Rude Boy Train

Un volume 6 pour Ska Ska Skandal !

C’est décidé, pour fêter son qu5art de siècle, PORK PIE RECORDS (le fameux label de Berlin), nous sert un sixième volume de ses compilations « SKA SKA SKANDAL !« . Personnellement, c’est avec les volumes 1 et 2 que j’ai fait mon éducation musicale au début des 90’s, à l’époque où la scène allemande était la meilleure du monde à coups de No Sports, de Messer Banzani, de Blechreiz, de The Frits, de The Butlers, d’El Bosso und die Ping-Pongs ou de Skaos…

Le volume 3 était sorti en 92, le 4 en 1996, et il avait fallu patienter huit ans pour avoir un volume 5 à l’occasion de la coupe du monde de foot 2006 organisée en Allemagne (le coup de boule de Zidane et tout et tout…).

Le laps de temps fut donc à nouveau assez long entre la cinquième édition et la sixième que voici. Au programme cette fois, Skaos, The Frits, Bleichreiz,  The Butlers ou El Bosso ! « Nom de Zeus Marty, je crois que nous sommes tombés dans une faille spatio-temporelle ! ». Et oui, on croirait presque qu’en 25 ans la scène teutonne ne s’est pas renouvelée. Mais en fait si. Car sur ce disque, on retrouvera aussi Yellow Cap, Die Tornados, Wonderska ou Mason’s Arms. Soit de la tradition avec les anciens et du renouveau avec des plus jeunes. Et en plus y aura des inédits !

La release party aura lieu les 26 et 27 juin prochains à Rosslau à l’occasion du festival This Is Ska où il y aura pas mal d’artistes maison. Non madame, « german ska is not dead, it’s Pork Pie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *