Rude Boy Train

Oldies but Rudies …. « Over The Original » l’album du Sound System !

a0331086900_16Oldies but Rudies c’est avant tout un duo né à Madrid en 2011 à l’initiative de Dolfo et Rude-Yorch !  L’objectif est simple, donner naissance à des projets musicaux autour de la musique jamaïcaine, puisque le combo est avant un sound system ou les 2 DJs  donnent libre cours à leur passion, en l’occurence revisiter les standards Ska, Rocksteady et Early Reggae.

Oldies but Rudies c’est également un label « Oldies but Rudies Sound System », label qui permet la diffusion des travaux du duo madrilène.  A l’instar des premiers DJs jamaïcain, les deux compères combinent avec talent une sélection de plusieurs thèmes musicaux originaux ou se combinent des thèmes (musicaux) chantés, de leur propre cru, tout en gardant l’esprit traditionnel de la musique jamaicaine qui fait la raison d’être d’Oldies but Rudies.

Ils viennent de sortir ce qui semble être un premier LP (11 titres), au titre explicite « Over The Original », pour un album passionnant et remarquable ou apparait en invité de luxe l’ami Dr Ring Ding. La chose est disponible en version MP3 sur le bandcamp du groupe. Pour les puristes, la version vinyle est a réclamer directement auprès de Dolfo et Rude-Yorch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *