Rude Boy Train

Les Mad Caddies réveillent le punk qui est en toi

En ska-punk, genre un brin décrié de nos jours (genre que j’ai toujours aimé), il y a trois groupes supérieurs: Mighty Mighty Bosstones, Jaya The Cat, et donc MAD CADDIES. Le gang de Californie, toujours très efficace en live, a publié une belle brochette de petits chefs-d’oeuvre, notamment ces dix dernières années, avec toujours plus de ska et plus d’inspirations jamaïcaines.

Le groupe nous annonce la sortie de son septième album le 15 juin prochain, et c’est un album de reprises. Mais pas n’importe quelles reprises. Fat Mike, le patron de leur label Fat Wreck Chords (et accessoirement frontman de Nofx), leur a demandé de reprendre douze standards punk  sur un album qui s’intitule « Punk Rocksteady » et qui annonce parfaitement la couleur : c’est des versions ska-reggae. 

Y’aura du Descendents, du Bad Religion ou du Misfits, et le combo a mis en ligne un premier extrait qui fait parfaitement bien l’affaire et qui est une reprise de « She », de Green Day. Vivement cet été, ça va être parfait pour traîner à la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *