Rude Boy Train

The Specials .. le concert du Bataclan sur Arte !

The Specials Paris artworkLes Specials ou plutôt ce qu’il en reste était dimanche dernier (30/11) en concert au Bataclan à Paris pour la seule date française d’une tournée européenne qui sent un peu le réchauffée ! Malgré tous les commentaires possibles, dont je vous fais grâce, sur l’opportunité et l’intérèt d’aller voir les Specials en 2014, il était important de signaler la mise en ligne par Arte de l’intégralité (ou presque) dudit concert sur le site de la chaine franco-allemande   !

  1. Pierre 4 décembre 2014 at 14 h 00 min

    Dommage que cette retransmission ait impliqué l’annulation de Jah On Slide…!

    Répondre
  2. Henrique 7 décembre 2014 at 20 h 58 min

    Si c’est si inopportun d’aller voir un concert des Specials en 2014, quel intérêt, alors, de mettre le lien de la vidéo dudit concert? Y’a pas comme une contradiction?

    Répondre
    • Vince 11 décembre 2014 at 22 h 10 min

      Hep ami London,

      Tu as mal lu mon cochon. L’article signale que de nombreux commentaires lus ici ou là indiquent que The Specials version 2014, c’est plus vraiment The Specials, et que du coup, ce combo légendaire semble avoir perdu une partie de son attractivité et de son intérêt. L’article ne dit pas que c’est inopportun d’y aller, mais soulève la question de la légitimité de ces quatre-là amputés de leurs trois (ex)acolytes… L’auteur s’interroge, émet des doutes, mais ne tranche pas. Et en plus à 45 € le ticket, on se dit que ça fait un peu mal aux fesses, que les temps sont durs pour les vieilles gloires, et qu’il faut bien payer ses impôts ma bonne dame… Mais Rude Boy Train s’efforce de traiter toute (autant que possible) l’actualité du ska, du rocksteady et du skinhead reggae, quitte à parler d’artistes moyennement voire pas du tout appréciés par les rédacteurs, à critiquer (gentiment) une démarche ou une autre, et surtout à donner l’info pour que le lecteur se fasse une opinion, s’interroge ou passe son chemin. C’est dans cet esprit que l’article sur le concert filmé des Specials a été mis en ligne.

      Grand bien nous en a pris. J’étais moi même très sceptique, mais après avoir vu le concert (sur Arte TV donc), je suis convaincu que même avec la moitié de l’équipe partie vers d’autres cieux, Hall, Golding, Panter et Bradbury en ont encore pas mal sous le capot. Faire 350 km pour voir ça peut être pas, mais si j’avais été sur place oui, volontiers. Ça reste un de mes groupes préférés.

      La bise donc

      Vince

      Répondre
  3. Henrique 11 décembre 2014 at 23 h 57 min

    Yep, Vince,

    En fait, je prenais l’article pour lui-même, pas par rapport à d’autres ou une ligne éditoriale. Je ne lis pas tout ici, et les Specials font pas partie de ce que je lis. Sauf que là, y’avait tellement de connaissances à ce concert, que je me suis un peu intéressé à avant et après. Sauf le pendant, puisque Arte rame grave chez moi, donc tant pis, j’ai plus le temps maintenant.

    Après, c’est toi qui aurais signé, j’aurais même pas posé la question car je vois plus ou moins quel est ton point de vue dessus. Je me le suis permis sur la forme, donc, et parce que j’interrogeais l’auteur, loin de penser que j’interrogeais une ligne éditoriale.

    Sinon, chuis assez ok sur l’ensemble de ce que tu dis (en étant pas un fan du groupe, qui plus est déjà vu, je crois). Encore une fois, j’interrogeais la forme.

    @+, mec, continuez com’ça (ou à peu près, ahah!)!
    Henrique

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *