Rude Boy Train

Les vidéos qu’il te faut

Résultat de recherche d'images pour "alpheus ska"Quelques vidéos ont été mises en ligne ces jours-ci, alors on vous en fait profiter.

D’abord y a le gars ALPHEUS, roi du rocksteady made in UK  (et made in Espana aussi un peu) qui a sorti un clip de « Good Prevails », la chanson-titre de son dernier album, ressortie dernièrement en 45 tours sur Liquidator avec un inédit. Et pour ceux qui aiment, on signale la présence d’Alpheus à Lyon vendredi soir (le 15)  à la Péniche Le Sonic. Il sera accompagné par DaddyRudie Redrockers (ça doit être un sound-system).

Ensuite on a les New-Yorkais de RUDE BOY GEORGE qui viennent d’envoyer le clip du premier extrait de ce qui sera leur second album. Et le combo continue de puiser dans le répertoire new-wave/pop 80’s avec « Tainted Love », qui rappelons-le est une chanson de Gloria Jones de 1694 avant d’être un tube mondial de Soft Cell (et de Marilyn Manson). Et tout cas le créneau de Rude Boy George est original et on va continuer à suivre ça de près.

Et puis on vous parlait des petits angliches de Cardiff de JUNIOR BIll avec leur Ep, et v’là t’y pas qu’ils nous pondent aussi un clip. Il s’agit de « Respectable Man », c’est un peu bancal sur les bords (mais faut bien démarrer quelque-part) et ça se regarde juste après.

Enfin (et surtout), je ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter des deux vidéos que MARTA REN & THE GROOVELVETS viennent de partager. Il s’agit de deux enregistrements live en studio à la télé portugaise (Portugal 3.0 sur RTP2) qui datent d’il y a près de deux ans, mais qui n’étaient pas disponibles il y a encore quelques semaines. C’était à l’époque du premier 45 tours chez Record Kicks, et on a droit ici à « Let’s Talk About The Kids » et à « Summer’s Gone (don’t swim) » avec son beat ska, un morceau tout juste exceptionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *