Rude Boy Train

Y a du bon ska sur le nouveau GOLDFINGER

Aucun texte alternatif disponible.GOLDFINGER, c’est l’un des gros groupes de punk US à avoir cartonné dans la seconde partie des 90’s, avec du punk-rock évidemment, mais aussi avec du ska. C’est pour ça qu’on s’y intéresse. Je sais, y en a qui vont me dire que c’est du punk FM, que c’est du ska pour les minettes, mais moi j’ai jamais été un puriste, et je choppe le son que j’aime sans chercher à comprendre si ça provient du canal historique ni si ça a été validé par Duke Reid ou par Jerry Dammers.

Bref, j’avais totalement craqué sur « Get Up », tube ska-punk de tout première bourre, ou sur « The Only One », un truc quasi sixties à tomber par terre.

C’est donc avec plaisir que je vous dis que le nouvel album de Goldfinger vient d’être publié sur Rise Records, que ça s’appelle « The Knife », et que le combo a eu la bonne idée de nous y mettre encore une fois du bon ska.

Ca s’appelle « Get What I Need », « Tijuana Sunrise », « Who’s Laughing Now »  ou « Liftoff », et comme disent les Ricains, « it sounds great » ! Ca s’écoute par ici :

  1. Rickky Frelon 26 juillet 2017 at 16 h 50 min

    Étonnant, et brillant, pourtant je ne suis pas un aficionado du ska punk américain, le son est impressionnant et la technique comme quand les fishbones faisaient du ska, je ne sais pas si on peut les comparer, mais je préfère même ce style à ce que fait Rancid. Peut être mes années punk qui ressurgissent. Merci en tout cas de nous présenter cet album, moi qui n’écoute plus que du rocksteady et du early.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *