Rude Boy Train

THE SPECIALS : Un album et des concerts

Aucun texte alternatif disponible.THE SPECIALS en 2018, avec Terry Hall, Lynval Golding et Horace Panter, c’est forcément moins bien que les Specials de 79 (les origines), que ceux de 2010 (le concert de l’Olympia où il ne manquait que Dammers), mais c’est mieux que le groupe des 90’s sans Terry Hall. Si on ne fera pas revenir John Bradbury (RIP), et si Jerry Dammers et Terry Hall sont toujours irréconciliables, on regrettera forcément le départ il y a quelques années de Neville Staple et de Roddy Byers pour des raisons intra-muros.  Oui mais, si les Specials de 2018 ne sont plus vraiment les Specials, on peut trouver qu’avec Hall, le principal est préservé en la personne du frontman, de la voix, et comme les remplacements ne sont pas honteux, loin de là ( Steve Cradock à a gratte), on ne va pas bouder son plaisir d’aller les (re)voir sur scène.

Parce que le groupe a annoncé qu’il repartait pour une grosse tournée anglaise avec déjà la moitié des dates sold-out, et parce que dans son infinie bonté, il a même consenti de poser le pied sur le continent.

Une seule date en France : le 8 avril à Paris (la Cigale). Oui mais  ! Les gars du Nord et de l’Est pourront aussi se rendre à Bruxelles le 30 mars (Ancienne Belgique), ou à Luxembourg le 31 (l’Atelier).

Et même que cette fois le combo a un nouvel album à nous présenter pour fêter ses 40 ans (Hall, Panter et Golding n’ont pas enregistré ensemble depuis 1981) ! Ça va s’appeler « Encore », et c’est prévu pour le 1er février. On a la tracklist, mais pas encore d’extrait. On surveille.

  1. Black Skinned Blue-Eyed Boys (reprise de The Equals)
  2. B.L.M.
  3. Vote For Me
  4. The Lunatics
  5. Breaking Point
  6. Blam Blam Fever
  7. 10 Commandments
  8. Embarrassed By You
  9. The Life And Times (Of A Man Called Depression)
  10. We Sell Hope

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *