Rude Boy Train

Jamaïca Jamaïca ! : l’expo

Présentation saison 2016-2017 Bob Marley Grosse exposition à la Philharmonie de Paris ! JAMAICA JAMAICA ! (de Marley aux Deejays) sera à visiter du 4 avril au 13 août.

Elle réunit des objets, images et films rares débusqués auprès de collectionneurs privés ou provenant des musées de Jamaïque, des États-Unis ou de Grande-Bretagne et donne la parole aux jeunes artistes jamaïcains.

Officiellement, « l’exposition Jamaica Jamaica ! résonne comme un cri, un appel pour cette musique qui fut caisse de résonance de la colère d’un peuple, et qui porta sa supplique bien au-delà des frontières de la Jamaïque pour en faire la plus populaire des musiques du monde« . Mouais…

C’est 10 € (en tarif plein) à réserver ici, et y aura aussi des dj sets, des projections (« Rockers », « The Harder They Come », « Rocksteady – Les Racines du reggae » et « Reggae Sunplash »), des conférences, et surtout des concerts avec Lee Scratch Perry et Johnny Osbourne le 21 avril, Inna de Yard le 22, et l’immense Monty Alexander le 23 (à 18h). Le groupe Natty Princess donnera aussi deux spectacles  pour enfants (« Sisters Reggae ») les 22 et le 23, mais apparemment c’est complet.

C’est en tout cas un bien bel événement à ne pas louper si vous êtes du côté de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *