Rude Boy Train

Toujours du ska du côté de Rancid

RANCID. Le meilleur groupe punk au monde. Point barre. Et le meilleur groupe du monde a décidé de sortir son huitième album, « Honor Is All We Know » le 27 octobre prochain sur Hellcat Records, le label drivé par Tim Armstrong (le chanteur/guitariste), avec à la prod Brett Gurewitz, le patron d’Epitaph accessoirement gratteux chez Bad Religion qui a déjà produit la plupart des skeuds du groupe. Et ça pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle.

Vous allez me dire « que diable ces punks viennent-ils faire par ici. Certes, Armstrong a produit le dernier Jimmy Cliff et il a enregistré avec The Aggrolites, mais Rancid, c’est punk de chez punk non ? » Oui c’est vrai, mais Rancid, ne l’oublions pas, a toujours aimé le ska.

La preuve ici encore, avec « Evil’s My friend », un titre pour danser avec une grosse voix rocailleuse de traviole comme Rancid sait les pondre. Et pour ceux qui n’auraient pas suivi la carrière du combo, notamment en matière de ska, on ne résiste pas au plaisir de vous faire apprécier trois standards absolus, « Red Hot Moon », « Up To No Good » et « Time Bomb », parce que si vous ne connaissez pas ça, je ne vous parle plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *