Rude Boy Train

C’est parti pour Taggy Matcher

Singasong cover artNormalement vous connaissez TAGGY MATCHER, ce Lyonnais amateurs de son jamaïcains, de soul et de remixes. On vous avait présenté le personnage à l’occasion de la mise en ligne de ses excellentes reprises des Black Keys, et pour sa participation aux très recommandables compilations « Disco Reggae » qui sentaient bon le sexe comme dans les 70’s.

Le voilà qui revient cette fois avec son premier album 100 % reprises, et toujours avec son acolyte Birdy Nixon, pour onze titres qui m’ont l’air particulièrement bien balancés, à l’instar de « Paranoid » (empruntée à Black Sabbath) et de « Only Love Can break Your Heart » (de Neil Young), avec Mr Day, le soul rocker 60’s de la ville lumière en featuring. Les deux titre sont en écoute sur bandcamp et le disque doit sortir sur Favorite Recordings le 24 novembre prochain.

Et il reprend aussi Rihanna, Leonard Cohen ou Herbie Hancock… La démarche Taggy Matcher me rappelle plus que jamais l’excellent travail des Drastics sur Michael Jackson pour leur splendide « MJ A Rocker » il y a quelques années. Tout un programme à découvrir par ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *