Rude Boy Train

DU LIVE EN GUISE DE CADEAU DE NOEL POUR DR WOGGLE ET THE AGGROLITES

Le vendredi, c’est maintenant le jour traditionnel des sorties d’albums, et comme ce dernier vendredi, c’était Noël, deux de nos groupes favoris ont sorti le costume rouge et blanc et en guise de cadeau, deux beaux albums live.

Les Allemand de Dr Woggle And the Radio, tout d’abord, nous offrent un live acoustique de toute beauté enregistré au Corona Café où ils jouent traditionnellement tous les 25 décembre. Voilà pour la symbolique.

Pour le contenu, on a le droit à 12 titres issus de leurs 4 albums,  impeccablement réarrangés unplugged, parfois seulement piano-voix et une paire de reprises d’enfer, avec le « No Worries » des Hepcat et « When I Fall In Love » de Ken Boothe.

Même si on aimerait les revoir rapidement devant des amplis, un fort joli moment.

 

L’autre Père Noël, c’est Jesse Wagner et ses  Aggrolites qui nous offrent, avec « Live From The Compound », 18 titres fabuleux, avec une toute petite poignée de titres originaux, essentiellement issu de leur dernier album,  dont le merveilleux « Say Or Do », « Pound For Pound » ou encore « Rat Boy », et quelques autres plus anciens comme « Reggae From The Ghetto », ou le formidable « Love me Tonight »

Le reste de l’album est une succession de merveilles de reprises toutes plus délicieuses les une que les autres, de la traditionnelle « Don’t Let me Down », en passant par « Freedom Street », un « Liquidator » explosif, une version reggae superbe de « Ain’t No Proud To Beg », « Lips Of Wine » ou bien encore le somptueux « Once upon A Time » de Delroy Wilson.

Une petite heure de bonheur musical!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *