Rude Boy Train

Bientôt un premier album pour le JAMAICAN JAZZ ORCHESTRA

La Belgique côté Flandres commence à nous envoyer pas mal de bon son jamaïcain. Faut dire que du côté wallon, c’est un peu morne plaine depuis la fin des Moon Invaders/ Caroloregians. Vers Gand, on connaissait The Nice Guys, et du côté d’Anvers, on vous avait parlé de Bottle of Moonshine ou de l’Antwerp Gypsy Ska Orchestra.

C’est donc à nouveau à Gand que ça se passe avec le JAMAICAN JAZZ ORCHESTRA. Avec un nom pareil, on imagine des sonorités proches de Jazz Jamaïca, et on est dans le vrai puisque ça mélange reggae, jazz et ska avec pas mal de talent.

Le groupe a commencé sa carrière fin 2011 autour de neuf musiciens (dont quatre cuivres), et au gré des rencontres, c’est maintenant à onze qu’ils évoluent et pour un peu, ça ferait presque un big-band de plus. Un Ep six titres est enregistré fin 2013, et c’est cette année que le Jamaïcan Jazz Orchestra décide de se lancer dans l’aventure du LP. Le disque devrait sortir en septembre sur Zephyrus Records, un label belge qui avait déjà produit Proyecto Secreto et Bootle Of Moonshine, et le groupe nous propose un premier extrait, « Lions », dont il a tourné un clip. Regardez-moi ça, ils assurent carrément ces Belges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *