Rude Boy Train

Des extraits du prochain Slackers

The Slackers cover artTHE SLACKERS, c’est probablement le groupe de la scène ska/rocksteady/reggae US le plus prolifique. Au moins une tournée européenne chaque année, un disque (officiel ou parallèle) à peu près au même rythme, sans parler des side-projects de David Hillyard, de Vic Ruggiero au d’Agent Jay.

Au niveau album officiel, on n’avait pourtant rien eu à se mettre sous la dent de la part des New-Yorkais depuis « The Radio » en 2012 (un album de reprise), puisque « My Bed Is A Boat » en 2013 n’était qu’un ep. C’était étrangement calme et on vous avait annoncé cet automne que le groupe lançait une campagne de financement pour un nouvel opus à paraître en 2016.

La date est maintenant officielle, il s’agit du 29 février. Le disque est en précommande sur bandcamp, et vous pouvez choisir tout un tas de formats: mp3 évidemment, vinyle, bien sûr, mais pas de cd. Par contre, l’album sort en cassette ! Il y aura probablement une version cd disponible à un moment, mais là je vous parle de la cuvée Brainlab Groove, le label de Milan qui s’occupe de la sortie européenne de l’album.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on vous informe que The Slackers sort aussi un 45 tours avec un titre (« The Boss », accompagné de sa version dub) qui ne sera pas sur la tracklist de l’album. Ça se commande par là, et vous pouvez même choper en mp3 la totalité de la discographie du label italien. De quoi dépenser vos étrennes.

Trois titres sont en écoute, quatre avec « The Boss », et si on vous dit que tout cela est produit par Brian Dixon, Vic Axelrod (aka Ticklah) et Jay Nugent, y en a qui hésitent encore ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *