Rude Boy Train

John « Brad » Bradbury… R.I.P Original Rudeboy !

MAIN-Specials-drummer-John-Bradbury-diesL’année 2015 qui vient de se terminer aura connue son lot de joies et de peines ! Dernière en date et non des moindres, la disparition le 28 décembre dernier à l’age de 62 ans de John « Brad » Bradbury le batteur des Specials ! Cette disparition nous laisse bien évidemment sans voix tant l’influence des Specials à pu être déterminante pour un grand nombre d’entre nous dans notre passion pour la musique ska !

John Bradbury avait rejoint les Specials en 1979. Après la séparation du groupe en 1981 il suivit Jerry Damners dans son projet Special AKA puis plus confidentiellement avec son JB’s Allstars pour donner libre cours à sa passion pour la Northern Soul.

Présent à la reformation des Specials en 2009, il avait assuré avec le succès que l’on sait les différentes tournées entamées par le combo de Coventry jusque récemment !

La disparition de John Bradbury nous laisse tous orphelin…. d’abord d’une époque, celle de cette période 2-Tone ou tout semblait possible pour la musique ska, et ensuite d’un grand musicien parti trop tot rejoindre l’ami Rico Rodriguez ! R.I.P Original Rudeboy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *