Rude Boy Train

RIVERSIDE STOMP 2016 toujours au top

Résultat de recherche d'images pour "riverside stomp 2016"Décidément y a qu’en Allemagne qu’on voit des choses pareilles: le Berlin Ska City Festival, le Ruhrpott, le grand raout de This Is Ska, et bien sûr plus près de nos frontières, le RIVERSIDE STOMP organisé depuis douze ans à Mainz(Mayence)/ Wiesbanden, au bord du Rhin, au Reduit de Mainz Kastel.

Cette année encore y a une programmation de oufs, voyez plutôt: les ska-punkers teutons de RAFIKI qui ne vont pas forcément attirer la foule, mais qui par contre seront suivis par les excellentissimes SMOOTH BEANS from Spain, à mon avis l’un des meilleurs groupes d’aujourd’hui, pas souvent présent dans nos contrées. A ne pas manquer donc.

On continue avec de la bonne came et avec les Finlandais de THE VALKYRIANS, qui eux ont l’habitude de jouer en Allemagne et qui parait-il tiennent bien la scène.

THE MAGIC TOUCH, très bon groupe allemand, viendra ensuite égayer la soirée, et servira de backing-band aux deux têtes d’affiche que sont ROY ELLIS aka MR SYMARIP qu’on ne présente plus, et surtout THE CABLES, le trio vocal rocksteady venu de Jamaïque qu’on n’aura pas l’occasion de revoir de sitôt.

Et sinon juste avant on aura eu droit à BUSTER SHUFFLE, l’un des meilleurs groupes de la scène anglaise actuelle, avec son piano-bashing-cockney-ska. Chaud.

C’est seulement 12 € et Mainz/Wiesbaden c’est à 120 km des frontières de l’Est !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *