Rude Boy Train

Liquidator réédite Roy Ellis

Toujours au coeur de l’actu, ROY ELLIS, aka Mr SYMARIP. Cette fois, il ne s’agit pas de nouveauté, mais de réédition. Et c’est évidemment Liquidator Music qui s’y colle.

« The Beginning », c’est le titre du 45 tours qui sera disponible le 2 novembre prochain, sur lequel on retrouve les deux premiers morceaux du chanteur incontournable de « Skinhead Moonstomp », cinquante ans après leur sortie. Et même qu’ils n’avaient jamais été réédités, sous aucun format !

Nous sommes en 1963, et un adolescent nommé Roy Ellis enregistre aux côtés du producteur/saxophoniste Sonny Burke (Glen Adams, Ken Parker, Gaylads…), et avec quelques musiciens du coin pas encore très connus : Ernest Ranglin à la guitare, Rico Rodriguez au Trombone,  Eddie « Tan Tan » Thornton à la trompette, et vraisemblablement pas mal d’autres dont Ellis n’a plus souvenir, un demi siècle plus tard.

Le disque avait été publié en 1964 sur le label anglais Ember Records, et le voilà qui refait surface, remasterisé, avec les notes de Roy Ellis lui-même, grâce aux bons soins de Toni Liquidator. Les collectionneurs se frottent les mains. C’est à commander par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *