa nova ou de soul et vous obtenez cet excellent groupe vénézuélien.
Preuve en est avec cette reprise de Happy justement. Les couplets se veulent soul de chez soul, et les refrains ska/jazz, le tout parsemé de la sublime voix de la chanteuse avec son accent latin qui donne un anglais des plus sympas à écouter.

Je ne m’éterniserai pas davantage. Je vous laisse écouter et télécharger ça sur leur page SoundCloud. C’est frais, c’est gratuit et on redemande bien évidemment chez Rude Boy Train !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *