Rude Boy Train

Foolish Ska Jazz Orchestra : du ska jazz venu de Lyon

Décidément, le France commence à être bien chargée en groupes branchés ska-jazz. On vous parle souvent du Nancy Ska Jazz Orchestra, mais vous connaissez aussi probablement les Woodsenders ou les Big Guns de Reims, et bien sûr les extraordinaires Mampy et la Toulouse Skanking Foundation venus de la ville rose.

C’est maintenant du côté de Lyon qu’on va se balader, pour découvrir un nouveau combo né en début d’année : FOOLISH SKA JAZZ ORCHESTRA.

C’est autour du contrebassiste Camille Thouvenot que le groupe s’est constitué avec un sax, une trompette, un trombone, une gratte, un clavier, une batterie et des chanteuses en guest. L’ambiance est résolument ska-jazz et le groupe nous a pondu une bien belle vidéo de présentation à regarder juste après. Les influences sont entre The Skatalites et Thelonious Monk, vous comprendrez donc que c’est pas pour rien que j’ai cité Mampy un peu plus haut.

Foolish Ska Jazz Orchestra sera le 27 mai à la Clé de Voûte à Lyon, et le lendemain à la Maison Mère. Ne ratez pas ça si vous êtes dans le secteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *