Rude Boy Train

Bob & Gene.. « If This World Were Mine » la réedition chez Daptone Records !

Nous avions déjà évoqué sur RBT l’histoire du duo soul Bob & Gene ! L’aventure commence en 1967 à Buffalo. William Nunn, ouvrier et saxophoniste de son état, construit chez lui un studio d’enregistrement histoire de proposer aux jeunes du coin un avenir loin de la drogue et des gangs. La formule rencontre un certain succès et pas mal de gamins jouent le jeu et permettent au label Mo Do Records de voir le jour.

Bobby Nunn le fils de William (15 ans) et son pote Eugene Copland (16 ans) sont les premiers à saisir l’opportunité de faire carrière dans la musique. Malgré tout l’histoire re révèle de courte durée avec quelques diffusions radio.

Faute de moyens, seuls deux 45 tours auront seront édités avant que Mo Do Records ne ferme ses portes en 1971. Peu avant sa mort, William Nunn offre les enregistrements originaux à un jeune collectionneur qui a la bonne idée de les amener chez Daptone Records. Le label sort le LP « If This World Were Mine » en 2007, alors que Bob & Gene ont respectivement 54 et 55 ans.

Mais l’affaire n’en reste pas là !  Après avoir produit en 2012 la réédition du single de nos deux gaillards « I Can’t Stand These Lonely Nights » Victor « Ticklah » Axelrod, musicien (Dap-Kings, Antibalas, Easy Star All Stars…) et producteur ( The Slackers, Frightnrs..), décide de se lancer dans le remix du « I Can Be Cool » de Bob & Gene (ici). Le résultat est tout simplement bluffant. La face B du single permet de retrouver le magnifique titre « Version » le tout accompagné par le backing band de l’époque The Inversions.

Victime de son succès l’album « If This World Were Mine » fut rapidement épuisé et, c’est suite à la demande de nombreux fans, que le label Daptone Records vient d’annoncer pour le 11 aout prochain la réedition de l’album mythique avec en bonus 2 titres inédits (ici) ! Une belle et soulissime aventure qui n’en finit pas de nous faire rêver.

Merci Daptone……


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *