Rude Boy Train

Foolish Ska Jazz Orchestra… 4 titres en live !

11794556_505000499675624_4128814973442289214_oLe Foolish Ska Jazz Orchestra c’est l’autre groupe ska-jazz français, qui, au même titre que les Nancy Ska Jazz Orchestra, les Woodsenders, les Big Guns, Mampy et autres Toulouse Skanking Foundation permettent d’affirmer haut et fort la densité et la richesse de ce style à part entière lorsqu’il s’agit de faire rimer jazz et musique jamaïcaine dans l’hexagone !

C’est autour du contrebassiste Camille Thouvenot que le groupe s’est constitué avec un sax, une trompette, un trombone, une gratte, un clavier, une batterie et des chanteuses en guest. Entres compositions persos et incontournables covers, les influences du groupe vont des Skatalites à Thelonious Monk, Charles Mingus, Thelonious Monk, ou encore Wayne Shorter, chaloupés à la sauce « Studio One »…

Bref du lourd et du talent à tous les étages et en attendant un premier album qui se fait désirer, le groupe était récemment l’invité de Backstage l’émission musicale de F3 Rhône-Alpes…. histoire de bien apprécier la chose !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *