Rude Boy Train

CIGALE RECORDS :LA PORTE GRANDE OUVERTE SUR LA SCENE SKIN REGGAE, MAIS PAS QUE !

En ce moment, y’a pas que le label Happy People qui annonce des sorties à la pelle, il y a aussi Cigale Records, le petit label Français qui monte, qui monte!

L’asso loi 1901 est tenue de mains de maître par Stephane « Grey Mamba », Marseillais déraciné en Bretagne et pote du chanteur Alpheus, et s’active avec comme leitmotiv l’idée de promouvoir les musique US mais surtout Jamaïcaine des années 60’s et 70’s par le biais de soirées concert ou sound system, mais aussi via une petite distro qui n’offre depuis le début que du bon son.

le gars est aussi  DJ avec son Mamba Sound System et « mixtaper » avisé aux sélections pointues, que l’on ne saurait que trop vous conseiller d’aller découvrir dans la rubrique dédiée sur leur site.

Depuis quelques mois, après avoir tissé des liens très serrés avec le groupe Travelers All Stars, purs skinheads reggae from Mexico, c’est sur son label qu’il décident de sortir leur premier 45t sur lequel figure « Yellow Laces » et « Another Life » deux titres instrus dans la plus pure tradition du genre.

Fort de ce premier succès, il enchaîne avec le groupe Los Aggrios, les Californiens qui tirent dans la même catégorie avec tout autant de bonheur… Le réseau s’étend peu a peu avec la distribution exclusive en France des formidables 45t reggae de Original Gravity Records, avec notamment les mini compil’ Reggae Dynamite et les titres excellents de The Regulators…

Et l’actu est toujours plus trépidante chez Cigale Record, avec trois très grosses sorties en co-prod en ce début d’année, la première avec Robbie Studio pour une tuerie early reggae signées de Robbie & The Justice League accompagné des the Slicker.

La seconde en collaboration avec le Kingston Factory d’Esteban Descalzo pour un 45t 4 titres des excellents Argentins de Green Torrejas

Et comme si ça ne suffisait pas à notre bonheur, il nous sort aussi le nouveau Los Aggrios, avec là encore 4 bombinettes skin reggae, jouées à deux orgues pour un résultat explosif.

Pour finir, ou pour finir nos comptes en banque, Cigale Records distribue le tout dernier Travelers All Stars, de Cheznobodyrecords.

Que du bon sur un label-distro décidemment à suivre de très très près!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *