Rude Boy Train

Red Soul Community de retour

CR28 - RED SOUL COMMUNITY - Granada Jamboree cover artOuais enfin « de retour », façon de parler, ils n’ont jamais vraiment disparu ceux-là. Et oui, les excellent Espagnols de RED SOUL COMMUNITY sont prolifiques ces derniers temps, notamment Carlos Dingo (le clavier) qui enquille les projets parallèles comme Peter Tosh enquille les tarpés.

La bonne nouvelle, c’est que le quintet revient dans les bacs avec un nouveau 45 tours. Le disque vient tout juste de partir au pressage (et non pas au pressing) et sera disponible en octobre chez les français de Casual Records, le label du 54 qui va bien et qui fait rien qu’à distribuer (et sortir) des belles galettes.

Au programme de ce « Granada Jamboree », deux morceaux présent sur la dernier album mais ici largement retravaillés : « Granada Jamboree » donc, la chanson-titre qui est une nouvelle version de « Killah », et « All I Need », une version ska de « Time To Go » qui était, elle, totalement reggae, et qui est ici absolument méconnaissable.

On a rarement vu le groupe de Granada jouer aussi vite, et franchement vu le résultat on se dit qu’ils peuvent creuser à fond de ce côté-là.  C’est Red Soul Comminty, c’est encore une fois bien cool, et y a un titre à écouter juste ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *