Rude Boy Train

Skannibal, 13e édition

Bouh ça porte malheur nan ? C’est la treizième édition des compilations SKANNIBAL PARTY de nos amis allemands de Mad Butcher Records, ou plutôt de Black Butcher, la subdivision qui s’occupe de la musique jamaïcaine, car Mad Butcher fait aussi beaucoup quand le punk-rock qui tabasse sa mère, ou son père. Le premier volume de Skannibal Party était sorti en 2002, et dessus y avait des groupes de l’époque qu’on aimait bien comme The Kingpins, Dr Woggle & The Radio ou Regatta 69, et  une pochette qui se moquait toujours joyeusement des vilains méchants d’extrême droite. Ça d’ailleurs, c’est presque devenu une marque de fabrique.

Le label a continué avec une compilation chaque année, et voici donc la treizième, avec toujours le même credo : proposer des groupes d’un peu tout les pays du monde. Là c’est toujours aussi cosmopolite, avec des Péruviens (Vieja Skina), des Français (Moon Hop, Branlarians, TSF…), des Japonais (ARTS), des Irlandais du Nord (Aggressors BC), des Italiens (Rude & The Lickshots), des Allemands (Port Royal), des Ricains (The New Riddim), des Espagnols (Deskarats) ou des Autrichiens (Barefoot Basement)…

C’est pas encore tout à fait sorti mais vous patientez un tout petit peu, ça ne devrait pas tarder, et comme d’hab ça devrait être seulement 5 €. Une bonne manière d’avoir un petit aperçu de la scène actuelle pour même pas cher. Pour la tracklist complète c’est par ici, et pour commander dans quelques jours c’est par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *