Rude Boy Train

Lollypop Lorry en mode Skatalites

LOLLYPOP LORRY, c’est un groupe russe qui nous vient de Yekaterinburg et qui aime le son sixties d’obédience ska-jazz. On vous en avait parlé il y a quelques mois à l’occasion de la mise en ligne d’un Ep (« Circus Magical Muffin »), et cette fois le combo récidive avec un album live intitulé « Live At Octopus ».

Sur ce live, uniquement de reprises. De qui ? Des Skatalites pardi. Pourquoi ? Parce que. C’est comme ça. On reprend les Skatalites pour se faire plaisir, parce que ça ne déplaît à personne, et parce que c’est toujours plus facile que de composer soi-même.

Neuf morceaux ici au compteur, avec les plus gros standards,  de « Freedom Sound » au « James Bond Theme » et passant par « Swing Easy » ou « Latin Goes Ska ». Alors c’est mignon tout plein, la pochette (virtuelle) est belle, mais ça ne sert à rien. Parce que c’est mieux quand c’est joué par les Skatalites (forcément), et que quand on veut s’attaquer (en 2016 !) à un tel répertoire, autant avoir la puissance de feu de Western Standard Time et le concept (big-band) qui va avec (encore que les Californiens devront changer leur fusil d’épaule s’ils ne veulent pas tourner en rond).

C’est pourtant vraiment agréable à écouter, maîtrisé du début jusqu’à la fin, alors allez y jeter une oreille et faites vous votre propre idée. Et puis si vous n’avez jamais rien entendu, cet album est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *