Rude Boy Train

The Bluebeaters : encore deux morceaux

Everybody Knows cover artMine de rien, il commence à s’approcher sérieusement le premier album des BLUEBEATERS sans le très élégant Giuliano Palma. Ce qu’on avait entendu jusqu’ici était déjà de très belle facture, mention spéciale à la reprise de Britney Spears (« Toxic »). Et bien ce que le groupe vient de mettre en ligne est à peu près du même acabit.

D’abord, une reprise (y’aura que ça sur cet album, des reprises, un peu comme au temps de Giuliano Palma) de « Somebody Has Stolen My Girl » de Delroy Wilson. Et ce qui est bien c’est qu’avec ce groupe italien, on ne se contente pas de reprendre le patrimoine jamaïcain, et la fine équipe a donc décidé de s’en prendre aussi à Kraftwerk et son hit mondial « The Model » parfaitement adapté ici. Hummmm…

Sinon sur le disque qui se commande ici en cd ou en vinyle (sortie le 13 avril), y’aura aussi du Oasis, du Bruce Springsteen, du Undertones, du Smiths ou du Neil Young. Varié donc. Bon c’est vrai, il reste un vrai problème: la pochette est moche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *