Rude Boy Train

The Cherry Boppers Meet Dr. Baltz ! un EP 3 titres chez Brixton Records…

1659-2091-largeDans le genre qui dépote et  qui fait du bien par ou ça passe, les basques des Cherry Boppers n’ont rien a envié à qui que ce soit ! Le groupe, originaire de Bilbao, se forme en 2004 avec comme perspective un funk jazz essentiellement instrumental. Un premier LP en 2006 « Dressin´the Puppet » chez Noizpop suivi par 4 autres albums (dont 1 live) chez « Keep On Boppin´ Records », le dernier en date « Shakin´ the Hood » datant déjà de 2011. Bref cela fait plus de dix ans maintenant que les gars à la cerise écument leurs soul funk jazz décapant sur les scènes et festivals avec une passion jamais démentie !

Le groupe nous revient avec un EP 3 titres chez nos amis de Brixton Records avec en guest de luxe le Dr Baltz qui n’est autre que Bita, l’excellent chanteur du non moins excellent et trop rare combo basque Akatz.

3 titres donc sur cet EP pour 3 covers revisités:  « I Do not Need No Doctor » via Ray Charles et renommé « Yo No Quiero Un Doctor », « M. Pitiful  » d’ Otis Redding transformé en « El Patetico » et « Shake It Baby » de Maceo Parker & All The King’s Men désormais « Tienes Solo Que Encenderme » . Le tout, vous l’aurez compris, en espagnol ! La chose est en édition limitée (500 ex.) chez Brixton dans la collection « Soul Series » of course !

Dépéchez vous, y en aura pas pour tout le monde …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *