Rude Boy Train

Les belles vidéos de Guive

Résultat de recherche d'images pour "guive"On n’entend pas beaucoup parler de GUIVE, le chanteur-tromboniste parisien amateur de sons jamaïcains. Et pourtant, c’est pas le talent qui lui manque, y a qu’à voir sa vidéo live de « Bienvenue à Paname« , du pur bonheur de reggae bien de chez nous où il réussit (avec The ORA, pour Original Reggae Addict) la synthèse parfaite entre Georges Ulmer et les Maytals.

Ça fait vingt piges qu’il joue discrètement, et côté discographie j’ai un peu de mal à savoir où il en est, mais ces derniers temps il a enregistré des titres live en studio avec sa fine équipe. Là par exemple, il vient de mettre en ligne une version absolument superbe de « Ba Ba Boom », le standard rocksteady des Jamaicans.

Il y un mois on avait déjà eu droit à « Danger In Your Eyes » des Paragons, et c’était absolument terrible, et en début d’année c’était « Hit The Belly », habile adaptation de « Hit The Road Jack » de Percy Mayfield. Apparemment ça commence à fortement sentir l’album, et je sais pas vous, mais moi je bous d’impatiente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *