Rude Boy Train

De l’actu pour Les Partisans (et pour The Inciters)

L’image contient peut-être : texteLES PARTISANS, c’est le groupe de soul/rock working class de Lyon qui a dû pas mal écouter les Redskins, Camera Silens et The Burial durant ses jeunes années. Le combo s’est taillé une réputation assez culte en plus de vingt piges à brailler à travers l’Hexagone, et le voilà qui est sorti de son hibernation pour venir porter la bonne parole près de chez toi.

Et ça se passe en deux temps. Le premier, c’est un split 45 tours avec les Californiens de THE INCITERS, rois de la northern soul, qui eux-aussi ont repris du poil de la bête il y a quelques années après une (trop) longue période de hiatus. Le disque s’intitule « Meeting Soul », il est sorti chez Red Head Man, chez Rudy’s Back, Fire & Flames Music et chez Gereral Strike. Dessus Les Partisans interprètent « Dans Un Eclair » (un inédit ?), et du côté des Inciters on a droit à « Walk Tall », un morceau qui était sur « Soul Clap ».

Et le second, c’est la sortie d’un tout nouveau 45 tours, « Le Sourire Aux Lèvres », le 11 février chez Casual Records.  Au programme deux titres excellents, « A Jamais » et « Rouge Baiser », sur un tirage limité à 500 exemplaires en précommande à partir de demain.

Et comme parfois aussi les bonnes nouvelles arrivent en escadrille, on vous annonce que le groupe jouera à Sail-Sous-Couzan le vendredi 10 février (à l’ouest de Lyon), avant une release party le 11 à Saint Dié (Vosges) à l’Entracte II, avec les Italiens amateurs de Oi! de Bull Brigade, les Alsaciens de J’Aurais Voulu et les Nancéiens de Lorelei (sans oublier Tata Wellene aux platines). C’est seulement 10 balles et ça va être très cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *