Rude Boy Train

Records Kicks presents : THE TIBBS

Afficher l'image d'origineBon alors je vais y aller franco : j’ai récemment découvert THE TIBBS, groupe d’Amsterdam, et je suis plus qu’enthousiaste ! J’adore j’adore j’adore !

Le groupe s’est formé en 2012 autour d’Elsa Bekman, la chanteuse, parfaitement entourée par une guitare, une basse, une batterie, un orgue Hammond, deux sax et une trompette. Et même qu’ensemble, ils font de la grosse soul qui envoie le pâté.

En 2014, le groupe avait publié « Cleaned Out », un mini album de huit titres (que vous pouvez écouter ici), et c’était déjà très bien.

Là, il nous annonce la publication prochaine (le 1er avril, sans blague), d’un 45 tours, chez qui ? Chez Records Kicks, qui est à l’Italie et à la soul ce que Liquidator est à l’Espagne et au rocksteady. Et ce 45 tours n’est qu’un avant-goût de « Takin’ Over », un premier album qui doit être publié le 6 mai prochain.

Sur la face B on trouve « The Story Goes », superbe morceau soul assez classique, et la face A est absolument grandiose avec « Next Time », un titre… ska ! Et oui, ils font de la soul, ils mettent un contretemps, et ça donne une petite bombinette ska comme on n’en voit pas tous les matins. Vivement le LP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *