Rude Boy Train

Skaferlatine : le concert du grenier !

Afficher l'image d'origineSKAFERLATINE, toute ma jeunesse. Le groupe a repris la route il y a trois ans pour ce qui devait être seulement une série de concerts, mais après y avoir regoûté, ils ont décidé de continuer dans une formation pas mal remaniée avec dedans des gars du Nancy Ska-Jazz Orchestra et un de La Place du Kif (gratte/chant). Et même que ça compose des nouveaux titres !

Tout ça pour dire que Skaferlatine a mis en ligne un concert de 1996 (presque vingt ans, déjà) enregistré à Dzierżoniów en Pologne.

La qualité est très correcte pour un enregistrement d’époque, et ça rappelle des souvenirs d’un des tous premiers combos français à avoir tourné régulièrement à l’étranger. Rappelons qu’à la fin des années 80 quand Skaferlatine avait vu le jour, le ska était un genre plus que marginal dans l’Hexagone et que les membres du groupe étaient des quasi-pionniers. 

Il y aura moyen de les (re)voir sur scène dans les semaines à venir, le 26 septembre à la MJC de Verdun, le 23 octobre à Dommarien (52), et le 24 à Nilvange (avec Zamalska et 65 Mines Street).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *