Rude Boy Train

Le retour de THE AGGROLITES ?

Opening NightC’est pas tous les jours qu’on a des nouvelles de THE AGGROLITES, groupe majeur de la scène actuelle beaucoup beaucoup beaucoup trop rare. Le dernier album, « Rugged Road », date de 2011, et malgré des concerts ici ou là (notamment en Europe), ça fait un bail qu’on n’a rien eu à se mettre dans les oreilles. Certes, Jesse Wagner et Jeff Roffredo ont eu l’occasion d’enregistrer un magnifique album de JukeBox 101, et Roger Rivas a pu travailler sur son projet avec The Brothers Of Reggae, mais le nouvel opus des 5 de L.A, on l’attend toujours.

C’est donc un peu en dernière minute qu’on a appris que le quintet était récemment retourné en studio, mais pas tout à fait pour un nouvel album de The Aggrolites. C’est en fait sous le nom de DELA & THE AGGROLITES que sort à la fin de la semaine « Opening Night ». C’est qui Dela ? Dela, c’est Daniel Delacruz (au départ c’est juste lui, mais là non) et Karl Denson, les deux saxophonistes de Slightly Stoopid, le groupe reggae-dub-ska-punk de San Diego dont le dernier album contenait des featurings de… Roger Rivas et Jesse Wagner. La boucle est donc bouclée.

En fonction des sources, le projet est présenté soit comme deux gars de Slightly Stoopid backés par The Aggrolites, soit comme The Aggrolites avec une section cuivres. Ce qui est sûr c’est que le disque sort vendredi, qu’il est en précommande ici, et qu’ « Atlantic & Smith », le premier extrait avec Angelo Moore (Fishbone) en invité de prestige donne envie d’en entendre plus (par contre la pochette comme le clip sont d’une grande laideur)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *