Rude Boy Train

Gérard n’est pas mort

On ne peut pas dire que GERARD ET LE STARS soit le plus célèbre des groupes de ska français. On peut dire par contre qu’avec un nom pareil et avec ses faux airs d’épigones de Marcel et Son Orchestre, le combo arlésien avait de quoi faire fuir l’amateur de rocksteady traditionnel.

Ceux-là, je les avaient découverts sur une compile Pork Pie Records, « United Colors of Ska 4.0 », un double cd avec tous les bons groupes des années 2000 dedans. Gérard et les Star jouait « Not So Rude », et moi j’avais trouvé ça cool, et je m’était procuré leur album, « Mon Bar », qui est parfaitement recommandable et qui vaut mieux que sa pochette certes jolie, mais j’imagine assez rédhibitoire pour pas mal…

Le combo né en 98 avait tiré sa révérence en 2012 après une paires d’années très calmes, mais on vient d’apprendre qu’il était de retour. Bon, c’est pas pour la tournée du siècle, mais c’est pour ouvrir pour The Aggrolites au Cargo de Nuit à Arles, le 4 octobre prochain. The Aggrolites sur scène c’est toujours magique, alors si en plus y a moyen de voir, ou de revoir Gérard et les Stars, mais je dis banco. Et peut-être qu’en y goûtant à nouveau, ils avoir envier de s’y remettre sérieusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *