Rude Boy Train

Le Grand Miercoles se met à l’heure de l’ouest

LE GRAND MIERCOLES, c’est le groupe espagnol (de Valence) très original qui a eu la bonne idée de mélanger surf music et sons jamaïcains. On se souvient il y a trois ans de leur excellent album « Ghost Cow-Boys » sur Golden Single Records et Liquidator Music qui nous avait laissé une bien belle impression.

Le groupe s’était fait discret depuis, mais le voici qui se repointe en grande pompes pour un 45 tours de toute première bourre, forcément chez Liquidator. Et pour le coup, il s’agit d’un Grand Miercoles & Friends, puisque le quatuor s’est adjoint les services d’une section cuivres avec, excusez du peu, Tommy Tornado (sax), Sensi Simon (trompette) et Jonas Sanchez (trombone) pour réinterpréter deux titres de l’album cité ci-dessus.

Le résultat est une pure tuerie 100% western. Je sais pas ce qu’il se passe ces derniers temps, mais entre les West Kensingtons, les Upshittters et autres Tempranos, le style western semble au mieux de sa forme. Ici, le beat est plus ska que skinhead reggae, mais c’est toujours magnifique. C’est limité à 500 exemplaires. Ecoutez-moi ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *