Rude Boy Train

Trojan Records compile Dandy Linvingstone et The Pioneers

Image titleBon ok je sais que parmi vous il doit y en avoir qui ont tout en 45 tours, mais n’empêche que pour les autres, c’est un achat recommandé.

Y a TROJAN, le label anglais qui réédite qui réédite qui réédite, qui vient d’annoncer la sortie prochaine de deux best-of en cd. Le premier concerne DANDY LIVINGSTONE et son hit « Rudy, A Message To You », mais là y en a plein d’autres, 40 en tout. Et en plus Trojan a pris soin de sélectionner 15 morceaux jamais édités en cd, du genre que vous pouvez toujours vous brosser pour les choper en vinyle. Voilà au moins de quoi se distinguer des autres compiles/anthologies qui coûtent une blinde sur Amazon.

Côté PIONEERS, le label nous en met aussi 40, avec cette fois 7 inédits en cd. Bon j’ai regardé la track-list et faut bien reconnaître qu’il y a plein de doublons avec celle de 2001 que j’ai dans les mains et qui comptait (quand même) 54 titres…  Mais ce qui est bien avec Trojan c’est que le packaging est toujours super luxueux (fallait voir le Symarip) et si vous voulez découvrir, vous pouvez y aller les yeux fermés (c’est seulement 9.99£).

Dans la même collection, le label a déjà publié Judge Dread, The Skatalites, Gregory Issacs, The Maytals, Ken Boothe, Dennis Brown, King Tubby, Lee Perry, Desmond Dekker et Horace Andy . Les nouveaux sortent le 26 mai et c’est en précommande là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *